Correction: erreur de chemin de destination trop longue

Les utilisateurs obtiennent l' erreur «Chemin de destination trop long» lorsqu'ils tentent de copier, déplacer ou supprimer certains fichiers ou dossiers sur les systèmes d'exploitation Windows. La plupart du temps, cette erreur se produit car Microsoft a mis en place un dossier 256/260 et une restriction de nom.

Même si le problème date de plus de 20 ans, le bogue persiste sur toutes les versions récentes de Windows. Gardez à l'esprit que ce n'est pas une limitation de NTFS, donc changer le format ne supprimera pas le problème. Le problème est dû à une limitation dans la bibliothèque d'API Win32 . La plupart des applications standard publiées (y compris l' explorateur de fichiers ) ne fonctionneront pas correctement si la limite de caractères est dépassée.

Si vous êtes actuellement aux prises avec ce problème, nous pourrions vous aider. Vous trouverez ci-dessous une collection de méthodes qui ont permis aux utilisateurs dans une situation similaire de résoudre le problème. Veuillez suivre chaque correctif potentiel dans l'ordre jusqu'à ce que vous rencontriez une méthode qui corrige l'  erreur «Chemin de destination trop long».

Méthode 1: raccourcissez le nom du dossier parent

La solution la plus simple est de simplement raccourcir le nom du dossier parent. Mais comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas toujours applicable. Cette méthode n'est pas applicable si vous avez un grand nombre de fichiers qui dépassent la limite de restriction de longueur.

Si vous n'avez que quelques fichiers ou dossiers qui affichent ce problème lorsqu'ils sont déplacés / supprimés / copiés, raccourcissez simplement leurs noms et réessayez.

Si cela ne s'applique pas à votre situation, passez à la méthode ci-dessous.

Méthode 2: renommer temporairement l'extension de fichier en texte

Si vous recevez cette erreur en essayant de déplacer un seul fichier .zip ou .rar, vous pouvez essayer de renommer temporairement l'extension de fichier en texte et de la renommer après l'avoir déplacée. Voici un guide rapide pour faire ceci:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l' archive .zip ou .rar et choisissez Renommer . Ensuite, modifiez l'extension en « txt ».

    Remarque: si vous ne pouvez pas voir les types d'extensions par défaut, accédez à l' onglet Affichage de l' Explorateur de fichiers et cochez la case associée aux extensions de nom de fichier.

  2. Déplacez le fichier là où vous le souhaitez, puis cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris, choisissez Renommer et modifiez l'extension à ce qu'elle était initialement ( .zip ou .rar ).

Si vous n'avez pas pu déplacer le fichier avec cette méthode ou si cela ne s'appliquait pas à votre situation, passez à la méthode ci-dessous.

Méthode 3: supprimer le dossier avec DeleteLongPath

Si vous supprimez un dossier qui dépasse la limite de 260 caractères, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit fiable pour contourner ce problème. DeleteLongPath est un logiciel gratuit qui se débarrassera du dossier immédiatement. Le programme léger est conçu pour supprimer automatiquement la structure de dossiers et tous ses sous-dossiers et fichiers contenant.

Voici un guide rapide sur la façon d'utiliser DeleteLongPath pour supprimer un dossier qui affiche l'  erreur «Chemin de destination trop long» lorsqu'il est supprimé:

  1. Visitez ce lien ( ici ) et téléchargez le logiciel gratuit DeleteLongPath .

  2. Extrayez l' exécutable DeleteLongPath du fichier zip et ouvrez-le.
  3. Utilisez le bouton Parcourir pour définir le chemin du dossier qui ne peut pas être supprimé et appuyez sur le bouton Supprimer pour vous en débarrasser.

  4. Appuyez sur Oui à la dernière invite d' avertissement et attendez que la structure du dossier soit supprimée. Mais gardez à l'esprit que tous les sous-dossiers et fichiers de ce dossier particulier seront également supprimés.

Méthode 4: Activer la prise en charge du long chemin (Windows 10 construit 1607 ou supérieur)

Si vous êtes sous Windows 10 et que vous avez déjà appliqué la mise à jour anniversaire (1607) , il est possible de désactiver la limite MAX_PATH au niveau du système. Vous pouvez activer la prise en charge des chemins longs à l'aide de l' Éditeur du Registre . Voici un guide rapide à travers le tout:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R  pour ouvrir une commande Exécuter. Tapez " regedit " et appuyez sur Entrée  pour ouvrir l' éditeur de registre.

  2. À l'aide du volet gauche, accédez à Ordinateur> HKEY_LOCAL_MACHINE> SYSTÈME> CurrentControlSet> Control> FileSystem.

  3. Avec FileSystem sélectionné dans le volet gauche, double-cliquez sur LongPathsEnabled (panneau droit).

  4. Dans Modifier la valeur DWord de LongPathsEnabled , définissez les données de la valeur sur 1 et appuyez sur OK pour enregistrer.
  5. Fermez l' Éditeur du Registre et essayez d'utiliser les dossiers ou fichiers qui affichaient l'  erreur «Chemin de destination trop long»  .

Si cette méthode n'était pas applicable, passez à la méthode ci-dessous.

Méthode 5: Utilisation de la commande xcopy dans une invite de commande élevée

Certains utilisateurs ont pu résoudre l'  erreur «Chemin de destination trop long»  en utilisant la commande xcopy dans une invite de commande élevée. Voici un guide rapide sur la façon de procéder:

  1. Utilisez la barre de démarrage dans le coin inférieur gauche pour rechercher « cmd ». Ensuite, faites un clic droit dessus et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

  2. Collez la commande suivante dans l' invite de commande élevée et appuyez sur Entrée:

    xcopy * chemin vers les fichiers source * * chemin vers la destination * / O / X / E / H / K

    Remarque: gardez à l'esprit que  * chemin vers les fichiers source * et * chemin vers la destination *  sont simplement des espaces réservés pour les chemins exacts. Remplacez les espaces réservés par les emplacements réels avant d'appuyer sur Entrée .