Correction: les restrictions de compte empêchent cet utilisateur de se connecter

Le message d'erreur « Les restrictions de compte empêchent cet utilisateur de se connecter » s'affiche lorsqu'un utilisateur n'est pas en mesure d'établir une connexion Bureau à distance à un système cible à l'aide de Windows Server 2012 ou supérieur. Cette erreur peut être causée par votre stratégie de groupe Windows qui l'empêche de transmettre les informations d'identification au système distant. Au contraire, beaucoup de gens supposent que le problème est souvent dû à des mots de passe expirés ou à des mots de passe vides, ce qui peut parfois être le cas, mais au cas où ce ne serait pas le cas, beaucoup sont laissés sans aucune idée.

Les connexions Bureau à distance sont largement utilisées par les administrateurs de sécurité ou d'autres parties et leur utilisation augmente progressivement. Ainsi, des erreurs sont à prévoir car chaque application contient des erreurs qui doivent simplement être dévoilées. Néanmoins, vous pouvez facilement isoler votre problème en mettant en œuvre les solutions données ci-dessous.

Quelles sont les causes du message d'erreur «Les restrictions de compte empêchent cet utilisateur de se connecter»?

Ce message d'erreur peut être causé dans différents scénarios, cependant, les choses suivantes semblent être la cause le plus souvent -

  • Stratégie de groupe Windows: les stratégies Windows sont responsables de certaines des actions effectuées par votre système. Le message d'erreur est parfois dû à une stratégie de groupe Windows particulière qui empêche le client Bureau à distance d'exposer les informations d'identification de connexion à l'hôte distant. La désactivation de la stratégie semble résoudre le problème.
  • Pas de mot de passe: dans certains cas, le message d'erreur peut également se produire si le compte d'utilisateur que vous utilisez pour établir une connexion à distance n'a pas de mot de passe. Dans un tel cas, vous devrez soit définir un mot de passe, soit simplement désactiver cette politique.

Maintenant que vous connaissez les causes potentielles du message d'erreur, vous pouvez isoler votre problème en utilisant les solutions fournies ci-dessous.

Solution 1: désactivation de la stratégie de groupe Windows

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il existe une politique de sécurité qui empêche le client RD d'exposer les informations d'identification fournies. Cette politique, cependant, semble provoquer ledit message d'erreur dans certains scénarios. Ainsi, pour supprimer le message d'erreur et pouvoir établir une connexion, vous devrez le désactiver. Voici comment procéder:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter .
  2. Tapez « gpedit.msc » dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée.
  3. Une fois que l' éditeur de stratégie de groupe local Windows s'ouvre, accédez au répertoire suivant:
    Configuration ordinateur> Modèles d'administration> Système> Délégation des informations d'identification
  4. Là, sur le côté droit, recherchez la stratégie « Restreindre la délégation des informations d'identification aux serveurs distants ».
  5. Double-cliquez dessus pour le modifier. Définissez-le sur Désactivé , cliquez sur Appliquer , puis sur OK .
  6. Voyez si cela résout le problème.

Solution 2: configuration d'un mot de passe

Le message d'erreur peut également apparaître si le compte d'utilisateur que vous utilisez n'a pas de mot de passe défini. Par conséquent, pour résoudre le problème, vous devrez configurer un mot de passe, puis voir s'il résout le problème. Dans ce cas, vous devrez entrer un mot de passe à chaque fois que vous souhaitez vous connecter. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez éviter cela en désactivant simplement une stratégie de groupe Windows. Voici comment procéder:

  1. Ouvrez l' éditeur de stratégie de groupe local comme indiqué ci-dessus.
  2. Une fois que vous l'avez ouvert, rendez-vous à l'emplacement suivant:
    Configuration ordinateur> Paramètres Windows> Paramètres de sécurité> Stratégies locales> Options de sécurité
  3. Sur le côté droit, vous devez localiser la stratégie « Comptes: limiter l'utilisation de mots de passe vides par le compte local à la connexion à la console uniquement ».
  4. Double-cliquez pour le modifier, puis réglez-le simplement sur Désactivé .
  5. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.