Correction: pas de périphériques de lecture Windows 10

Nous avons tous rencontré une situation où notre ordinateur ne parvient pas à détecter les appareils de lecture sur nos appareils, ce qui entraîne une perte de son. Cette erreur est répandue et n'est causée que par de mauvaises configurations sur votre ordinateur.

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Suivez simplement les correctifs simples énumérés ci-dessous et s'ils ne fonctionnent pas, nous avons répertorié un certain nombre d'articles différents à suivre et à mettre en œuvre sur votre système.

Solution 1: affichage des périphériques cachés

La solution la plus courante au «Aucun périphérique de lecture» sur votre ordinateur consiste à afficher les périphériques cachés à votre invite de commande, puis à les mettre à jour ou à les désinstaller. Le gestionnaire de périphériques a tendance à masquer les périphériques qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas compatibles sur votre ordinateur. Ces étapes résoudront cela.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « invite de commande » dans la boîte de dialogue, cliquez avec le bouton droit sur l'application et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
  2. Une fois dans l'invite de commande, exécutez la commande suivante:
définir devmgr_show_nonpresent_devices = 1

  1. Maintenant, sur le même terminal, tapez « devmgmt. msc ”et appuyez sur Entrée. Cela devrait lancer le gestionnaire de périphériques.
  2. Maintenant, dans le gestionnaire de périphériques, cliquez sur Afficher et sélectionnez Afficher les périphériques cachés .

  1. Maintenant que vous développez différentes catégories de pilotes, vous trouverez non seulement des périphériques actuellement installés sur votre PC, mais également des périphériques qui ont été chargés dans le passé mais qui n'ont pas été désinstallés ou qui ne sont pas actuellement démarrés. Vous pouvez voir le périphérique incriminé à partir d'ici, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Désinstaller ».

Certains des appareils que vous pourriez envisager de désinstaller sont:

Codecs audio Pilotes audio hérités Pilotes de capture vidéo hérités Pilotes de contrôle multimédia Codecs vidéo

Remarque: les appareils grisés ne signifient pas que vous devez tous les désinstaller. Désinstallez uniquement les appareils dont vous savez avec certitude que vous n'avez pas besoin. Si vous supprimez autant de périphériques, cela peut provoquer un problème dans Windows et vous devrez peut-être le réactiver.

Solution 2: installer un périphérique audio haute définition au lieu de celui par défaut

De nombreux utilisateurs ont signalé que l'installation du pilote de périphérique audio haute définition au lieu de IDT High Definition Audio CODEC ou Realtek High Definition Audio etc. a résolu le problème pour eux. La qualité sonore des deux pilotes est à peu près la même. La seule perte de fonctionnalité que vous remarquerez est le panneau de contrôle que seul Realtek fournit.

  1. Appuyez maintenant sur Windows + X pour lancer le menu de démarrage rapide et sélectionnez " Gestionnaire de périphériques " dans la liste des options disponibles.
  2. Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie " Contrôleurs son, vidéo et jeu ".
  3. Faites un clic droit sur votre périphérique audio et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ». Maintenant, une option apparaîtra pour installer les pilotes automatiquement ou manuellement. Sélectionnez « Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote ».

  1. Sélectionnez maintenant « Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur ».

  1. Décochez l'option « Afficher le matériel compatible » pour vous assurer que tous les résultats sont répertoriés dans vos pilotes. Accédez à Microsoft puis jusqu'à ce que vous trouviez « Périphérique audio haute définition ». Sélectionnez-le et appuyez sur Suivant.

  1. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Remarque: si cela ne fonctionne pas, essayez de télécharger les pilotes à partir du site Web de votre fabricant et installez-les en utilisant la méthode indiquée ci-dessus. Dans la plupart des cas, cela a également résolu le problème.

Solution 3: redémarrage des services audio

Windows a un service audio sur son système pour gérer et gérer toute la transmission audio. Si ces services audio ne fonctionnent pas ou ne sont pas démarrés correctement par le système d'exploitation, cela peut provoquer des problèmes tels que l'affichage du message d'erreur en cours de discussion. Nous nous assurerons que Windows Audio est opérationnel.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « devmgmt. msc ”et appuyez sur Entrée.
  2. Une fois dans les services, parcourez toutes les entrées jusqu'à ce que vous trouviez « Windows Audio ». Faites un clic droit dessus et sélectionnez " Redémarrer ".

  1. Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur l'entrée et sélectionnez « Propriétés ». Définissez le type de démarrage sur « Automatique ». Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et quitter.

  1. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le son est émis comme prévu.

Remarque: vous pouvez également vous assurer que le service Windows Audio Endpoint Builder fonctionne parfaitement.

En plus des solutions ci-dessus, vous pouvez également consulter nos autres articles qui abordent également le même problème. Peut-être que vous y trouverez une solution adaptée à votre situation.

Correction: Windows 10 pas de son

CORRECTIF: aucun périphérique de sortie audio n'est installé