Qu'est-ce que ISUSPM.exe et comment le supprimer?

Après avoir installé certaines applications de Nuance comme Dragon Naturally Speaking et Omnipage, vous remarquerez qu'une application appelée «Flexnet Software Update» ou «FlexNET Connect Software Manager» a également été installée. Cette application est associée au nom de processus ISUSPM.exe et apparaît pendant le démarrage ou l'utilisation normale. Flexnet n'a pas de programme de désinstallation ni d'entrée de menu Démarrer.

ISUSPM.exe est le planificateur du service de mise à jour InstallShield. Il recherche et effectue automatiquement les mises à jour de certains des logiciels installés sur votre PC afin que vous travailliez toujours avec la version la plus récente. Il peut être préinstallé sur votre ordinateur et fonctionne également comme un processus de démarrage. Même si les utilisateurs ne sont pas proposés avec un moyen de le désinstaller, ce n'est pas un autre comme le pensent beaucoup.

Puisque cette application n'apparaît pas dans la liste des applications installées, nous devons utiliser d'autres moyens pour la supprimer. Dans cet article, nous allons apprendre à utiliser l'outil de désinstallation de FlexNET Connect Software Manager et d'autres techniques pour y parvenir.

Méthode 1: outil de désinstallation de FlexNET Connect Software Manager

Après avoir exécuté l'outil, aucune application qui utilisait précédemment le service de mise à jour InstallShield ne pourra rechercher les mises à jour, manuellement ou automatiquement. Utilisez cette méthode si votre problème est lié aux applications Nuance.

  1. Désinstallez Dragon NaturallySpeaking, OmniPage ou le logiciel Nuance associé en appuyant sur Ctrl + R , en tapant cpl et en cliquant sur OK. Double-cliquez sur l'application que vous souhaitez désinstaller et suivez la procédure.
  2. Téléchargez ici l'outil de désinstallation de FLEXNet Connect Manager.
  3. Localisez le fichier téléchargé et lancez-le. Suivez les invites et cliquez sur Oui lorsque le système vous demande «Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le gestionnaire de logiciels FlexNET Connect?». Cliquer sur
  4. Redémarrez votre PC et réinstallez Dragon NaturallySpeaking lorsque votre PC est en marche.

Méthode 2: suppression du planificateur du service de mise à jour InstallShield

Si ISUSPM.exe est fourni avec un logiciel Nuance, une autre application ou fourni avec votre ordinateur, vous pouvez utiliser cette méthode pour le supprimer complètement.

  1. Téléchargez l'outil de désinstallation de Software Manager à partir d'ici.
  2. Localisez le fichier téléchargé et lancez-le. Suivez les invites de l'outil pour terminer la suppression.
  3. Une fois terminé, redémarrez votre PC et vérifiez si ISUSPM.exe existe toujours.

Méthode 3: suppression manuelle des fichiers

C'est un moyen plutôt moins efficace de supprimer InstallShield Update Service Scheduler ou Flexnet Software Update car il existe des fichiers associés à d'autres endroits, mais cela fonctionne toujours.

  1. Ouvrez le Gestionnaire des tâches Windows en appuyant sur Ctrl + Maj + Échap .
  2. Accédez à l' onglet Processus ou cliquez sur Plus de détails si vous utilisez Windows 8 ou plus récent.
  3. Recherchez les processus «ISUSPM.exe» et «agent.exe», faites un clic droit sur les deux et ouvrez l'emplacement du fichier .
  4. Une fois le dossier d'application ouvert, supprimez les processus mentionnés ci-dessus en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Fin de tâche ou Terminer le processus .
  5. Maintenant, allez dans les dossiers que vous avez ouverts plus tôt et supprimez leur contenu. Ces fichiers doivent se trouver sous Program Files (x86) \ Common Files \ InstallShield \ Update.