L' erreur 1005 apparaît lorsque certains utilisateurs de PC tentent d'installer ArcheAge ou lorsqu'ils tentent d'installer une mise à jour en attente sur le jeu déjà installé. Ce problème n'est pas exclusif à une version particulière de Windows, car il est confirmé qu'il se produit sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

En fait, il existe plusieurs causes différentes qui pourraient finir par provoquer ce code d'erreur avec ArcheAge. Voici plusieurs coupables confirmés:
- Fichier game_pak corrompu - L'une des instances les plus courantes qui déclenchera cette erreur particulière est le cas d'un fichier game_pak corrompu qui empêche le jeu de se mettre à jour automatiquement. Dans ce cas, vous devriez pouvoir résoudre le problème en supprimant le fichier de vos dossiers de jeu, forçant la fonction de mise à jour automatique à créer une nouvelle instance à partir de zéro.
- Glyph.exe a des autorisations insuffisantes - Si vous voyez cette erreur lors de la tentative de mise à jour de votre jeu vers la dernière version disponible, il est également possible que l'exécutable principal utilisé pour cela (glyph.exe) ne dispose pas des autorisations requises pour remplacer anciens fichiers de jeu avec les nouveaux équivalents. Dans ce cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en forçant l'exécutable à s'exécuter avec un accès administrateur.
- Corruption dans le dossier AppData - Une autre instance assez courante qui pourrait conduire à l'apparition de cette erreur est la corruption dans le dossier AppData. Pour résoudre ce problème, vous devrez supprimer le contenu du dossier Glyph (dans le dossier AppData) avant de recommencer la mise à jour / l'installation du jeu.
- Le lanceur de jeu est bloqué par votre AV - Si vous utilisez une suite de sécurité connue pour être surprotectrice, il est possible que l'exécutable du jeu principal soit bloqué par votre AV pour des raisons de sécurité. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en désactivant la protection en temps réel ou en désactivant la suite antivirus avant de réessayer la mise à jour.
- La connexion est interrompue par un pare - feu - Certains pare-feu tiers sont également connus pour produire l'erreur dans les cas où l'échange de données entre le programme de mise à jour du jeu et les serveurs de téléchargement externes est considéré comme une connexion suspecte. Dans ce cas, vous pouvez identifier le problème en désinstallant temporairement le pare-feu, puis en réessayant le processus.
- Fichiers restants des installations précédentes - Si vous voyez cette erreur lors de la tentative de mise à jour de la version du jeu vers la dernière version, il est possible que l'installation soit interrompue par certains fichiers restants laissés par une tentative de mise à jour précédemment ratée. Certains utilisateurs qui se trouvaient dans un scénario similaire ont résolu ce problème en désinstallant le jeu, en effaçant les fichiers du jeu, puis en installant dans un emplacement différent.
Méthode 1: suppression du fichier game_pak
L' un des plus corrections communes pour l' erreur 1005 est de rechercher et de supprimer un Bin32 fichier appelé game_pak . Plusieurs utilisateurs concernés ont confirmé que ce correctif les avait aidés à installer le jeu ou à terminer la mise à jour en attente.
Dans la plupart des cas, ce problème apparaîtra en raison de certaines données conflictuelles contenues dans le fichier game_pak. En le supprimant, vous finirez par forcer le jeu à démarrer sans aucune donnée provenant des précédentes tentatives d'installation / de mise à jour.
Si ce scénario est applicable, suivez les instructions ci-dessous pour accéder à l'emplacement du fichier game_pak et supprimez-le de manière conventionnelle:
- Ouvrez l'Explorateur de fichiers (ou Poste de travail sur une ancienne version de Windows) et accédez à l'emplacement suivant:
C: \ Program Files (x86) \ Glyph \ Archeage \ Live
- Une fois que vous êtes au bon emplacement, double-cliquez sur le dossier Bin32 pour y accéder, puis faites défiler la liste des fichiers et localisez le fichier nommé game_pak .
- Une fois que vous avez finalement trouvé le fichier, faites un clic droit dessus et cliquez sur Supprimer pour le supprimer de votre dossier de jeu.
- Une fois le fichier game_pak supprimé, redémarrez votre ordinateur et relancez le jeu et répétez l'action qui était à l'origine de l' erreur 1005.
Si vous voyez toujours la même erreur lors de la tentative d'installation ou de mise à jour d'ArcheAge, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Méthode 2: exécution de glyph.exe en tant qu'administrateur
Il s'avère que ce problème peut également être causé par un problème d'autorisation lié à l'exécutable du glyphe. Certains utilisateurs concernés ont réussi à résoudre le problème en forçant l'exécutable glyph.exe à s'exécuter avec un accès administrateur à chaque tentative de démarrage.
Cette opération corrigera les cas où le jeu ne peut pas se mettre à jour en raison du fait que la fonction de mise à jour automatique n'est pas autorisée à remplacer les fichiers existants.
Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en accédant à l'emplacement de glyph.exe, en l' exécutant avec un accès administrateur et en vérifiant si le problème est maintenant résolu.
Pour ce faire, accédez à C: \ Program Files (x86) \ Glyph \ Archeage \ Live \ Bin32, cliquez avec le bouton droit sur glyph.exe et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel nouvellement apparu. Lorsque vous êtes invité par l' UAC (contrôle de compte d'utilisateur) , cliquez sur Oui pour accorder des privilèges administratifs.

Si cette opération réussit, gardez à l'esprit que vous devrez répéter cette opération chaque fois qu'une nouvelle mise à jour est en attente.
Cependant, vous pouvez rendre l'attribution des droits d'administrateur permanente en apportant quelques modifications via l' écran Propriétés du fichier glyph.exe. Voici un guide rapide pour y parvenir:
- Ouvrez l' Explorateur de fichiers (Poste de travail sur les anciennes versions de Windows) et accédez à l'emplacement où vous avez installé le jeu. L'emplacement par défaut est:
C: \ Program Files (x86) \ Glyph \ Archeage \ Live \ Bin32
- Ensuite, faites un clic droit sur glyph.exe, puis cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel nouvellement apparu.
- Une fois que vous êtes dans l' écran Propriétés , accédez à l'onglet Compatibilité depuis le menu en haut et cochez la case associée à Exécuter ce programme en tant qu'administrateur (sous Paramètres) et cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
Si le fait de forcer les droits d'administrateur sur l'exécutable du glyphe ne résout pas le problème dans votre cas, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Méthode 3: suppression du dossier Glyph AppData
En fin de compte, vous pouvez également voir l' erreur 1005 après que le client de mise à jour soit bloqué dans un pieu où le client du jeu n'est plus en mesure d'autoriser la connexion avec votre compte. Comme cela a été documenté, ce problème est le plus susceptible de se produire en raison de certains fichiers partiellement corrompus présents dans le dossier AppData associé au jeu.
Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en naviguant manuellement vers le dossier Glyph AppData (à l'aide de l' Explorateur de fichiers ou du Poste de travail ) et en supprimant son contenu afin de forcer le lanceur du jeu à redémarrer.
Si vous ne savez pas comment procéder, suivez les instructions ci-dessous:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez '% AppData%' dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir le dossier AppData .
Remarque: gardez à l'esprit que ce dossier est masqué par défaut. Ainsi, à moins que vous n'activiez la bascule Afficher les éléments masqués dans l' onglet Afficher en haut, vous ne pourrez pas visiter cet emplacement de manière conventionnelle.
- Dans le dossier AppData , accédez manuellement à l'emplacement suivant:
C: \ Users \ * Votre USERNAME * \ AppData \ Local \ Glyph
- Une fois que vous êtes dans le dossier Glyph, appuyez sur Ctrl + A pour tout sélectionner à l'intérieur, puis cliquez avec le bouton droit sur un élément sélectionné et cliquez sur Supprimer pour supprimer le contenu de ce dossier.
- Une fois que le contenu du dossier Glyph a été supprimé avec succès, redémarrez votre ordinateur et répétez l'action qui déclenchait précédemment l' erreur 1005.
Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Méthode 4: liste blanche de glyph.exe ou désactivation de l'antivirus
Si vous utilisez un antivirus tiers qui a tendance à être surprotecteur, vous devez essayer de désactiver la protection en temps réel avant de réessayer le processus qui était à l'origine de l' erreur 1005.
Gardez à l'esprit que la plupart des suites tierces vous permettront de désactiver la protection en temps réel directement via l'icône de la barre de tâches. Cliquez simplement dessus avec le bouton droit de la souris et recherchez une option qui vous permet d'arrêter la surveillance active.

Une fois que la protection en temps réel a été désactivée, essayez à nouveau d'installer le jeu (ou appliquez la mise à jour) et voyez si le problème est résolu.
Si vous utilisez Windows Defender et que vous avez déterminé que le pare-feu est responsable du blocage de l' exécutable glyph.exe , vous devriez être en mesure de résoudre le problème en établissant une règle de liste blanche pour celui-ci dans Windows Defender. Voici un guide rapide sur la façon de procéder:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez «firewall.cpl» dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' interface de classement du pare-feu Windows .
- Une fois que vous êtes dans le menu principal de Windows Defender, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender dans le menu de gauche de l'écran.
- Une fois que vous êtes enfin dans le menu suivant, cliquez sur le bouton Modifier les paramètres , puis cliquez sur Oui à l' invite UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) .
- Une fois que vous avez réussi à obtenir un accès complet, faites défiler la liste des éléments autorisés et voyez si glyph.exe est présent dans la liste. Si vous ne trouvez pas glyph.exe dans la liste des options, cliquez sur Autoriser une autre application, puis cliquez sur le bouton Parcourir et ajoutez l'exécutable manuellement.
- Ensuite, utilisez la fenêtre Parcourir pour accéder à l'emplacement du fichier glyph.exe. Si vous ne l'avez pas installé dans un emplacement personnalisé, vous pourrez le trouver dans C: \ Program Files (x86) \ Glyph \ Archeage \ Live \ Bin32.
- Une fois que vous vous êtes assuré que le fichier glyph.exe est ajouté à la liste des éléments autorisés, assurez-vous que les deux cases (publique et privée) associées à cet exécutable sont cochées. Ensuite, cliquez sur Oui pour enregistrer les modifications.
- Lorsque vous en êtes arrivé là, vous avez effectivement ajouté l'exécutable ArcheAge à la liste blanche, de sorte que votre antivirus ne devrait plus interférer.
Vérifiez si le problème a été résolu en répétant l'action qui était à l'origine du problème.
Si vous utilisez un pare-feu tiers ou si le même problème persiste même après avoir désactivé votre antivirus ou ajouté à la liste blanche l'exécutable du jeu, suivez les instructions ci-dessous.
Méthode 5: Désinstallation du pare-feu tiers (le cas échéant)
Si vous utilisez une sorte de pare-feu tiers que vous pensez être à l'origine de ce problème, le seul moyen de déterminer s'il est réellement responsable est de le désinstaller complètement (avec tout fichier résiduel) et de voir si l' erreur 1005 persiste.
En désactivant le pare-feu tiers, vous n'empêchez pas réellement les règles de sécurité précédemment établies de produire leurs effets.
La seule façon de déterminer si votre pare-feu est responsable de ce problème est de désinstaller le programme de sécurité avec ses fichiers restants et de voir si le problème cesse de se produire.
Une fois que vous avez correctement désinstallé la suite de pare-feu tierce que vous utilisiez précédemment, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est maintenant résolu.
Remarque: si le code d'erreur persiste, vous pouvez tenter de réinstaller le pare-feu surprotecteur une fois la mise à jour du jeu terminée et rechercher une option qui vous permet d'exclure les connexions du jeu du filtrage par votre pare-feu.
Dans le cas où cette méthode ne serait pas applicable, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Méthode 6: Réinstaller le jeu dans un emplacement différent
Si aucun des correctifs potentiels ci-dessus n'a fonctionné pour vous, une dernière chose que vous devriez essayer: désinstaller le jeu de manière conventionnelle, effacer les fichiers restants, puis réinstaller le jeu dans un emplacement différent. Cela a été confirmé comme fonctionnant par plusieurs utilisateurs affectés qui rencontraient auparavant le même problème.
Si ce scénario semble applicable, suivez les instructions ci-dessous pour terminer la désinstallation d'ArcheAge, effacez les fichiers restants, puis installez-le dans un autre emplacement:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « appwiz.cpl» dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Programmes et fonctionnalités .
- Dans le menu Programmes et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications installées et localisez l'installation d'ArcheAge. Lorsque vous le voyez, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel pour lancer la désinstallation.
- Dans l'écran de désinstallation, suivez les instructions pour terminer l'installation, puis redémarrez votre ordinateur.
- Au démarrage suivant, accédez à l'emplacement où vous aviez précédemment enregistré les fichiers de jeu pour Archeage. Si vous avez installé dans l'emplacement par défaut, vous le trouverez ici:
C: \ Program Files (x86) \
- Cliquez avec le bouton droit sur Glyph et choisissez Supprimer pour vous débarrasser des fichiers restants laissés par le processus de désinstallation que vous venez d'effectuer.
- Ensuite, connectez-vous avec votre compte sur le site officiel d'ArcheAge Game , puis téléchargez et installez les fichiers du jeu dans un emplacement différent et voyez si le problème a été résolu.