Comment transformer un téléphone Android en un prolongateur Wifi

Presque tout le monde connaît le partage de points d'accès sur les appareils Android - la création d'un réseau WiFi sur votre téléphone qui partage votre connexion de données avec d'autres appareils. Il est impossible d'activer le WiFi et le Mobile Hotspot ensemble sur 99% des téléphones Android, au grand dam des personnes qui recherchent chaque jour cette question sur Google.

Mais que faire si vous vouliez partager un réseau WiFi préexistant auquel votre Android est déjà connecté? Par exemple, si votre téléphone Android peut recevoir un signal WiFi que l'adaptateur USB faible de votre PC ne peut pas détecter? Non, je ne parle pas de partage de connexion USB - aujourd'hui, je vais vous montrer une méthode de bonne foi pour transformer votre appareil Android en répéteur WiFi, en partageant un réseau WiFi basé sur un routeur avec d'autres appareils.

Méthode 1: FQRouter2

Cette méthode ne fonctionnera probablement que sur 2% des appareils modernes, mais cela vaut le coup si vous êtes l'un des rares chanceux. FQRouter2 n'a pas été mis à jour depuis quelques années, et il a été développé pour les anciens appareils Android, à l'époque de KitKat. En fait, il a été développé pour contourner les pare-feu du gouvernement chinois, afin que les internautes chinois puissent regarder des vidéos Youtube, etc., via son VPN intégré.

Le problème moderne est qu'un téléphone Android doit disposer d' un logiciel compatible avec un répéteur WiFi , ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des appareils modernes . Ils le faisaient auparavant sous Android 4.4 jours, mais les fabricants ont ensuite réalisé qu'ils pouvaient gagner de l'argent supplémentaire en supprimant la technologie de répéteur wifi et en la remplaçant par un point d'accès mobile, qui consomme bien sûr votre connexion de données.

Si vous avez un vieil appareil Android KitKat qui traîne, tant mieux. Bien sûr, votre appareil doit également être rooté pour que cette application fonctionne - recherchez Appuals pour un guide «comment rooter Android» pour votre appareil.

Commencez par télécharger l'application FQRouter2 et lancez-la. Attendez qu'il se charge, puis appuyez sur le bouton «Pleine puissance». Il vous présentera ensuite de nouvelles options: Internet gratuit et répéteur WiFi.

Ignorez le bouton «Internet gratuit», il a été développé à l'origine comme une méthode de partage d'Internet proxy et non restreint avec d'autres appareils en Chine, comme un point d'accès wifi non censuré. Vous souhaitez activer votre connexion WiFi sur votre appareil Android et appuyez sur le bouton «Répéteur WiFi».

Maintenant, vous voulez aller dans les paramètres du FQRouter2 et appuyez sur «Configurer». Cela vous permettra de configurer le SSID / mot de passe du réseau wifi, similaire à Mobile Hotspot. Avertissement: N'appuyez PAS sur le bouton «Mon Wifi est cassé». Cela supprimera tous les réseaux et mots de passe enregistrés sur votre appareil. Dans tous les cas, après avoir configuré le hotspot FQRouter2, vous devriez pouvoir vous connecter à un autre appareil.

Méthode 2: Netshare-no-root-tethering

Voici une application qui mérite d'être sur la première page de Google Play - Netshare-no-root-tethering. Cette application devrait fonctionner sur une majorité d'appareils, contrairement au FQRouter2, mais l'inconvénient est que la connexion VPN combinée à la technologie WifiDirect rend la connexion très lente. C'est bien pour naviguer sur Facebook et vérifier les e-mails, mais ne prévoyez pas de télécharger des jeux via cette connexion - cependant, le développeur a promis de résoudre les problèmes de vitesse dans les futures mises à jour.

Vous devrez d'abord installer l'application Netshare sur votre appareil Android, puis suivre mes instructions en fonction de l'autre appareil avec lequel vous partagerez.

Si vous partagez le wifi avec un autre appareil Android:

  1. Installez l'application Netshare sur les deux
  2. Ouvrez l'application Netshare sur le premier appareil qui partagera le wifi.
  3. Cochez la case «Partager la connexion Internet». Il vous donnera un SSID et un mot de passe de groupe.
  4. Lancez l'application Netshare sur le deuxième appareil et connectez-vous au SSID avec le mot de passe de Netshare.
  5. Acceptez le dialogue de couplage VPN sur le deuxième appareil, si vous en recevez un.
  6. Le surf!

Si vous partagez le wifi avec un ordinateur de bureau / portable:

Suivez les mêmes instructions que ci-dessus, sauf que vous n'installez pas Netshare sur l'ordinateur. Ce que vous voulez faire est de lancer l'application Netshare sur votre appareil Android, appuyez sur le bouton «Partager la connexion Internet» et connectez-vous au SSID sur votre ordinateur de bureau / ordinateur portable.

Maintenant, pour les utilisateurs de Windows, allez dans Panneau de configuration> Réseau et Internet> Options Internet.

Cliquez sur l'onglet "Connexions" en haut de la fenêtre Options Internet, puis cliquez sur le bouton "Paramètres LAN" en bas. Cochez maintenant la case «Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local».

Définissez l'adresse et le port comme ceci: Adresse: 192.168.49.1, Port: 8282

Cliquez sur OK et vous êtes prêt à surfer.