Comment réparer l'erreur Copperbeard dans Sea of ​​Thieves

Certains utilisateurs de Sea of ​​Thieves voient le code d'erreur Copperbeard lorsqu'ils tentent de rejoindre ou d'héberger une session en ligne. D'autres utilisateurs signalent que ce plantage se produit chaque fois qu'ils appuient sur la touche Alt. Ce problème est principalement signalé pour les utilisateurs de PC.

Il s'avère qu'il existe plusieurs causes différentes qui pourraient être responsables de l'apparition de ce code d'erreur. Voici un aperçu des coupables les plus probables:

  • Problème de serveur - Il s'avère que ce problème peut très bien être causé par un problème de serveur que le développeur Rare travaille activement à résoudre. Cela peut être dû à un problème interne ou à un problème d'infrastructure avec Xbox Live. Dans ce cas, il n'y a pas de solution au problème. Tout ce que vous pouvez faire est de confirmer le problème et d'attendre que les parties concernées résolvent le problème.
  • Le jeu n'est pas autorisé à s'exécuter en arrière - plan - Le coupable le plus probable à l'origine de ce problème est une instance dans laquelle votre ordinateur Windows 10 n'est pas configuré pour permettre l'exécution d'applications en arrière-plan. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en modifiant ce comportement afin de permettre à Sea of ​​Thieves de s'exécuter en arrière-plan.
  • Problème de taille d'écran - Comme certains utilisateurs concernés l'ont confirmé, ce problème peut également survenir en raison d'un problème de taille d'écran provoqué par un mauvais correctif. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en basculant le jeu en mode fenêtré immédiatement après son démarrage.
  • Corruption des fichiers de jeu - Dans certaines circonstances, ce problème peut également survenir en raison d'une sorte de corruption provenant des fichiers de jeu que vous stockez activement localement. Dans ce cas, une simple réinitialisation depuis le menu Applications et fonctionnalités devrait suffire à résoudre le problème.

Méthode 1: vérification des problèmes de serveur

Avant de passer à l'un des autres correctifs potentiels ci-dessous, commencez par vérifier si Rare (les développeurs du jeu) est actuellement aux prises avec un problème de serveur généralisé.

Il est fort probable que si le problème se produit pour de nombreux utilisateurs dans votre région, vous ne pouvez pas faire grand-chose d'autre pour résoudre le problème que d'attendre que les développeurs impliqués résolvent le problème. En regardant les événements passés, les problèmes de ce type étaient souvent causés par une incohérence avec l'infrastructure Xbox Live avec le serveur de jeu.

Pour vérifier si cela est vrai, commencez par vérifier des services tels que IsTheServiceDown  ou IsTheServiceDown pour voir si d'autres utilisateurs signalent l'erreur Copperbeard en ce moment.

Si vous découvrez des preuves que vous êtes peut-être confronté à un problème de serveur généralisé, consultez le compte Twitter officiel de Sea of ​​Thieves et recherchez les annonces officielles sur l'état du problème.

L'infrastructure Xbox Live est un autre endroit où vous pouvez regarder, car le jeu en tire parti pour faciliter les interactions en ligne sur PC et Xbox One. Pour ce faire, vérifiez l' état du service Xbox Live et voyez s'il y a des problèmes actuellement signalés sous Jeux et applications.

Si l'enquête que vous venez d'effectuer n'a révélé aucune preuve d'un problème de serveur, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 2: Permettre à Sea of ​​Thieves de fonctionner en arrière-plan

L'une des instances les plus courantes qui engendrera finalement l'erreur CopperBeard est une instance dans laquelle votre système d'exploitation n'est pas configuré pour permettre à Sea of ​​Thieves de s'exécuter en arrière-plan.

Bien que cela ne semble pas être un problème si vous jouez activement au jeu, c'est en fait le cas. Cela se produit parce que certains services en ligne que les utilisateurs du jeu sont traités comme des services d'arrière-plan même si vous jouez activement au jeu.

Heureusement, vous pouvez facilement résoudre le problème en modifiant le comportement par défaut afin de permettre à Sea of ​​Thieves de fonctionner en arrière-plan. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Assurez-vous que Sea of ​​Thieves et tout service d'arrière-plan sont fermés.
  2. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « ms-settings: privacy-backgroundapps » dans la zone de texte. puis appuyez sur Entrée pour ouvrir l' onglet Applications d'arrière - plan de l' application Paramètres .

  3. Dans l' onglet Applications d' arrière - plan , commencez par activer la bascule associée à  Laisser les applications s'exécuter en arrière-plan.

  4. Une fois que l'utilisation des applications d'arrière-plan est activée, faites défiler la liste des applications et recherchez l'entrée associée à Sea of ​​Thieves.
  5. Lorsque vous le voyez, assurez-vous que la bascule qui lui est associée est activée (On) .
  6. Lancez à nouveau Sea of ​​Thieves et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 3: Lancer le jeu en mode fenêtre

Si le correctif ci-dessus ne fonctionnait pas pour vous ou si le jeu était déjà autorisé à s'exécuter en arrière-plan, vous devez porter votre attention sur un problème de taille d'écran. Il s'avère que certains utilisateurs concernés ont réussi à résoudre ce problème en passant en mode fenêtre.

Ce n'est pas l'idéal, mais de nombreux utilisateurs concernés ont confirmé que c'était la seule chose qui leur permettait de jouer au jeu sans rencontrer l' erreur CopperBeard .

Si vous souhaitez essayer cette solution de contournement, appuyez simplement sur Alt + Entrée immédiatement après le démarrage du jeu pour passer en mode Fenêtre. Après cela, essayez de vous connecter en ligne et voyez si le même problème persiste.

Si la même erreur se produit encore après le passage en mode fenêtre, passez au correctif final ci-dessous.

Méthode 4: réinitialiser le jeu à partir des applications et des fonctionnalités

Si aucun des correctifs potentiels ci-dessus n'a fonctionné pour vous, il est probable que vous rencontriez ce problème en raison d'un type de fichier de jeu corrompu qui provoque le crash du jeu. Et comme Sea of ​​Thieves est installé en tant qu'application UWP (Universal Windows Platform) , il n'y a aucun moyen d'intégrité comme vous le feriez normalement sur Steam, Origin ou autre.

Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème en réinitialisant le jeu via les options avancées de Sea of ​​Thieves. Cela a été confirmé comme fonctionnant par plusieurs utilisateurs concernés.

Ce que cette opération fera essentiellement est de ramener le jeu à son état initial. Cela signifie que chaque bit de fichier cache, installé la mise à jour et les données liées au compte seront effacés.

Remarque: mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de perte de données associée à cette procédure.

Voici un guide rapide sur la réinitialisation du jeu à partir de l' écran Applications et fonctionnalités :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez la commande suivante dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Applications et fonctionnalités de l' application Paramètres :
    ms-settings: fonctionnalités de l'application
  2. Dans le menu Applications et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications UWP installées et localisez Sea of ​​Thieves. Une fois que vous le voyez, cliquez dessus une fois pour développer le menu contextuel, puis cliquez sur le lien hypertexte Options avancées .
  3. Une fois que vous êtes dans le menu Options avancées, faites défiler jusqu'à l' onglet Réinitialiser et cliquez sur le bouton Réinitialiser .
  4. Lorsqu'on vous le demande, confirmez l'opération et attendez qu'elle se termine. Ensuite, ouvrez le Microsoft Store et installez toutes les mises à jour en attente de Sea of ​​Thieves avant de le relancer et lancez le jeu pour voir si le problème est maintenant résolu.
Tags Erreur de Sea of ​​Thieves