Comment changer la caméra par défaut dans Windows 10

Certaines personnes aiment utiliser une caméra tierce au lieu de celles internes qui viennent dans les ordinateurs portables, moniteurs, tablettes, etc. Cependant, cette caméra tierce est parfois négligée par certaines applications et utilise plutôt la caméra interne. Par conséquent, dans cet article, nous allons vous apprendre quelques méthodes par lesquelles vous pouvez configurer Windows pour utiliser une caméra spécifique pour toutes les applications.

Comment changer la caméra par défaut dans Windows 10?

Après avoir reçu plusieurs demandes concernant l'incapacité de Windows à sélectionner une caméra spécifique, nous avons décidé d'examiner le problème et avons trouvé quelques solutions de contournement qui peuvent faire le travail. Certaines de ces méthodes sont répertoriées ci-dessous.

Méthode 1: en désactivant une autre caméra

L'une des solutions de contournement les plus courantes pour sélectionner une caméra par défaut consiste à désactiver l'autre caméra. De cette façon, lorsque vous y êtes invité, Windows sera forcé d'utiliser la caméra que vous voulez à chaque fois. Pour désactiver les autres caméras:

  1. Appuyez simultanément sur les touches « Windows » + « X » et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques » dans la liste.
  2. Double-cliquez sur le menu déroulant « Imaging Devices ».
  3. Droit - cliquez sur le nom de la webcam interne et sélectionnez « Désactiver « .

    Remarque: il porte généralement le nom du fabricant de l'appareil.

  4. Essayez d'utiliser une application et vérifiez si le problème persiste.

Méthode 2: sélection des pilotes par défaut

Une autre méthode courante pour résoudre ce problème consiste à sélectionner le périphérique par défaut. De cette façon, vous pouvez configurer Windows pour ouvrir la caméra tierce au lieu de la caméra interne par défaut. Pour pouvoir faire ça:

  1. Appuyez sur " Windows " + " S" pour ouvrir l'option de recherche et tapez "Panneau de configuration".
  2. Sélectionnez la première option et cliquez sur « Afficher les périphériques et imprimantes » sous l' option « Matériel et audio ».
  3. Vérifiez si la webcam y est répertoriée.
  4. Le cas échéant, droit - cliquez sur la webcam et sélectionnez « Définir ce dispositif comme défaut ».
  5. Vérifiez si le problème persiste.