Il y a toujours un trou à l'intérieur d'Internet qui laisse entrer des problèmes. En surfant sur Internet, vous avez peut-être rencontré un certain nombre de problèmes. Ces problèmes se produisent généralement sous la forme d' erreurs . Certaines erreurs sont automatiquement résolues au moment où d'autres semblent persister. L'une de ces erreurs qui semblent se produire la plupart du temps est ERR_CONNECTION_TIMED_OUT . Il est affiché avec un message effrayant indiquant que cette page Web n'est pas disponible .
En rencontrant cette erreur, vous ne l'obtenez pas affectant tous les sites Web sur lesquels vous surfez à ce moment-là. Cela n'arrive qu'à quelques sites Web qui vous irritent également. Mais vous n'avez pas à vous en soucier car il existe un certain nombre de correctifs qui peuvent être effectués pour éliminer cette erreur.
Pourquoi est-ce que j'obtiens l'erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Certains utilisateurs trouvent facile de bloquer un site Web à l'aide du fichier hosts situé dans le répertoire Windows. Ce n'est pas un moyen recommandé de bloquer des sites Web car il peut également bloquer d'autres sites Web avec. Certains autres logiciels tiers non fiables peuvent également modifier le fichier de votre hôte en bloquant un certain nombre de sites Web auxquels vous accédez quotidiennement.
Une autre raison peut être liée à vos paramètres Internet (LAN) qui peuvent également être modifiés. Ainsi, dans le guide, vous trouverez tous les correctifs possibles pour gérer ce problème.
Étapes pour corriger l'erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT Erreur
Sur la base des raisons que j'ai mentionnées ci-dessus, il existe de nombreuses solutions qui peuvent être utilisées pour résoudre cette erreur. Veuillez rester à l'écoute de ce guide.
- Pourquoi est-ce que j'obtiens l'erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
- 1. Modification du fichier «hosts» Windows:
- 2. Vérification des paramètres LAN
- 3. Purge et renouvellement du DNS et de l'adresse IP
1. Modification du fichier «hosts» Windows:
Le fichier d'hôtes Windows peut être le principal responsable de cette erreur. Ainsi, éditer ce fichier peut soulever les nuages sombres de votre tête. Suivez attentivement les étapes mentionnées ci-dessous.
1. Accédez à Windows hôtes fichier en utilisant la structure de la hiérarchie C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc . Dans le dossier etc, vous verrez un certain nombre de fichiers, y compris les hôtes. Assurez-vous de ne toucher à aucun autre fichier.
2. Maintenant, vous devez éditer le fichier d'hôtes. A cet effet, copiez le hosts fichier en appuyant sur Ctrl + C sur le clavier et collez le fichier sur le bureau en appuyant sur Ctrl + V . Ouvrez le fichier d' hôtes que vous avez collé sur le bureau à l'aide du bloc - notes
Remarque: soyez prudent lorsque vous effectuez toutes les étapes.
3. Dans le fichier hosts, faites défiler vers le bas et supprimez chaque adresse IP et site Web sous le dernier hachage (#). Ce sont les sites Web qui sont bloqués.
Attention: soyez prudent à cette étape et supprimez uniquement les adresses IP ou les URL des sites Web après le signe # . Ne supprimez rien d'autre.
4. Après avoir supprimé l'adresse IP et l'URL du site Web, copiez ce fichier d'hôtes à partir du bureau et collez-le dans C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc Assurez-vous que vous disposez du droit d' administrateur . Il vous demanderait de remplacer le fichier hosts. Remplacez le fichier et fermez l'explorateur. Surfez à nouveau sur les sites Web et voyez si cela fonctionne.
2. Vérification des paramètres LAN
Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas dans votre cas et que vous avez toujours une erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT, passez à cette méthode.
1. Allez dans Panneau de configuration> Options Internet ou vous pouvez utiliser la fonction de recherche dans Windows 8 et Windows 10. Lorsque vous avez ouvert les Options Internet , cliquez sur l' onglet Connexions situé en haut. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres LAN .
2. Dans les paramètres LAN , décochez tout et cliquez sur le bouton OK pour appliquer les paramètres. Recherchez le problème. Cela aurait dû être résolu.
3. Purge et renouvellement du DNS et de l'adresse IP
Si l'une des méthodes mentionnées ci-dessus ne vous aide pas, vous devrez peut-être réinitialiser les caches DNS et renouveler l'adresse IP.
1. Ouvrez l'invite de commande (Admin) en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du menu Démarrer et en la sélectionnant dans la liste.
2. Dans l'invite de commande, tapez les lignes de code suivantes et appuyez sur la touche Entrée après avoir tapé chaque ligne.
ipconfig / flushdns ipconfig / registerdns ipconfig / release ipconfig / renew