Le message d'erreur décrit ci-dessus a été reçu par un large éventail d'utilisateurs différents tout en essayant de lancer des applications faisant partie de la suite de programmes Microsoft Office, en particulier Microsoft Excel. Le message d'erreur a été signalé dépassant les limites de la version de Windows, ce qui signifie qu'il s'agit d'une menace pour les utilisateurs de toutes les itérations du système d'exploitation Windows actuellement prises en charge par Microsoft. En outre, le message d'erreur n'est pas non plus spécifique à une version de la suite d'applications Microsoft Office. En fait, le message d'erreur a été vu sur une grande variété d'itérations de Microsoft Office allant d'Office 365 à Office 2007 et Office 2010.

Quelle que soit la version de Microsoft Office avec laquelle vous recevez ce message d'erreur ou la version de Windows sur laquelle vous l'obtenez, la cause sous-jacente de ce problème est la même dans presque tous les cas - une version d'essai de Microsoft Office est installée sur les personnes concernées. ordinateur aux côtés de la copie standard de Microsoft Office qui y a été installée ultérieurement. Les deux instances en conflit de Microsoft Office qui sont installées sur l'ordinateur affecté créent un désordre colossal, ce qui fait que l'utilisateur voit un message d'erreur qui se lit comme suit: « Cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés.»Chaque fois qu'ils essaient de lancer une application Microsoft Office telle qu'Excel. Une copie d'essai de Microsoft Office en cours d'installation sur un ordinateur sur lequel une copie commerciale a également été installée peut être particulièrement dévastatrice pour les fonctionnalités si votre période d'essai sur la copie d'essai a pris fin.
Heureusement pour tous ceux qui ont été victimes de ce problème spécifique, étant donné que la cause la plus probable de ce problème est connue, sa résolution la plus probable l'est également. Si vous voyez le message « Cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés. »Message d'erreur chaque fois que vous essayez de lancer une application Microsoft Office, voici ce que vous devez faire pour résoudre le problème:
- Ouvrez le menu Démarrer (ou cliquez sur la barre de recherche Cortana dans la barre des tâches de votre ordinateur ).
- Recherchez « désinstaller ».
- Cliquez sur le résultat de la recherche intitulé Ajouter ou supprimer des programmes .
- Attendez que votre ordinateur remplisse la liste des applications et programmes installés sur votre ordinateur. Une fois la liste remplie, faites défiler la liste et recherchez la liste de la version d'évaluation de Microsoft Office que vous avez sur votre ordinateur. Dès que vous trouvez la version d'évaluation de Microsoft Office qui a été installée sur votre ordinateur, cliquez dessus pour la sélectionner.
- Cliquez sur Désinstaller .
- En suivant les instructions à l'écran, suivez l'assistant de désinstallation jusqu'à la toute fin. Une fois que vous avez parcouru l'assistant de désinstallation, vous aurez désinstallé la version d'évaluation de Microsoft Office que vous aviez sur votre ordinateur, résolvant ainsi le conflit dans lequel la version commerciale réelle de Microsoft Office était en train de fonctionner. Cependant, vous devrez toujours réparer la version commerciale de Microsoft Office afin de le remettre en état de fonctionner comme il est censé le faire.
- De retour dans la liste des applications et programmes installés sur votre ordinateur, recherchez la version commerciale de Microsoft Office que vous avez sur votre ordinateur et cliquez dessus pour la sélectionner.
- Cliquez sur Modifier .
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Réparer et cliquez sur Continuer .
- Passez par l'assistant de réparation et suivez-le jusqu'à la toute fin.
- Une fois que vous avez atteint la fin de l'assistant de réparation (à quel point la réparation sera terminée), cliquez sur Fermer et redémarrez votre ordinateur. L'assistant de réparation vérifie votre installation de Microsoft Office à la recherche de fichiers corrompus ou endommagés et les remplace de nouvelles copies complètement intactes.
- Lorsque votre ordinateur démarre, vérifiez si le problème a été résolu ou non.
Si le problème persiste, la réparation ne suffit tout simplement pas. Pour vous débarrasser définitivement du problème, vous allez devoir faire un autre pas en avant - vous devrez désinstaller votre copie de Microsoft Office de votre ordinateur, puis la réinstaller . Cela réinitialisera simplement votre installation de Microsoft Office au jour zéro, ce qui résout une pléthore de problèmes différents avec les applications, celui-ci inclus. Pour désinstaller votre copie de Microsoft Office, vous devez:
- Ouvrez le menu Démarrer (ou cliquez sur la barre de recherche Cortana dans la barre des tâches de votre ordinateur ).
- Recherchez « ajouter ou supprimer des programmes ».
- Cliquez sur le résultat de la recherche intitulé Ajouter ou supprimer des programmes .
- Attendez que votre ordinateur remplisse la liste des applications et programmes installés sur votre ordinateur. Une fois la liste remplie, faites-la défiler et recherchez la liste de la version de Microsoft Office que vous utilisez, puis cliquez dessus pour la sélectionner.
- Cliquez sur Désinstaller .
- Lorsqu'on vous demande si vous êtes sûr de vouloir désinstaller Microsoft Office de votre ordinateur, cliquez sur Oui .
- Suivez les instructions à l'écran de l'assistant de désinstallation jusqu'à la toute fin.
Une fois que vous avez correctement désinstallé votre copie commerciale de Microsoft Office de votre ordinateur, vous pouvez continuer et la réinstaller . Quand il est temps de le faire, utilisez simplement les mêmes moyens et supports que vous avez utilisés pour l' installer sur votre ordinateur en premier lieu. Si vous avez acquis votre copie de Microsoft Office sous forme de téléchargement numérique, réinstallez-la simplement à partir d'Internet, ou si votre copie commerciale de Microsoft Office est fournie avec un disque d'installation ou un autre support d'installation, utilisez ce support d'installation pour le réinstaller sur votre ordinateur. Vérifiez si vous avez réussi à débarrasser votre ordinateur du message « Cette action n'est valable que pour les produits actuellement installés.»Message d'erreur lorsque Microsoft Office a été réinstallé.