Comment ouvrir des fichiers WDB sur Windows 10?

La plupart du temps, les fichiers avec l'extension WDB qu'un utilisateur rencontre sont des fichiers de base de données Microsoft Works. Microsoft Works était une suite bureautique de base d'entrée de gamme. Il se composait d'un traitement de texte, d'un tableur et d'une application de gestion de base de données. Microsoft Works faisait partie des anciennes versions de Windows (et non de Windows 10), qui permettaient aux utilisateurs de créer leurs documents, classeurs et bases de données (jusqu'à l'achat / la mise à niveau vers Microsoft Office). Il a été maintenu de 1988 à 2009. Un fichier Microsoft Works WDB présente de nombreuses similitudes avec les fichiers MDB de la base de données Access, mais avec plus de limitations et moins de fonctionnalités.

Pour ouvrir ces fichiers sous Windows 10, le mieux est d' exporter le fichier WDB au format CSV vers Microsoft Office (Excel / Access); si vous avez accès à une ancienne version de Windows avec Microsoft Works installé. Sinon, les choses deviennent un peu délicates.

Les fichiers ayant l'extension de fichier WDB sont associés à

  • World of Warcraft
  • Base de données Microsoft Works

World of Warcraft

Les fichiers de cache de base de données , créés par World of Warcraft, utilisent également l' extension de fichier WDB . Ce jeu est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur). Ses données de jeu, téléchargées à partir de serveurs de jeu, peuvent stocker des informations sur les créatures, les PNJ (personnages non joueurs), les objets et les quêtes dans le fichier WDB, qui est ensuite utilisé pour télécharger et mettre en cache le contenu du jeu.

Si vous n'avez pas accès à Microsoft Works, vos options sont limitées à:

1. Microsoft Office

Word ou Excel peuvent ouvrir directement les fichiers Microsoft Works 6.0 à 9.0 . Vous pouvez trouver des détails sur la page officielle de Microsoft. Vous pouvez également utiliser le convertisseur officiel Works.

2. Libre Office

Vous pouvez utiliser Libre Office pour ouvrir les fichiers WDB. Libre Office est une suite bureautique ouverte, similaire à Microsoft Office par nature. Libre Office se compose de plusieurs programmes tels que Writer (traitement de texte), Draw (éditeur de graphiques vectoriels similaire à CorelDraw) et Base (application de gestion de base de données comme MS Access). LibreOffice Base possède d'excellentes fonctionnalités de base de données telles que les rapports, SQL et les formulaires. L'application de base de données Libre ' Libre Office Base ' peut ouvrir des fichiers WDB et les convertir au format de feuille de calcul.

3. Convertisseur de base de données CodeAlchemists Works

Code Alchemist Works Database Converter convertira simplement WDB (base de données Microsoft Works ) au format tableur / CSV, qui peut ensuite être modifié à l'aide de Microsoft Excel.

Vous devez avoir installé Java sur votre système. Vous pouvez trouver des détails sur la façon de convertir des fichiers WDB sur la page Code Alchemist. Le convertisseur de base de données CodeAlchemists Works est une applet facile à utiliser et à télécharger gratuitement.