Correction: l'installation de Windows 10 a échoué

Cette erreur apparaît lorsque les utilisateurs tentent d'installer une mise à niveau sur place ou une réinstallation complète de Windows 10 sur leurs ordinateurs respectifs. L'erreur apparaît généralement quelque part au milieu de l'installation et il n'y a généralement aucun indice sur ce qui pourrait l'avoir provoquée.

Il n'y a généralement pas de code d'erreur pour en signaler la cause, mais les utilisateurs ont trouvé différentes façons de résoudre le problème par eux-mêmes. Assurez-vous de suivre les méthodes que nous vous avons préparées pour essayer afin de résoudre le problème avec succès.

Quelles sont les causes de l'échec de l'installation de Windows 10?

Nous avons préparé plusieurs causes les plus courantes de ce problème. L'identification de la cause correcte du problème est l'une des étapes les plus importantes du processus de dépannage. Vérifiez-le avant de procéder ci-dessous avec les méthodes:

  • Certains fichiers sont parfois copiés deux fois lors de l'installation en raison d'un bogue dans Windows Media Creator. Le problème peut être résolu en supprimant les propriétés «lecture seule» et «système» d'un dossier.
  • Un fichier peut avoir une extension incorrecte et vous devriez essayer de la changer pour résoudre le problème.
  • Des problèmes avec Boot Manager peuvent causer le problème, alors essayez de le réinitialiser.
  • Un service ou un programme peut provoquer l'apparition du problème. Essayez de démarrer en mode minimal et d'exécuter l'installation

Solution 1: effacer certains attributs du dossier d'installation

Dans certains cas, le programme d'installation de Windows 10 tente d'écraser (copier) les fichiers d'installation dans un dossier nommé $ WINDOWS. ~ BT sur votre disque local. Certains utilisateurs ont déclaré que cela peut se produire car le programme d'installation essaie de copier les fichiers deux fois de suite mais ne parvient pas à le faire et signale l'erreur. Suivez les étapes ci-dessous pour essayer de résoudre le problème.

  1. Démarrez l'installation de Windows 10 comme d'habitude et accédez au dernier écran, juste avant de commencer l'installation. L'écran devrait indiquer exactement ce qui sera installé et les paramètres que vous avez choisi d'utiliser.
  1. Réduisez le programme d'installation et ouvrez l' Explorateur de fichiers en ouvrant un dossier et en accédant au disque local C. Essayez de localiser un dossier nommé $ WINDOWS. ~ BT dans le dossier racine du disque local.
  2. Si vous ne parvenez pas à voir le dossier $ WINDOWS. ~ BT , vous devrez peut-être activer l'option qui vous permet d'afficher les fichiers et dossiers cachés. Cliquez sur l' onglet « Affichage » dans le menu de l'Explorateur de fichiers et cliquez sur la case à cocher « Éléments cachés » dans la section Afficher / masquer.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier problématique et cliquez sur l' option Propriétés dans le menu contextuel. Restez dans l' onglet Général et localisez la section Attributs en bas. Décochez la case à côté des options Lecture seule et Système et cliquez sur Appliquer avant de quitter. Vérifiez si le problème persiste lors de la réexécution de l'installation.

Solution 2: renommer un fichier d'installation

Il semble qu'il y ait un bogue concernant l'outil de création Windows Media qui a renommé le fichier différemment pour qu'il soit nommé. L'erreur apparaît lors de la tentative d'installation sur un DVD car un fichier est nommé «install.esd» par opposition à «install.wim», ce qui facilitera l'installation. Votre travail consiste à renommer le fichier en «install.wim», ce qui devrait résoudre le problème assez facilement et l'empêcher d'être copié deux fois.

  1. Démarrez l'installation de Windows 10 comme d'habitude et accédez au dernier écran, juste avant de commencer l'installation. L'écran devrait indiquer exactement ce qui sera installé et les paramètres que vous avez choisi d'utiliser.
  1. Réduisez le programme d'installation et ouvrez l' Explorateur de fichiers en ouvrant un dossier et en accédant au disque sur lequel vous avez inséré le support d'installation (USB ou DVD). Double-cliquez dessus et ouvrez le dossier sources situé à l'intérieur.
  2. Localisez le fichier nommé install.esd , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Renommer. Changez son extension de «esd» à «wim».
  1. Essayez à nouveau d'exécuter l'installation et voyez si le problème persiste.

Solution 3: réparer les données de configuration de démarrage

Passer en revue les commandes essentielles liées au gestionnaire de démarrage est toujours un moyen simple et agréable de dépanner Windows lors de l'installation. Il existe plusieurs méthodes que vous devez exécuter dans un ordre particulier pour réinitialiser et redémarrer le service Boot Manager qui est directement responsable de la mise à jour de Windows et de l'installation de Windows.

  1. Si le système de votre ordinateur est en panne, vous devrez utiliser le support d'installation utilisé pour installer Windows pour ce processus. Insérez le lecteur d'installation que vous possédez ou que vous venez de créer et démarrez votre ordinateur.
  2. Vous verrez une fenêtre Choisissez votre disposition de clavier afin de choisir celui que vous souhaitez utiliser. L'écran Choisir une option apparaîtra alors naviguez vers Dépannage >> Options avancées >> Invite de commandes .
  1. Si vous ne rencontrez pas de problèmes avec le système, vous pouvez utiliser l'interface utilisateur Windows pour accéder à cet écran. Si vous utilisez Windows 10 sur votre PC, il existe un autre moyen d'accéder au démarrage avancé sur votre ordinateur. Utilisez la combinaison de touches Windows Key + I pour ouvrir les paramètres ou cliquez sur le menu Démarrer et cliquez sur la touche d'engrenage en bas à gauche.
  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité >> Récupération et cliquez sur l' option Redémarrer maintenant dans la section Démarrage avancé. Votre PC redémarrera et vous serez invité à l'écran des options avancées.
  1. Cliquez pour ouvrir l' invite de commande à partir de l'écran des options avancées.
  1. L'invite de commandes devrait maintenant s'ouvrir avec les privilèges d'administrateur. Tapez la commande affichée ci-dessous et assurez-vous d'appuyer sur Entrée après.
bootrec / RebuildBcd bootrec / fixMbr bootrec / fixboot
  1. Fermez ensuite l'invite de commande et choisissez l'option Redémarrer. Vérifiez si le problème a disparu.

Solution 4: exécutez l'installation en mode Clean Boot

Il existe divers autres programmes et services qui peuvent affecter l'installation de la suite Microsoft Windows 10. Dans la plupart des cas, la cause est l'antivirus que vous avez installé et vous pouvez essayer de le désactiver pendant que l'installation s'exécute. Cependant, pour vous assurer que rien ne peut interférer avec l'installation, nous vous recommandons un démarrage propre qui désactivera le démarrage de tous les programmes et services non Microsoft. Une fois que vous avez terminé avec succès, vous pouvez revenir au mode normal.

  1. Utilisez la combinaison de touches Windows + R sur votre clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter , tapez MSCONFIG et cliquez sur OK.
  2. Cliquez sur l'onglet Boot et décochez l'option Safe Boot (si cochée).
  1. Sous l'onglet Général de la même fenêtre, cliquez pour sélectionner l' option Démarrage sélectif , puis désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage pour vous assurer qu'elle n'est pas cochée.
  2. Sous l' onglet Services , activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft , puis cliquez sur Désactiver tout .
  1. Sous l'onglet Démarrage, cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches . Dans la fenêtre Gestionnaire des tâches sous l'onglet Démarrage, cliquez avec le bouton droit sur chaque élément de démarrage qui est activé et sélectionnez Désactiver .
  1. Après cela, vous devrez effectuer certains des processus les plus ennuyeux, c'est-à-dire activer les éléments de démarrage un par un et redémarrer votre ordinateur. Après cela, vous devez vérifier si le problème réapparaît. Vous devrez répéter le même processus même pour les services que vous avez désactivés à l'étape 4.
  2. Une fois que vous avez localisé l'élément ou le service de démarrage problématique, vous pouvez entreprendre une action afin de résoudre le problème. S'il s'agit d'un programme, vous pouvez le réinstaller ou le réparer.S'il s'agit d'un service, vous pouvez le désactiver, etc.