Correction: une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assembly Microsoft.VC80.CRT

Plusieurs utilisateurs de Windows signalent avoir reçu l' erreur « Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assembly Microsoft.VC80.CRT » lors de l'installation d'un logiciel. Les utilisateurs concernés ont confirmé que ce problème se produit sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Cette erreur particulière se produit avec iTunes, inLab, WIDCOMM Bluetooth et lors de l'installation initiale de Microsoft SQL Server.

Qu'est-ce qui cause l'erreur survenue lors de l'installation du problème d'assembly Microsoft.VC80.CRT?

Nous avons étudié ce problème particulier en examinant divers rapports d'utilisateurs et leurs stratégies de réparation. D'après ce que nous avons pu recueillir, plusieurs scénarios assez courants sont connus pour déclencher ce problème particulier:

  • Le package redistribuable Microsoft Visual C ++ est manquant ou endommagé  - C'est la raison la plus courante pour laquelle cette erreur se produit. Plusieurs programmes d'installation, y compris sur iTunes, nécessitent certaines dépendances présentes dans le package Visual C ++ 2010 pour terminer l'installation.
  • Il y a des mises à jour Windows en attente - Avec certains installateurs d'applications, le problème peut survenir si la machine a des mises à jour Windows en attente. Plusieurs utilisateurs concernés ont signalé que le problème avait été résolu après avoir installé chaque mise à jour de sécurité en attente. Ceci est généralement signalé comme efficace lors de la tentative d'installation d'applications de surveillance réseau.
  • Les pilotes audio ne sont pas installés - Certains utilisateurs ont signalé qu'ils étaient en mesure de résoudre le message d'erreur en installant les pilotes audio manquants. Cela peut être fait en utilisant le support d'installation fourni ou en utilisant WU (via le Gestionnaire de périphériques).
  • La carte vidéo est trop ancienne pour prendre en charge la dernière version d'iTunes - Il s'avère que les anciens modèles de GPU dédiés ne prendront pas en charge l'installation de la dernière version d'iTunes. Il existe une solution de contournement qui consiste à installer une version plus ancienne, puis à la mettre à jour à la dernière une fois l'application installée.

Si vous avez actuellement du mal à résoudre ce problème particulier, cet article vous fournira une liste des étapes de dépannage vérifiées. Vous trouverez ci-dessous une collection de méthodes que d'autres utilisateurs dans une situation similaire ont utilisées pour résoudre le problème.

Pour maximiser l'efficacité, suivez les méthodes dans l'ordre dans lequel elles sont présentées jusqu'à ce que vous découvriez un correctif qui résout le problème dans votre scénario particulier.

Méthode 1: installer / réinstaller le package redistribuable Microsoft Visual C ++

Comme la plupart des utilisateurs concernés l'ont suggéré, il y a de fortes chances que le problème se produise car un package redistribuable Visual C ++ requis est absent de votre ordinateur. Les mêmes symptômes peuvent également se produire si Microsoft Visual C ++ est endommagé ou n'est pas installé correctement.

Dans la plupart des cas, le programme d'installation de l'application lèvera l'erreur car il ne trouve pas MSVCR110.dll   - un fichier DLL commun fréquemment nécessaire pour les projets créés avec Visual Studio .

Certains utilisateurs concernés ont réussi à résoudre le problème après avoir remarqué que le package redistribuable Visual C ++ requis est absent de leur ordinateur. D'autres ont déterminé que leur installation Visual C ++ était incomplète ou endommagée. Dans ces deux cas, l'installation ou la réinstallation du package redistribuable Microsoft Visual C ++ a entièrement résolu le problème.

Voici ce que vous devez faire pour:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez " appwiz.cpl " et appuyez sur Entrée pour ouvrir Programmes et fonctionnalités .
  2. Dans Programmes et fonctionnalités , parcourez la liste des applications et recherchez toutes les installations redistribuables Microsoft Visual C ++ . Vous pouvez tous les voir plus facilement si vous cliquez sur Éditeur pour les regrouper.

    Remarque: si aucun package redistribuable Visual C ++ 2005/2010 n'est installé, passez directement à l'étape 5.

  3. Cliquez avec le bouton droit sur chaque redistribuable Visual C ++ 2005 et Visual C ++ 2010 Redistributable  et choisissez Désinstaller . Suivez ensuite les invites à l'écran pour le supprimer de votre système. Répétez cette procédure avec chaque package redistribuable 2005 et 2010 jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
  4. Redémarrez votre machine.
  5. Au prochain démarrage, accédez aux liens ci-dessous un par un pour télécharger et installer les exécutables d'installation suivants:

    Package redistribuable Visual C ++ 2005 Service Pack 1

    Mise à jour de sécurité MFC du package redistribuable Visual C ++ 2005 Service Pack 1

    Package redistribuable Visual C ++ 2013  - Il contient également les bibliothèques DLL incluses dans les distributions précédentes (2010 et 2012)

    Remarque: vous pouvez également utiliser le programme d'installation de Major Geeks All-In-On ( ici ) pour installer automatiquement tous les packages Visual C ++ manquants en un seul clic.

  6. Une fois que chaque package redistribuable Visual C ++ est réinstallé, redémarrez votre ordinateur à nouveau et voyez si l'installation se termine sans erreur au prochain démarrage.

Si vous rencontrez toujours l' erreur « Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assembly Microsoft.VC80.CRT », passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 2: installer les mises à jour Windows en attente

Certains utilisateurs ont signalé que le problème avait été résolu et qu'ils ont pu terminer la procédure d'installation de l'application sans erreur après avoir appliqué chaque mise à jour Windows en attente.

Il y a des spéculations d'utilisateurs indiquant une dépendance du lecteur flash qui pourrait déclencher l'erreur. Microsoft a publié une mise à jour de sécurité qui prend en charge le problème et permet à l'installation de se dérouler.

Plusieurs utilisateurs ont rencontré l'  erreur Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assembly Microsoft.VC80.CRT  lors de la tentative d'installation d' Orion Network Performance . Ces utilisateurs ont signalé que le problème était résolu après avoir installé toutes les mises à jour Windows en attente.

Suivez les étapes ci-dessous pour installer toutes les mises à jour Windows actuellement en attente:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « ms-settings: windowsupdate » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'onglet Windows Update de l' application Paramètres .

    Remarque: si vous n'êtes pas sous Windows 10, saisissez plutôt wuapp dans la zone Ouvrir.

  2. Dans l'écran Windows Update, cliquez sur Rechercher les mises à jour . Ensuite, suivez les invites à l'écran pour installer toutes les mises à jour en attente.

    Remarque: si WU vous invite à redémarrer entre les installations de mise à jour, faites-le. Assurez-vous également d'installer toutes les mises à jour de sécurité en attente (même si elles sont facultatives).

  3. Une fois que toutes les mises à jour Windows en attente ont été installées, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau d'installer l'application. Si vous rencontrez toujours l'  erreur Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assembly Microsoft.VC80.CRT ”lorsque vous essayez d'installer iTunes, inLab ou une autre application, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 3: mettre à jour les pilotes audio manuellement

Certains utilisateurs ont eu du mal à résoudre l' erreur « Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assembly Microsoft.VC80.CRT ». Ces utilisateurs ont signalé qu'ils avaient réussi à résoudre ce problème en installant / mettant à jour leurs pilotes audio.

Sur la base des rapports des utilisateurs, les pilotes audio manquants peuvent bloquer les installations iTunes. Si vous pensez que le même scénario pourrait s'appliquer à votre situation actuelle, suivez les étapes ci-dessous pour vérifier si vous manquez les pilotes audio et prenez les mesures appropriées pour résoudre le problème.

Voici ce que vous devez faire:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez « devmgmt.msc » et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques .
  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez le menu déroulant Contrôleurs son, vidéo et jeu et voyez si vous repérez une icône de point d'exclamation sur l'une des entrées répertoriées.
  3. Si vous voyez des preuves d'un pilote audio incorrect manquant, cliquez avec le bouton droit sur l'entrée du pilote défectueux et cliquez sur Mettre à jour le pilote.
  4. Cliquez ensuite sur Rechercher automatiquement le pilote mis à jour pour demander à WU (Windows Update) de rechercher une version plus récente du pilote. Si une nouvelle version est trouvée, suivez les invites à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur. Une fois le nouveau pilote installé, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu au prochain démarrage.
  5. Si WU ne parvient pas à trouver une version plus récente du pilote, cliquez avec le bouton droit sur le pilote défectueux et choisissez  plutôt le périphérique de désinstallation .
  6. Cliquez sur Désinstaller à l'invite de confirmation et attendez que la procédure se termine. Une fois la procédure terminée, redémarrez votre ordinateur pour permettre à Windows de télécharger et d'installer automatiquement les pilotes audio manquants.
  7. Essayez à nouveau d'installer l'application et voyez si l'  erreur Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assembly Microsoft.VC80.CRT  est résolue.

Si vous rencontrez toujours le problème, passez à la méthode finale ci-dessous.

Méthode 4: Installez une ancienne version d'iTunes avant de mettre à jour vers la dernière (iTunes Glitch)

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation ou de la synchronisation avec la dernière version d'iTunes, votre carte GPU peut vous empêcher de le faire. Plusieurs utilisateurs rencontrant le même problème soupçonnaient que le problème pouvait avoir quelque chose à voir avec les anciennes cartes GPU.

Apple a mis à disposition une ancienne version d'iTunes spécifiquement pour les anciennes cartes vidéo. Vous devriez être en mesure d'installer cette version correctement sans rencontrer l' erreur « Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assembly Microsoft.VC80.CRT  ». Encore plus, vous pourrez peut-être alors mettre à jour la dernière version de toute façon (une fois l'application installée).

Voici un guide rapide avec ce que vous devez faire:

  1. Téléchargez la version iTunes 12.4.3 en cliquant sur le lien Télécharger en haut de la page.
  2. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'exécutable d'installation et suivez les invites à l'écran pour terminer l'installation. Vous devriez être en mesure de le terminer sans rencontrer l'  erreur Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assembly Microsoft.VC80.CRT  .
  3. Redémarrez votre ordinateur et ouvrez iTunes au prochain démarrage. Si l'invite de mise à jour n'apparaît pas tout de suite, déclenchez-la en jouant n'importe quelle chanson. Vous verrez éventuellement une fenêtre contextuelle vous invitant à mettre à jour vers la dernière version disponible. Cliquez sur Télécharger iTunes et suivez les instructions à l'écran pour télécharger la dernière version.

Méthode 5: Démarrez les services Windows Installer et Windows Module Installer

Le service Windows Installer est un composant Windows pour l'installation, la maintenance et la suppression de logiciels. Si ce service n'a pas pu être démarré, il peut provoquer l'erreur visuelle C actuelle. Dans ce cas, la définition du type de démarrage du service d'installation des modules Windows sur Automatique et le démarrage de Windows Installer peuvent résoudre le problème. Par défaut, ces services sont définis sur Automatique mais peuvent avoir été modifiés en raison d'un logiciel antivirus tiers ou de programmes d'optimisation en les définissant sur manuel.

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez services.msc dans la zone de commande Exécuter, puis appuyez sur Entrée.
  2. Trouvez maintenant Windows Installer et double-cliquez dessus pour l'ouvrir.
  3. Cliquez maintenant sur Démarrer pour démarrer ce service.
  4. Maintenant, Windows Modules Installer et double-cliquez dessus pour l'ouvrir.
  5. Maintenant, changez le type de démarrage en automatique et démarrez le service (si cela ne fonctionne pas, essayez de le changer en manuel et vérifiez à nouveau).
  6. Maintenant, appliquez vos modifications et vérifiez si vous pouvez terminer le processus d'installation / désinstallation avec lequel vous aviez des problèmes.

Si rien ne vous a aidé jusqu'à présent, suivez notre article Erreur 1935.

Balises Microsoft Visual C ++ Erreur Microsoft Visual C ++ Windows