Comment corriger l'erreur «Accès POP3 refusé au serveur pour le nom d'utilisateur et le mot de passe donnés»?

Gmail est l'un des domaines les plus utilisés pour les e-mails. Il fournit d'innombrables fonctionnalités ainsi qu'une interface rapide et facile à utiliser, ce qui explique sa popularité massive. Le transfert POP et IMAP est une fonctionnalité qui peut être utilisée pour suivre les messages actuels dans la boîte de réception de l'utilisateur vers un autre e-mail. Cela évite la perte de messages importants et permet de gagner du temps car il peut être utilisé pour transférer tous les messages de la boîte de réception.

Cependant, tout récemment, de nombreux rapports sont arrivés où les utilisateurs ne peuvent pas accéder à cette fonctionnalité et le message « Serveur refusé l'accès POP3 pour le nom d'utilisateur et le mot de passe donnés » s'affiche en essayant de le faire. Dans cet article, nous discuterons de certaines des raisons pour lesquelles cette erreur est déclenchée et fournirons également des solutions viables pour la rectifier complètement.

Quelles sont les causes de l'erreur «Le serveur a refusé l'accès POP3 pour le nom d'utilisateur et le mot de passe donnés»?

Après avoir reçu de nombreux rapports de plusieurs utilisateurs, nous avons décidé d'étudier le problème et avons conçu un ensemble de solutions qui l'ont complètement éradiqué. En outre, nous avons examiné les raisons pour lesquelles il est déclenché et les avons répertoriées comme suit.

[/ tie_list type = "plus"]
  • POP désactivé:  dans certains cas, il a été constaté que le transfert POP était désactivé dans l'ancien compte en raison duquel l'erreur était déclenchée. Il est important que le transfert POP soit activé dans les deux comptes pour que la fonctionnalité fonctionne correctement.
  • TFA activé:  il est possible que l'authentification à deux facteurs pour l'ancien compte ait été activée en raison de laquelle le problème est déclenché. En particulier, les utilisateurs dont l'ancien compte est hébergé sur le domaine de messagerie Zoho rencontraient des problèmes en raison de l'activation de TFA.
  • Mauvaises informations d'identification: il est important que l'adresse e-mail complète et le mot de passe soient correctement écrits lorsque le domaine demande les informations d'identification de l'ancien compte. Certains utilisateurs écrivaient le nom d'utilisateur au lieu de l'e-mail en raison duquel le problème était déclenché. Par conséquent, il est recommandé de saisir l '«Adresse e-mail» au lieu du nom d'utilisateur pour vérifier vos informations d'identification.
  • Limite de données POP:  dans certains cas, le fournisseur de messagerie a une certaine limite sur la quantité de données pouvant être transférées vers un autre e-mail en une journée. Si l'utilisateur dépasse cette limite de données, le transfert POP est temporairement désactivé pour ce compte.
[/ tie_list]

Maintenant que vous avez une compréhension de base de la nature du problème, nous allons passer aux solutions. Assurez-vous de les implémenter dans l'ordre spécifique dans lequel ils sont fournis pour éviter tout conflit.

Solution 1: activer le transfert POP

Il est important que le transfert POP pour les deux comptes de messagerie ait été activé avant d'essayer de transférer des messages. Par conséquent, dans cette étape, nous activerons le transfert POP. Pour ça:

  1. Lancez votre navigateur et ouvrez un nouvel onglet.
  2. Connectez - vous à Gmail après avoir entré les informations d'identification de votre compte.
  3. Cliquez sur le rouage des paramètres en haut à droite.
  4. Sélectionnez «Paramètres» et cliquez sur le bouton « Transfert et POP / IMAP ».
  5. Cochez l' option « Activer POP pour tous les e-mails » ou « Activer POP pour les e-mails qui arrivent désormais » selon vos besoins.
  6. Cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour configurer vos paramètres.
  7. Effectuez cette opération pour les deux comptes et vérifiez si le problème persiste.

Solution 2: utilisation du mot de passe spécifique à l'appareil

Si vous avez configuré l'authentification à deux facteurs sur l'e-mail, le mot de passe normal peut ne pas fonctionner pour la vérification dans le nouvel e-mail. Par conséquent, dans cette étape, nous générerons un mot de passe spécifique à l'appareil pour contourner la sécurité. Pour ça:

  1. Connectez-vous à votre compte « Zoho Mail ».
  2. Cliquez sur le bouton « Mon compte » en haut pour afficher les comptes Zoho actuels.
  3. Sélectionnez le bouton « Authentification à deux facteurs » et sélectionnez l' option « Gérer le mot de passe spécifique à l'application ».
  4. Saisissez le nom de l'appareil et le mot de passe actuel .
  5. Cliquez sur « Générer » et un mot de passe sera affiché.
  6. Utilisez ce nouveau mot de passe dans le nouvel e-mail pour accéder au transfert POP de l'ancien compte.

    Remarque:  utilisez le mot de passe sans espace s'il ne fonctionne pas autrement.

  7. Vérifiez si le problème persiste.

Solution 3: réduire la sécurité

Si l'erreur est toujours déclenchée, cela signifie que le compte source peut être suspect du nouveau compte que vous utilisez. Par conséquent, dans cette étape, nous réduirons temporairement la sécurité du compte source pour lancer le processus de transfert. Pour ça:

  1. Connectez - vous à l'ancien compte à partir duquel les messages doivent être transférés.
  2. Visitez cette page une fois le processus de connexion terminé.
  3. Cliquez sur le bouton « Continuer » pour autoriser l'accès à l'appareil.
  4. Reconnectez-vous au nouveau compte et réessayez d'ajouter le compte.
  5. Vérifiez si le problème persiste.