Si vous avez une carte graphique NVIDIA installée sur votre système, vous remarquerez des processus et des services tels que nvbackend.exe, Nvidia Streamer Service, nvcpl.exe, etc. Ces fichiers sont des packages qui viennent lorsque vous installez votre pilote de carte vidéo et ils viennent avec des programmes supplémentaires qui sont nécessaires pour faire fonctionner la carte à des performances maximales.
Pour que votre carte graphique NVIDIA continue de fonctionner correctement et de manière stable, vous devez installer des pilotes régulièrement, ce qui implique l'installation de programmes supplémentaires dont vous n'avez pas nécessairement besoin. L'application la plus courante avec laquelle vous pouvez vous identifier est NVIDIA GeForce Experience.
Nvbackend, également appelé backend NVIDIA ou backend NVIDIA GeForce Experience ou backend de mise à jour NVIDIA, fait partie de l'application NVIDIA GeForce Experience. Comme son nom l'indique, il gère le backend des communications réseau utilisées par GeForce Experience. Juste pour que vous le sachiez, GeForce Experience est un programme qui fournit des fonctionnalités supplémentaires telles que l'enregistrement vidéo sur la carte graphique NVIDIA.
Ce processus s'exécute tout le temps et peut parfois entraîner une charge CPU élevée sur le PC. Bien que cette application soit totalement inoffensive, voici comment la supprimer si vous le souhaitez.
- Appuyez sur Windows + R pour ouvrir l'invite de commande, tapez appwiz. cpl et cliquez sur OK .
- Dans la fenêtre Programmes, recherchez Nvidia GeForce Experience dans la liste des applications installées, double-cliquez dessus, puis suivez les instructions de désinstallation.
Résolution des problèmes liés à Nvbackend.exe
Il y a eu un certain nombre de plaintes d'utilisateurs concernant le backend NVIDIA GeForce Experience. Certains incluent une charge CPU élevée, des plantages de jeu et BSOD. Nous explorerons les solutions possibles à ce problème dans les méthodes ci-dessous.
Méthode 1: redémarrer votre PC
Le moyen le plus simple de résoudre un problème gênant nvbackend.exe consiste à redémarrer votre PC. Cela a résolu le problème pour de nombreux utilisateurs.
Méthode 2: Correction de l'expérience NVIDIA GeForce
NVIDIA GeForce Experience dispose de mécanismes intégrés pour résoudre les problèmes liés aux services et processus associés. Il est facile de résoudre ces problèmes.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône NVIDIA GeForce Experience dans la barre d'état système et sélectionnez Résoudre le problème avec NVIDIA GeForce Experience .
- Suivez les invites de l'assistant jusqu'à la fin et redémarrez votre PC. Tout devrait bien fonctionner maintenant.
Méthode 3: redémarrer le backend Geforce Experience
- Appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Echap du clavier pour lancer le Gestionnaire des tâches .
- Cliquez sur Plus pour développer le gestionnaire de tâches, puis recherchez le backend Nvidia Geforce Experience
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur et terminez la tâche ou le processus.
- Rouvrez GeForce Experience et tout devrait bien se passer maintenant.
Méthode 4: désactiver l'antivirus
C'est un problème courant de voir des applications utiles interrompues par des applications antivirus, en particulier Avast. Vous devriez essayer de désactiver les boucliers et faire fonctionner nvbackend.exe correctement. Cela se fait généralement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône antivirus dans la barre d'état, puis en désactivant les boucliers / protection en temps réel à partir de là.
Méthode 5: réinstallez GeForce Experience
Souvent, c'est soit que vous devez passer à une version plus récente ou revenir à une ancienne version de GeForce Experience pour que tout fonctionne à nouveau correctement.
- Supprimez tous les pilotes graphiques NVIDIA existants à l'aide de l'utilitaire de désinstallation du pilote d'affichage en mode sans échec.
- Visitez le site des pilotes NVIDIA et recherchez les pilotes de votre carte graphique sous Rechercher manuellement les pilotes Vous pouvez essayer de basculer entre les anciennes versions et les versions plus récentes.
- Accédez à l'emplacement de téléchargement du pilote et lancez le logiciel du pilote. Lors de l'installation, sélectionnez Options personnalisées , puis Installation propre . Cela effacera davantage les installations précédentes et installera la version actuelle.
- Surveillez nvbackend.exe pour vérifier s'il a cessé de créer des problèmes.