Comment réparer `` La touche Tab ne fonctionne pas '' sous Windows

Windows est l'un des systèmes d'exploitation les plus populaires et des millions de personnes l'utilisent régulièrement sur leurs ordinateurs. Cependant, tout récemment, de nombreux rapports sont arrivés où les utilisateurs ne peuvent pas obtenir la fonctionnalité de la touche «Tab» sur leurs ordinateurs. En cela, rien ne se passe lorsque la touche «TAB» est enfoncée et que le défaut n'est pas avec le bouton réel sur le clavier.

Qu'est-ce qui empêche la touche TAB de fonctionner sous Windows?

Après avoir reçu de nombreux rapports de plusieurs utilisateurs, nous avons décidé d'étudier le problème et avons proposé des solutions viables qui ont complètement résolu le problème pour nos utilisateurs. Nous avons également examiné les raisons pour lesquelles ce problème est déclenché et les avons répertoriées ci-dessous.

  • TeamViewer: C'est une application qui est utilisée pour accéder à distance à un autre ordinateur via le vôtre et qui est largement utilisée par beaucoup de gens. Il y a un bug signalé avec cette application qui empêche l'utilisateur d'accéder à la fonctionnalité de la touche TAB si une session TeamViewer est en cours même s'il n'y a pas de session à distance active.
  • Problème clé:  dans certains cas, le problème n'est pas lié au logiciel et il est en fait lié au clavier. Le clavier a peut-être un problème ou la touche TAB a peut-être été endommagée.

Maintenant que vous avez une idée de base de la nature du problème, nous allons passer à la solution. Assurez-vous de mettre en œuvre les solutions dans l'ordre spécifique dans lequel elles sont fournies pour éviter les conflits.

Solution 1: vérification des dommages

Il est possible que le clavier que vous utilisez soit endommagé. Par conséquent, dans cette étape, nous vérifierons si le problème est lié au logiciel ou au matériel. Pour ça:

  1. Appuyez simultanément sur les touches « Windows » + « S » pour ouvrir la recherche.
  2. Tapez " Bloc-notes " et sélectionnez la première option.
  3. Cliquez sur l'espace vide pour taper.
  4. Appuyez et maintenez « ALT » et appuyez sur les touches « 0,0,9 » sur le pavé numérique sur le clavier.
  5. Si le pointeur saute de l'espace sur le bloc-notes, cela signifie que la fonction TAB fonctionne et que le problème est lié au matériel.
  6. Cependant, si le pointeur ne saute aucun espace, le problème doit être lié au logiciel.

Remarque:  cette combinaison peut être utilisée pour répliquer la fonction TAB.

Solution 2: fermer TeamViewer

C'est un problème connu avec TeamViewer qui empêche certains boutons de fonctionner s'il est actif en arrière-plan. Par conséquent, dans cette étape, nous le fermerons depuis l'arrière-plan. Pour ça:

  1. Appuyez sur " Ctrl " + " Shift " + "Esc" pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Cliquez sur « TeamViewer » et sélectionnez le bouton « Fin de tâche ».
  3. Appuyez sur " TAB " sur votre clavier et vérifiez si le problème persiste.

Solution 3: redémarrage de l'ordinateur

Dans certains cas, la fonctionnalité TAB est restaurée après le redémarrage de l'ordinateur et cela a été confirmé par de nombreux utilisateurs. Par conséquent, dans cette étape, nous empêcherons TeamViewer de se lancer au démarrage et de redémarrer l'ordinateur. Pour ça:

  1. Appuyez sur " Ctrl " + " Shift " + " Esc " pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Cliquez sur l' onglet « Démarrage » et sélectionnez TeamViewer .
  3. Cliquez sur le bouton « Désactiver » pour désactiver le lancement au démarrage.
  4. Appuyez sur le bouton « Redémarrer » de votre ordinateur et attendez que le processus de redémarrage soit terminé.
  5. Vérifiez si le problème persiste.