L'erreur « Cette opération a échoué car aucun adaptateur n'est dans l'état autorisé pour cette opération » se produit souvent lorsque vous avez défini manuellement une adresse IP statique. Les utilisateurs ont signalé qu'ils ne pouvaient se connecter à aucun réseau et qu'ils ne voyaient qu'un symbole de croix rouge sur l'icône de réseau sur le côté gauche de la barre des tâches. Ensuite, en essayant de libérer la configuration IP et de renouveler l'adresse à l'aide de l'invite de commande ou de Windows Powershell, ils sont présentés avec ladite erreur.

La connexion Internet est correcte car les utilisateurs peuvent utiliser le Wi-Fi sur leurs smartphones, mais ils ont des difficultés à se connecter à Internet sur leur système. Pour contourner le problème et vous en débarrasser, vous pouvez parcourir les solutions ci-dessous.
Quelles sont les causes de l'erreur `` L'opération a échoué car aucun adaptateur n'est dans l'état autorisé pour cette opération '' sur Windows 10?
Eh bien, si vous obtenez le message d'erreur en essayant de libérer ou de renouveler la configuration IP, cela peut être dû aux facteurs suivants -
- Définition manuelle de l'adresse IP statique: si vous avez défini manuellement une adresse IP statique pour votre système avant l'apparition de l'erreur, le problème peut survenir.
- Antivirus tiers: dans certains scénarios, l'antivirus tiers que vous exécutez sur votre système peut également être à l'origine du problème.
Pour isoler le problème, vous pouvez appliquer quelques solutions ci-dessous. Nous vous recommandons de les suivre dans le même ordre que celui indiqué car cela vous permettra de sortir rapidement de l'obscurité.
Solution 1: exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes de connexion Internet
Étant donné que vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet, l'exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes de connexion Internet peut potentiellement résoudre votre problème. Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes, procédez comme suit:
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres .
- Accédez à Mise à jour et sécurité , puis accédez au volet Dépannage .
- Sélectionnez Connexions Internet , puis cliquez sur « Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes ».
- Attendez qu'il se termine.
Solution 2: réinitialisation du réseau
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, le problème est souvent dû à l'adresse IP statique que vous avez définie. Si ce cas vous concerne, vous pouvez effectuer une réinitialisation du réseau pour isoler le problème. Lorsque vous effectuez une réinitialisation du réseau, votre configuration réseau sera réinitialisée, y compris votre adresse IP. Voici comment procéder:
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres .
- Accédez à Réseau et Internet .
- Dans le volet État , faites défiler vers le bas et recherchez Réinitialisation du réseau .
- Cliquez dessus, puis cliquez sur Réinitialiser maintenant pour lancer la réinitialisation.
Solution 3: désinstallation du pilote réseau
Une autre raison pour laquelle vous êtes confronté à l'erreur peut être le pilote de votre carte réseau. Un pilote obsolète ou corrompu peut être à l'origine du problème en raison duquel vous ne pouvez pas vous connecter à Internet. Dans un tel cas, vous devrez réinstaller le pilote réseau. Voici comment procéder:
- Allez dans le menu Démarrer , tapez dans Gestionnaire de périphériques et ouvrez-le.
- Développez la liste Cartes réseau .
- Double-cliquez sur votre pilote réseau pour ouvrir Propriétés .
- Passez à l' onglet Pilote , puis cliquez sur Désinstaller le périphérique .
- Une fois le pilote désinstallé, redémarrez votre système qui réinstalle automatiquement le pilote.
- Voyez si cela résout le problème.
Solution 4: réinitialisation de Winsock et TCP / IP
Vous pouvez également essayer de résoudre le problème en réinitialisant les entrées Winsock et TCP / IP aux valeurs par défaut de l'installation. Voici comment procéder:
- Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans la liste pour ouvrir une invite de commande élevée.
- Une fois l'invite de commande chargée, tapez la commande suivante:
Catalogue de réinitialisation Netsh Winsock
- Ensuite, entrez la commande suivante:
Réinitialisation IP de Netsh int
- Si vous obtenez le message Accès refusé , désactivez votre antivirus tiers et réessayez.
- Redémarrez votre système et voyez s'il résout le problème.
Solution 5: Désinstallation de l'antivirus tiers
Certains rapports d'utilisateurs indiquent qu'ils rencontrent le problème en raison de l'antivirus tiers sur leur système. Surtout, cela a été causé par l' antivirus ZoneAlarm , cependant, cela ne signifie pas que ZoneAlarm est le seul coupable. Si vous n'utilisez pas ZoneAlarm , vous devez désinstaller tout autre antivirus que vous avez installé sur votre système. Une fois terminé, redémarrez le système et voyez s'il résout le problème.
