Correction: Routerlogin.net ne fonctionne pas (Netgear)

Vous pouvez ne pas accéder à la page Routerlogin.net en raison d'un micrologiciel corrompu de votre routeur. De plus, un cache de navigateur corrompu ou des navigateurs incompatibles peuvent également provoquer l'erreur en discussion.

L'utilisateur concerné rencontre l'erreur lorsqu'il tente d'accéder à la console de gestion du routeur via Routerlogin.net. Le problème n'est ni spécifique à un OS, ni à un modèle particulier des routeurs Netgear. Certains utilisateurs ont également rencontré le problème lors de la configuration du routeur pour la première utilisation.

Avant de passer au processus de dépannage pour vous connecter au routeur Netgear, assurez-vous que vous utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe appropriés pour le routeur (admin et mot de passe sont les valeurs par défaut). De plus, déconnectez votre système de toutes les autres connexions filaires, sans fil, d'entreprise ou VPN (une seule connexion sans fil ou filaire au routeur Netgear). De plus, désactivez tous les bloqueurs de fenêtres publicitaires et extensions de blocage des publicités de votre navigateur.

Si vous utilisez l' application Netgear Genie , supprimez-la puis vérifiez si vous pouvez accéder à la page Routerlogin.net. Essayez également d'accéder à Routerlogin.net avec un câble et un port différents de votre routeur.

Solution 1: redémarrer le routeur et le système

Le problème du routeur peut être le résultat d'un problème temporaire de logiciel / communication. C'est un scénario très courant et peut se produire de temps en temps. Le problème peut être résolu en redémarrant le routeur et votre système.

  1. Éteignez votre routeur , puis éteignez votre système .
  2. Maintenant, retirez le câble d'alimentation de votre routeur .
  3. Attendez au moins 30 secondes , puis reconnectez le câble d'alimentation au routeur.
  4. Mettez maintenant votre système sous tension et attendez qu'il soit complètement sous tension.
  5. Ensuite , le pouvoir sur votre routeur et vérifiez si vous pouvez accéder à la Routerlogin.net.

Solution 2: utiliser un mode de connexion différent

Vous pouvez rencontrer le problème en question si le mode de connexion (filaire ou sans fil) de votre appareil n'est pas configuré correctement ou si le routeur n'autorise pas le mode particulier à accéder à sa page de paramètres. Dans ce scénario, l'utilisation d'un mode de connexion différent peut résoudre le problème.

  1. Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion sans fil, connectez votre routeur et votre système avec un câble Ethernet pour vérifier si vous pouvez accéder à Routerlogin.net.
  2. De même, si vous rencontrez des problèmes avec le réseau filaire, essayez d'utiliser une connexion sans fil . Si vous utilisez la bande 2,4 GHz, essayez de vous connecter à la bande 5 GHz et vérifiez si le problème du routeur est résolu.

Solution 3: utilisez l'adresse IP du routeur pour ouvrir la console de gestion

Netgear utilise DNS pour vous diriger vers Routerlogin.net. Vous pouvez rencontrer l'erreur à portée de main si votre système n'a pas pu accéder à son serveur DNS et que l'adresse n'est donc pas résolue. Dans ce cas, l'utilisation de l'adresse IP de votre routeur pour ouvrir sa console de gestion peut résoudre le problème. À titre d'illustration, nous allons discuter du processus d'un PC Windows pour trouver l'adresse IP de votre routeur.

  1. Cliquez sur le bouton Windows et dans le type de barre de recherche Windows , CMD . Ensuite, dans la liste des résultats, cliquez sur l' invite de commande .
  2. Maintenant, dans l'invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée :
    ipconfig / tout
  3. Vérifiez maintenant la valeur de la passerelle par défaut . Habituellement, il s'agit de 192.168.0.1. ou 10.0.0.1.
  4. Ensuite, lancez un navigateur Web et entrez l'adresse ci-dessus dans la barre d'adresse (sans HTTP ni HTTPS) pour vérifier si vous pouvez accéder à la console de gestion.

Solution 4: vider le cache du navigateur

Votre navigateur, comme de nombreuses autres applications, utilise un cache pour accélérer les choses et améliorer l'expérience utilisateur. Vous pouvez ne pas accéder à la page de gestion du routeur si le cache de votre navigateur est corrompu. Dans ce contexte, vider le cache du navigateur peut résoudre le problème.

Vous pouvez suivre les instructions selon votre navigateur, tandis que, à titre d'illustration, nous discuterons du processus pour le navigateur Chrome. Si vous ne souhaitez pas vider le cache du navigateur, vous pouvez choisir d'utiliser le mode privé / incognito de votre navigateur (si aucune extension n'est activée en mode privé / incognito).

  1. Lancez le navigateur Chrome et cliquez sur le bouton ellipses près du coin supérieur droit de la fenêtre.
  2. Maintenant, dans le menu, passez la souris sur Plus d'outils , puis cliquez sur Effacer les données de navigation .
  3. Ensuite, sélectionnez les catégories que vous souhaitez effacer puis sélectionnez la plage de temps (il sera préférable de sélectionner toutes les catégories et de sélectionner l'heure de tous les temps).
  4. Cliquez maintenant sur le bouton Effacer les données , puis attendez la fin de l'opération.
  5. Vérifiez ensuite si vous pouvez accéder à Routerlogin.net.

Solution 5: essayez un autre navigateur ou utilisez le mode Internet Explorer du navigateur Edge

Le problème de connexion peut être le résultat d'un bogue dans le navigateur que vous utilisez qui n'est pas encore résolu par les développeurs. Dans ce cas, l'utilisation d'un autre navigateur peut résoudre le problème.

  1. Téléchargez et installez un autre navigateur (de préférence Firefox).
  2. Maintenant lancer le navigateur nouvellement installé et vérifiez si vous pouvez accéder Routerlogin.net.

Si vous ne souhaitez pas utiliser un autre navigateur, vous pouvez utiliser le mode Internet Explorer du navigateur Edge.

  1. Lancez le navigateur Edge et cliquez sur le menu hamburger (près du coin supérieur droit de la fenêtre).
  2. Maintenant, dans le menu contextuel, cliquez sur Paramètres .
  3. Puis dans le volet gauche de la fenêtre, cliquez sur le navigateur par défaut .
  4. Activez maintenant l'option Autoriser le rechargement des sites en mode Internet Explorer, puis redémarrez le navigateur Edge.
  5. Au redémarrage, vérifiez si vous pouvez accéder à Routerlogin.net.

Solution 6: essayez un autre périphérique d'un système d'exploitation différent

Le problème Routerlogin.net peut également être un problème spécifique au système d'exploitation. Dans ce cas, l'utilisation d'un autre périphérique d'un système d'exploitation différent peut résoudre le problème.

  1. Si vous rencontrez des problèmes sur Mac / PC, essayez d'utiliser le navigateur mobile / l' application Firefox Focus d'un téléphone Android ou vous pouvez utiliser l'application Netgear Nighthawk / Netgear Genie pour vérifier si vous pouvez accéder à Routerlogin.net.
  2. Si vous rencontrez des problèmes sur Android, essayez d'utiliser un Mac / PC pour vérifier si vous pouvez accéder à Routerlogin.net

Solution 7: désinstallez votre application antivirus

Votre application antivirus joue un rôle essentiel dans la sécurisation de votre système et de vos données. Mais ces applications sont connues pour créer de nombreux problèmes lors de l'accès aux ressources réseau. Vous pouvez rencontrer l'erreur à portée de main si votre antivirus bloque l'accès à Routerlogin.net. Kaspersky et Norton sont connus pour créer ce problème. À titre d'illustration, nous allons discuter du processus pour Kaspersky, vous pouvez suivre les instructions selon votre suite antivirus.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l' icône Kaspersky dans la barre d'état système, puis dans le menu résultant, cliquez sur Pause Protection .
  2. Cliquez ensuite sur Par demande d'utilisateur et une boîte de dialogue apparaîtra indiquant que Kaspersky est désactivé.
  3. Vérifiez maintenant si vous pouvez accéder à Routerlogin.net.
  4. Sinon, cliquez sur le bouton Windows et dans la barre de recherche Windows tapez Panneau de configuration . Ensuite, dans les résultats, ouvrez le Panneau de configuration .
  5. Ensuite, ouvrez Désinstaller un programme .
  6. Maintenant, dans la liste des applications installées, sélectionnez Kaspersky puis cliquez sur Désinstaller .
  7. Suivez maintenant les invites sur votre écran pour désinstaller Kaspersky , puis redémarrez votre système.
  8. Au redémarrage, vérifiez si vous pouvez ouvrir Routerlogin.net.
  9. Si tel est le cas, modifiez l'adresse IP par défaut de votre routeur (généralement 192.168.0.1), puis réinstallez Kaspersky. Vérifiez maintenant si vous pouvez accéder à l'URL du routeur. Sinon, vous devrez peut-être utiliser un autre produit antivirus.

Solution 8: réinitialiser le routeur aux paramètres d'usine par défaut

Si rien n'a fonctionné pour vous jusqu'à présent, le problème du routeur est le résultat du micrologiciel corrompu de votre routeur. Dans ce contexte, la réinitialisation du routeur à ses valeurs par défaut peut résoudre le problème. Mais gardez à l'esprit qu'après avoir effectué une réinitialisation d'usine, tous les paramètres et configurations personnalisés du routeur seront perdus; y compris le nom d'utilisateur, le mot de passe, le SSID, etc.

  1. Assurez-vous que votre routeur est sous tension et déconnectez-le de tous les autres périphériques tels que les PC, les ordinateurs portables, etc. Assurez-vous également qu'aucun câble n'est branché sur le routeur à l'exception du câble d'alimentation .
  2. Utilisez maintenant un trombone (ou quelque chose de similaire) pour appuyer et maintenir le bouton de réinitialisation ou le bouton de restauration des paramètres d'usine (situé à l'arrière de votre routeur) pendant sept secondes (le voyant d'alimentation doit clignoter pendant ce processus). Dans certains modèles, il y a deux boutons de réinitialisation, assurez-vous que vous utilisez le bon pour réinitialiser le routeur.
  3. Ensuite, relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le routeur redémarre correctement (le voyant d'alimentation deviendra vert).
  4. Connectez maintenant le routeur à Internet , puis connectez le routeur à un ordinateur avec un câble Ethernet . Assurez-vous que l'ordinateur n'est connecté à aucun autre réseau / Wi-Fi .
  5. Ensuite, ouvrez un navigateur Web et vérifiez si vous pouvez accéder à Routerlogin.net.
  6. Si la page Genie apparaît lors de l'accès à Routerlogin.net, cliquez sur Oui .
  7. Maintenant, sur l'écran suivant, sélectionnez Laissez-vous choisir , puis sélectionnez le modèle de routeur .
  8. Si vous y êtes invité, vous savez comment désactiver le Wi-Fi de votre routeur, sélectionnez Non .
  9. Suivez ensuite les instructions sur votre écran pour configurer votre routeur.

Si vous ne pouvez pas accéder à Routerlogin.net même après la réinitialisation d'usine, vous devez effectuer une réinitialisation 30-30-30 (ce qui effacera la NVRAM du routeur et résoudra ainsi le problème).

  1. Assurez-vous que votre routeur est sous tension et qu'aucun câble n'y est connecté à l' exception du câble d'alimentation . Déconnectez tous les PC, ordinateurs portables, etc. de l'appareil du routeur.
  2. Maintenant, appuyez et maintenez (à travers un trombone ou un objet similaire) le bouton de réinitialisation pendant 30 secondes .
  3. Maintenant, tout en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé, débranchez le câble d'alimentation du routeur et maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 30 secondes supplémentaires .
  4. Ensuite, tout en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé, rebranchez le câble d'alimentation et maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 30 secondes supplémentaires .
  5. Puis relâchez le bouton de réinitialisation et attendez une minute.
  6. Débranchez maintenant le câble d'alimentation du routeur et attendez encore 30 secondes .
  7. Puis rebranchez le câble d'alimentation et la puissance de votre routeur.
  8. Connectez maintenant le routeur à Internet, puis à un PC avec un câble Ethernet.
  9. Maintenant, lancez un navigateur Web sur le PC et, espérons-le, vous pourrez accéder à Routerlogin.net. Si tel est le cas, n'oubliez pas de mettre à jour le firmware de votre routeur pour éviter tout problème futur ( Avancé> Mise à jour du routeur ).
  10. Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion sans fil, essayez de passer à la bande 5 GHz après la réinitialisation d'usine du routeur.

Si une réinitialisation d'usine ne vous a pas aidé, vous devrez peut-être remplacer votre routeur .

Tags Routeur Netgear