Correction: Command + R ne fonctionne pas sur Mac

Les touches Commande et R peuvent ne pas activer le mode de récupération du Mac en raison de problèmes de clavier sans fil ou de mauvaises combinaisons de touches / boutons d'alimentation utilisées. De plus, la NVRAM corrompue peut également provoquer l'erreur en discussion.

Le problème survient lorsque l'utilisateur tente d'utiliser le mode de récupération de son Mac mais que le système démarre en mode normal. Le problème ne se limite pas à un modèle et à une année de Mac en particulier.

Avant de commencer le processus de dépannage pour forcer Mac en mode de récupération, assurez-vous qu'il n'y a pas de mot de passe du micrologiciel en place, si tel est le cas, supprimez le mot de passe car vous ne pourrez pas utiliser les options de récupération si le mot de passe du micrologiciel est en place. De plus, les options de récupération ne sont disponibles que pour le Lion macOS ou supérieur , alors assurez-vous que votre système est au moins Lino macOS, sinon, effectuez une installation propre de macOS à l'aide d'un DVD ou d'un lecteur USB.

De plus, il sera préférable d' utiliser un clavier Mac pendant le processus de dépannage. De plus, éteignez votre système puis rallumez- le (pas un simple redémarrage) pour vérifier si le problème est de nature temporaire. Assurez-vous également que le clavier de votre système fonctionne correctement . Si vous essayez de réinitialiser le Mac aux paramètres d'usine à l'aide d'un clavier Windows, essayez différentes touches pour effectuer la récupération si les touches Windows + R habituelles ne fonctionnent pas.

Solution 1: passer à un clavier filaire

Les utilisateurs de Mac utilisent généralement Bluetooth ou un clavier sans fil avec macOS. Mais parfois, la lumière du clavier sans fil / Bluetooth s'allume très tard pendant le processus de démarrage et, par conséquent, les touches ne sont pas enfoncées à temps, ce qui peut entraîner l'erreur en discussion. Dans ce cas, le passage à un clavier filaire peut résoudre le problème.

  1. Éteignez le Mac et déconnectez le clavier sans fil de celui-ci.
  2. Connectez maintenant le clavier filaire et allumez le Mac.
  3. Attendez que le système se mette complètement sous tension, puis mettez-le hors tension .
  4. Mettez maintenant le système sous tension et vérifiez si vous pouvez démarrer en mode de récupération à l'aide des touches Commande et R.

Solution 2: réinitialiser la NVRAM aux valeurs par défaut

La NVRAM est responsable de nombreux processus lors du démarrage de votre système. Vous pouvez rencontrer l'erreur en discussion si la NVRAM de votre système est corrompue. Dans ce scénario, la réinitialisation de la NVRAM aux valeurs par défaut peut résoudre le problème. Cette méthode peut ne pas s'appliquer à tous les utilisateurs.

  1. Allumez votre Mac, puis fermez toutes les applications .
  2. Lancez maintenant Finder et ouvrez Utilitaires .
  3. Ouvrez maintenant le terminal , puis entrez la commande suivante:
    sudo nvram -c
  4. Appuyez maintenant sur la touche Entrée , puis saisissez votre mot de passe .
  5. Entrez ensuite ce qui suit dans le terminal:
    sudo shutdown -r now
  6. Appuyez maintenant sur la touche Entrée et le système redémarrera.
  7. Attendez que le système soit mis sous tension, puis mettez-le hors tension .
  8. Mettez maintenant le système sous tension et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 3: essayez différentes combinaisons de boutons de mise sous tension et de touches Commande + R

Vous pouvez rencontrer le problème en question si la séquence des touches et des boutons de mise sous tension pour passer en mode de récupération est différente de celle que vous essayez d'utiliser. Dans ce cas, essayer les combinaisons mentionnées ci-dessous peut résoudre le problème.

Effectuer plusieurs tapotements sur les touches

  1. Allumez votre Mac et appuyez deux fois sur les touches Commande + R (lorsque le son de démarrage est entendu) pour vérifier si le problème est résolu.
  2. Sinon, éteignez le Mac.
  3. Mettez maintenant le système sous tension et appuyez à plusieurs reprises sur les touches requises jusqu'à ce que le système démarre en mode de récupération.

Appuyez et maintenez les touches Commande + R

  1. Éteignez votre Mac.
  2. Appuyez ensuite sur l'interrupteur du clavier sans fil pour l'éteindre.
  3. Maintenant , la mise sous tension du clavier, puis immédiatement le pouvoir sur le Mac.
  4. Maintenant, maintenez rapidement les touches Commande + R et vérifiez si les options de récupération sont affichées.

Appuyez sur les touches après que le voyant vert clignote

  1. Éteignez votre système.
  2. Mettez maintenant le système sous tension et appuyez sur les touches requises (après le clignotement du voyant vert). Vérifiez ensuite si vous pouvez démarrer en mode de récupération.

Maintenez les touches et les boutons d'alimentation

  1. Éteignez le Mac.
  2. Maintenant, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation de votre système, les touches Commande et R pendant environ 6 secondes .
  3. Relâchez maintenant le bouton d'alimentation de votre système tout en maintenant lesdites touches et vérifiez si vous pouvez démarrer en mode de récupération.

Appuyez sur les touches avant de mettre le système sous tension

  1. Éteignez votre Mac. Appuyez maintenant sur les touches Commande + R , puis appuyez sur la touche marche / arrêt de votre clavier.
  2. Rapidement, la puissance sur le Mac et appuyez sur la touche d'alimentation de votre clavier à nouveau pour vérifier si le problème est résolu.

Appuyez sur les touches après NumLock Flash

  1. Éteignez le Mac. Allumez le Mac après un certain temps et attendez que NumLock clignote . Appuyez ensuite sur les touches souhaitées et vérifiez si vous pouvez démarrer dans les options de récupération.

Solution 4: nettoyer l'installation de macOS

Si la partition de récupération n'est pas prédéfinie ou installée, vous risquez de ne pas démarrer en mode de récupération à l'aide des touches Commande + R. Dans ce cas, vous devrez peut-être nettoyer l'installation de macOS pour effacer le Mac sans le mode de récupération en utilisant un support externe (comme un DVD ou un périphérique USB). Vous pouvez vérifier si la partition de récupération est présente en exécutant la commande suivante pour lancer l'utilitaire de disque dans le terminal:

liste diskutil

Si la partition de récupération n'est pas là, suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer l'installation de macOS.

  1. Insérez le disque d'installation dans le lecteur DVD de votre système.
  2. Maintenant, redémarrez votre système, puis appuyez sur la touche C pendant le processus de démarrage.
  3. Ensuite, sur la deuxième page de l' installation , où le menu déroulant apparaît, sélectionnez le menu Utilitaires , puis essayez d' effectuer une réparation de votre système ou reformatez- le pour résoudre le problème.

Si vous avez récemment changé votre SSD ou disque dur , le disque pourrait avoir plus le disque de récupération . Et si ce disque est disponible, utilisez ce disque pour effectuer l' opération de récupération .

Si rien ne vous a aidé jusqu'à présent, essayez d'effectuer une récupération Internet (touches Commande + Option + R) de votre système (branchez votre système directement sur le routeur). Si le problème persiste, visitez l'Apple Store pour un dépannage avancé.

Tags Erreur Mac