Comment réparer Safari ne peut pas ouvrir la page?

Safari est le navigateur Web phare d'Apple qui a été lancé pour la première fois en 2003. Plus tard, il a fait son chemin vers les appareils Apple (tels que les iPhones) et est en plein essor depuis. Safari est comme n'importe quel autre navigateur et prend en charge la navigation incognito, plusieurs onglets, etc.

Bien qu'il soit l'un des navigateurs préférés, Safari est connu pour causer plusieurs problèmes que d'autres navigateurs peuvent ne pas avoir. L'un d'eux est le message d'erreur « Safari ne peut pas ouvrir la page ». Cette erreur peut survenir pour plusieurs raisons différentes allant des problèmes sur le site Web à vos paramètres locaux, il n'y a donc pas de règle simple expliquant pourquoi vous pourriez rencontrer cela. Néanmoins, nous avons combiné un ensemble de solutions qui vous aideront à résoudre le problème.

Qu'est-ce qui cause l'erreur «Safari ne peut pas ouvrir la page»?

Après avoir reçu les rapports initiaux, nous avons mené notre enquête et après les avoir couplés aux rapports des utilisateurs, nous avons conclu que l'erreur était due à plusieurs raisons différentes. Certaines des raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer cette erreur sont, mais sans s'y limiter:

  • Mauvaise URL: il s'agit probablement de la principale cause de ce message d'erreur. Si l'URL elle-même n'est pas bonne et n'est pas accessible, vous rencontrerez de nombreux problèmes.
  • Cache corrompu: comme tous les autres navigateurs, Safari dispose également d'un cache local dans lequel il stocke les informations temporaires envoyées ou reçues du navigateur. Si le cache lui-même est corrompu, vous rencontrerez de nombreux problèmes différents.
  • Paramètres DNS: Habituellement, le serveur DNS par défaut défini par votre FAI devrait fonctionner parfaitement. Cependant, si ce n'est pas le cas, le nom du site Web ne sera pas résolu et vous rencontrerez le problème.
  • Safari en état d'erreur: les navigateurs peuvent également entrer dans des états d'erreur de temps en temps. Il en va de même avec Safari. Le redémarrage du navigateur peut aider ici.
  • Connexion VPN: certains sites Web bloquent l'accès des utilisateurs en étant `` géo ''. S'ils détectent que vous ne faites pas partie de la liste des pays autorisés, vous ne pourrez pas accéder au site Web.
  • Problèmes dans le réseau: même si cela est rare, il existe de nombreuses occasions où il y a des problèmes dans votre réseau et à cause d'eux, vous ne pourrez pas vous connecter à un site Web. L'utilisation d'un autre réseau est généralement utile ici.
  • Données temporaires corrompues dans le téléphone: votre téléphone stocke également des données temporaires dans sa mémoire concernant les applications (y compris Safari). Si ces données rencontrent des problèmes ou sont endommagées, vous ne pourrez pas accéder correctement à l'application.
  • Restriction de site Web: les appareils Apple ont également une option leur permettant de restreindre plusieurs sites Web en fonction du contenu dont ils disposent. Si le site Web ne respecte pas les règles du restricteur, vous ne pourrez pas y accéder.

Avant de passer aux solutions, assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu'administrateur sur votre ordinateur et si vous utilisez un smartphone, assurez-vous d'avoir le mot de passe. Commencez par la première solution et descendez.

Solution 1: vérification de l'URL du site Web

La toute première chose que vous devez vérifier lorsque l'erreur se produit est si l'URL que vous entrez dans le navigateur est bien correcte. Il y a des cas où juste à cause d'un type, la demande de connexion n'est pas divertie, et par conséquent, vous obtenez le message d'erreur.

En outre, il peut y avoir une erreur dans l'adresse de fin que vous saisissez. Par exemple, la fin pourrait être «appuals.com» alors que vous pourriez taper «appuals.co.edu». Assurez-vous que vous connaissez l'URL correcte du site Web que vous essayez d'ouvrir. Vous pouvez également essayer d'ouvrir l'URL sur un autre site Web et un autre navigateur pour vous en assurer. S'il s'ouvre sur un autre navigateur mais pas sur le vôtre, cela signifie probablement qu'il y a un problème avec Safari et vous pouvez passer aux solutions suivantes.

Solution 2: Effacer le cache corrompu

Le cache stocké sur votre navigateur Safari peut être corrompu ou endommagé. Si tel est le cas, le navigateur se comportera différemment et pourra refuser l'ouverture de plusieurs sites Web. Ici, nous pouvons essayer de vider votre cache et voir si cela fonctionne. Lorsque nous le faisons, la plupart de vos préférences sur différents sites Web seront perdues, ainsi que certains de vos paramètres. Cependant, vous serez invité à les définir à nouveau chaque fois que vous visiterez à nouveau un site Web, car vous serez traité comme un nouvel utilisateur.

  1. Lancez Safari sur votre ordinateur Mac. Cliquez sur Safari présent en haut à gauche de l'écran et cliquez sur Préférences .
  2. Après dans l'écran des préférences, cliquez sur Confidentialité , puis sélectionnez Gérer les données du site Web .
  3. Maintenant, vous pouvez cliquer sur Tout supprimer pour supprimer toutes les données temporaires (cache) de votre navigateur. Si vous y êtes invité avec un UAC, continuez.
  4. Redémarrez Safari et essayez à nouveau d'accéder au site Web. Vérifiez si le problème est résolu.

Si vous utilisez un smartphone Apple, procédez comme suit.

  1. Ouvrez l' application Paramètres sur votre smartphone.
  2. Maintenant, accédez à Safari , puis naviguez vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez Effacer l'historique et les données du site Web .
  3. Si vous y êtes invité avec un UAC, continuez.
  4. Redémarrez votre Safari et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 3: Changer le DNS

Le service de noms de domaine est l'un des modules les plus importants de tout navigateur. Ils transforment le nom du site Web que vous saisissez (par exemple, appuals.com) et le convertissent en une adresse IP qui correspond au site Web, puis essaie d'établir une connexion. Si le DNS ne fonctionne pas, le nom ne sera pas résolu et vous ne pourrez pas accéder au site Web. Dans cette solution, nous changerons votre DNS en DNS de Google et verrons si cela résout le problème.

  1. Ouvrez le paramètre Préférences système sur votre appareil Mac.
  2. Maintenant, sélectionnez Réseau dans la page suivante, puis cliquez sur Avancé .
  3. Maintenant, accédez au paramètre DNS en cliquant dessus à l'aide de l'onglet ci-dessus et entrez l'adresse suivante: 8.8.8.8
  4. Maintenant, appuyez sur OK et relancez Safari. Vérifiez si le problème est résolu pour de bon.

Si vous possédez un smartphone Apple, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez votre application Paramètres et cliquez sur Wi-Fi . Maintenant, sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté et cliquez sur la petite icône de détails.
  2. Faites défiler vers le bas et recherchez l'entrée de DNS . Cliquez dessus.
  3. Sélectionnez l' option Manuel , puis cliquez sur Ajouter un serveur .
  4. Maintenant, tapez 8.8.8.8 et enregistrez les modifications.
  5. Quittez les paramètres et redémarrez votre Safari. Vérifiez si le problème est résolu pour de bon.

Solution 4: mettez votre appareil hors tension

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de redémarrer complètement votre appareil. Le cycle d'alimentation consiste à éteindre complètement votre ordinateur / mobile, à drainer toute l'énergie et à le rouvrir. Cela supprimera toutes les mauvaises configurations temporaires stockées et, espérons-le, résoudra le problème. Assurez-vous de sauvegarder votre travail avant de continuer.

  1. Éteignez votre appareil Mac par un arrêt approprié. Si vous possédez une station de travail Mac, maintenez également le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
  2. Si vous avez un appareil mobile, éteignez-le
  3. Maintenant, attendez quelques secondes avant de le rallumer. Après avoir attendu un peu, ouvrez Safari et lancez la page Web. Vérifiez si le problème est résolu.

Solution 5: vérification du protocole restreint

Les appareils Apple disposent d'un paramètre à partir duquel vous pouvez empêcher l'ouverture de certains contenus signalés sur votre site Web. Cette option a été introduite pour protéger les enfants contre les contenus douteux sur le Web. Cependant, sans le savoir, des restrictions peuvent être actives et vous pouvez rencontrer le message d'erreur car votre appareil lui-même n'autorise pas la connexion. Dans cette solution, nous naviguerons vers les paramètres et modifierons les paramètres de restriction.

  1. Ouvrez les paramètres sur votre iDevice, puis cliquez sur Général .
  2. Maintenant, faites défiler vers le bas et cliquez sur Restrictions . Si un mot de passe vous est demandé, saisissez-le.
  3. Maintenant, faites défiler jusqu'à ce que vous voyiez l'en-tête du contenu autorisé . Sélectionnez des sites Web en dessous.
  4. Maintenant, assurez-vous que l'option Tous les sites Web est sélectionnée. Enregistrer les modifications et quitter. Redémarrez votre appareil et vérifiez si le problème est résolu pour de bon.

Solution 6: Utilisation d'une connexion VPN

De nombreux sites Web à travers le monde sont `` géo '' conscients des utilisateurs qui les visitent. «Geo» signifie que les sites Web connaissent votre emplacement et peuvent bloquer votre accès si vous n'êtes pas sur leur liste blanche. Il en va de même pour les FAI; ils peuvent bloquer votre accès à plusieurs sites Web et au lieu d'afficher un message d'erreur approprié, vous rencontrez l'erreur «Safari ne peut pas ouvrir la page».

Par conséquent, nous vous recommandons d'installer le client VPN sur votre Macbook / iDevice, puis d'essayer de vous connecter au site Web. Si les problèmes étaient effectivement dus à l'emplacement, ils seront probablement résolus et vous ne rencontrerez aucun problème. Cependant, si ce n'était pas le cas, vous pouvez continuer avec les autres solutions.

Solution 7: vérification de votre réseau

Une autre cause probable pour laquelle vous rencontrez ce message d'erreur est que votre réseau lui-même ne fonctionne pas correctement. Soit cela, soit la connexion est si lente et il y a tellement de retard que le site Web ne s'ouvre pas. La seule façon de s'assurer que le problème ne se trouve pas sur votre appareil est de vous assurer que votre réseau fonctionne correctement.

Ce que vous pouvez faire ici, c'est vérifier si d'autres appareils de votre réseau peuvent se connecter au même site Web. S'ils ne le sont pas et qu'ils rencontrent un message d'erreur similaire, cela signifie probablement qu'il y a un problème avec le réseau et que vous devez le résoudre correctement. Essayez de réinitialiser votre routeur ou de contacter votre FAI pour plus de conseils.