HDMI signifie High-Definition Multimedia Interface. Vous pouvez avoir une assez bonne idée de l'utilisation du HDMI à partir du nom de celui-ci. Un HDMI est utilisé pour connecter des interfaces multimédias. Les gens utilisent généralement des câbles HDMI pour connecter les téléviseurs à leurs ordinateurs. Les câbles HDMI peuvent également être utilisés pour connecter d'autres appareils, mais vous comprenez. Il offre un moyen très pratique de regarder vos médias sur d'autres grands écrans ou appareils. Mais, vous pourriez être confronté au problème de «pas de son» lors de la connexion du câble HDMI. Vous pouvez également voir un message d'erreur indiquant
«L'appareil est utilisé par une autre application. Veuillez fermer tous les appareils qui diffusent de l'audio sur cet appareil, puis réessayer »
Ce problème peut être causé par plusieurs choses. La première chose est un pilote défectueux. En fait, de nombreux cas ont été résolus en revenant à un pilote précédent. Dans d'autres cas, la mise à jour des pilotes a également résolu le problème. Une autre raison pourrait simplement être celle présentée dans le message d'erreur, c'est-à-dire causée par une autre application utilisant le périphérique audio.
Mais, quelle que soit la cause de ce problème, il peut être résolu en quelques minutes. Plusieurs mesures peuvent être prises pour corriger ce problème. Suivez simplement les méthodes ci-dessous.
Pointe
Avant de faire quoi que ce soit, vous souhaiterez peut-être utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes intégré fourni par Microsoft. Cela pourrait résoudre le problème. Cela ne prend pas beaucoup de temps donc il n'y a pas de mal à essayer. Voici les étapes pour résoudre votre problème de son
- Maintenez la touche Windows et appuyez sur R
- Contrôle de type . exe / name Microsoft. Dépannage et appuyez sur Entrée
- Cliquez sur Matériel et audio
- Cliquez sur Lecture audio
- Cliquez sur Suivant
- Attendez qu'il scanne. Il vous demandera de sélectionner le périphérique à l'origine du problème. Sélectionnez donc celui qui nécessite un dépannage et cliquez sur Suivant
- Suivez maintenant toutes les instructions supplémentaires à l'écran. S'il y a des paramètres qui peuvent être modifiés, l'utilitaire de résolution des problèmes identifiera ces paramètres.
Méthode 1: autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif Option
Si vous voyez ce message d'erreur, la première chose à faire est de faire ce que le message d'erreur vous indique. Le message d'erreur vous indique clairement que l'appareil est utilisé par une autre application. Ainsi, la simple fermeture d'autres applications susceptibles d'utiliser le son et la désactivation de l'option permettant à d'autres applications de prendre le contrôle de votre appareil devraient résoudre le problème. Et cela résout le problème pour de nombreux utilisateurs.
Tout d'abord, vous devez examiner les applications qui utilisent le périphérique audio. Ensuite, vous devez fermer ces applications. Enfin, vous devez désactiver l'option qui permet à une autre application de prendre le contrôle de l'appareil. Alors, voici les étapes pour effectuer toutes ces tâches
- Maintenez la touche Windows et appuyez sur R
- Tapez sndvol et appuyez sur Entrée
- Cela vous montrera les applications qui utilisent le périphérique audio. Vous devez fermer ces applications. Remarque: si vous ne voyez aucun appareil ici, ignorez cette étape et passez à l'étape suivante. Appuyez simultanément sur CTRL , SHIFT et Esc ( CTRL + SHIFT + ESC ) pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Maintenant, sélectionnez les applications qui utilisent le périphérique audio et cliquez sur Fin de tâche . Répétez cette étape de fin de tâche pour toutes les applications qui utilisaient le périphérique audio
- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur dans le coin inférieur droit et sélectionnez Appareils de lecture
- Sélectionnez le périphérique audio , cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Remarque: dans la capture d'écran, je sélectionne mon périphérique audio par défaut. Vous devez sélectionner le périphérique qui n'a pas de problème de son.
- Cliquez sur l' onglet Avancé
- Décochez l'option permettant aux applications de prendre le contrôle exclusif de cet appareil.
- Cliquez Ok
- Redémarrez votre système
Maintenant, vérifiez si le problème est résolu ou non.
Méthode 2: redémarrer le service audio
Parfois, le simple redémarrage du service audio de Windows résoudra le problème pour vous.
- Maintenez la touche Windows et appuyez sur R
- Tapez services.msc et appuyez sur Entrée
- Recherchez et double-cliquez sur Windows Audio
- Cliquez sur Arrêter dans la section État du service
- Attends un peu. Cliquez sur Démarrer une fois le service arrêté.
- Cliquez Ok
Vérifiez maintenant si le problème est résolu ou non.
Méthode 3: Restaurer les pilotes
Si vous avez récemment installé des pilotes audio mis à jour, cela pourrait en être la cause. Il n'est pas rare qu'un pilote nouvellement publié ait un bogue ou un problème de compatibilité entraînant un dysfonctionnement du périphérique. Donc, revenir à la version précédente résoudra le problème.
- Maintenez la touche Windows et appuyez sur R
- Tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée
- Double-cliquez sur Contrôleur son, vidéo et jeu
- Localisez et double-cliquez sur votre périphérique audio. Remarque: si vous voyez un périphérique audio haute définition AMD, sélectionnez-le. C'est parce que cela a causé certains problèmes. Cependant, si vous n'avez pas de périphérique audio haute définition AMD, sélectionnez celui qui pose problème.
- Cliquez sur l' onglet Pilote
- Cliquez sur Roll Back Driver… et suivez les instructions à l'écran. Remarque: si le bouton Roll Back Driver… est grisé, cela signifie que vous ne pouvez pas revenir à la version précédente.
Si vous êtes revenu à la version précédente, redémarrez l'ordinateur une fois le processus terminé et vérifiez si le problème est résolu ou non.
Méthode 4: désinstaller Windows Update
Remarque: vous devez suivre cette étape si vous pensez que le problème est dû à une mise à jour Windows. Si vous n'avez pas mis à jour votre Windows depuis un certain temps et que le problème vient de commencer, il est inutile de désinstaller les mises à jour. Ignorez cette méthode.
La plupart du temps, vos pilotes peuvent être mis à jour via une mise à jour Windows ou une mise à jour Windows peut être à l'origine de ce problème. Si vous avez récemment installé une mise à jour Windows, il y a de fortes chances que le problème soit résolu en désinstallant cette mise à jour Windows spécifique. La mise à jour que nous recherchons est la mise à jour Windows KB2962407. Si vous avez cela, désinstallez cette mise à jour Windows et tout devrait bien se passer. S'il ne s'agit pas d'une mise à jour que vous avez récemment installée, désinstaller celles que vous venez d'installer récemment n'est pas une mauvaise idée si vous essayez de résoudre le problème.
Remarque: gardez à l'esprit que nous ne recommandons pas de désinstaller les mises à jour Windows ou de ne pas mettre à jour votre Windows pour cette raison. Si la désinstallation de la mise à jour résout le problème, vous devez attendre la prochaine mise à jour. Microsoft fait un excellent travail en publiant en permanence des mises à jour. Nous espérons donc que le problème sera résolu dans les prochaines mises à jour.
Suivez les étapes ci-dessous pour désinstaller les mises à jour installées
- Maintenez la touche Windows et appuyez sur R
- Tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrée
- Cliquez sur Afficher les mises à jour installées dans le coin supérieur gauche de la fenêtre
- Recherchez les mises à jour que vous avez récemment installées. Si vous voyez une mise à jour Windows KB2962407, désinstallez-la. Sinon, désinstallez les mises à jour que vous avez récemment installées. Sélectionnez la mise à jour et cliquez sur Désinstaller .
Une fois terminé, redémarrez votre système et vérifiez si le problème est résolu.
Méthode 5: installer les pilotes audio natifs de Windows
Si le problème persiste, il est temps de passer aux pilotes audio Windows. L'avantage de Windows est qu'il est livré avec ses pilotes natifs. Et, la plupart du temps, ils fonctionnent plutôt bien parce qu'ils sont les plus compatibles. Si rien d'autre ne fonctionne, le passage aux pilotes audio natifs de Windows n'est pas une mauvaise chose.
- Maintenez la touche Windows et appuyez sur R
- Tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée
- Double-cliquez sur Contrôleur son, vidéo et jeu
- Localisez et cliquez avec le bouton droit sur votre pilote de périphérique audio
- Sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote…
- Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote
- Cliquez sur Me laisser choisir dans une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur
- Il vous montrera une liste des pilotes disponibles. Sélectionnez un périphérique audio haute définition
- Cliquez sur Suivant
- Confirmez toutes les invites supplémentaires
Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu ou non. Cela devrait définitivement résoudre le problème si rien d'autre ne fonctionnait.
Remarque: si vous souhaitez revenir aux pilotes de votre périphérique audio, suivez simplement les étapes 1 à 7. À l'étape 8, sélectionnez vos pilotes de périphérique audio et cliquez sur Suivant. Aussi simple que cela.