VMware est un logiciel intéressant pour créer et exécuter des machines virtuelles sur votre ordinateur. Il vous permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation invités (machines virtuelles) en même temps sur un seul hôte. De nombreuses personnes utilisent VMware pour exécuter d'autres systèmes d'exploitation comme Linux, etc. sur leurs systèmes d'exploitation Windows. VMware a de nombreuses versions disponibles comme le lecteur Vmware, qui est gratuit et la station de travail VMware, qui est une version payante avec des fonctionnalités supplémentaires. De nombreux utilisateurs ont reçu une erreur sur Vmware qui indique « Erreur interne Vmware » en essayant de démarrer une machine virtuelle dans VMware, ce qui est généralement causé par l'échec du démarrage du service d'autorisation VMware Windows.

Commençons par les causes de l'erreur en détail, puis nous mentionnerons les solutions que vous pouvez mettre en œuvre pour résoudre le problème.
Qu'est-ce qui cause l'erreur interne de Vmware?
L'erreur interne VMware est généralement due au fait que le service d'autorisation VMware ne fonctionne pas correctement sous Windows, mais elle peut également être provoquée par d'autres raisons en fonction du scénario. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles cette erreur se produit dans Windows.
- Échec du démarrage du service d'autorisation VMware : comme indiqué précédemment, la principale raison de cette erreur est que le service d'autorisation VMware ne démarre pas sous Windows. Si le service d'autorisation ne fonctionne pas correctement sous Windows, cette erreur se produira probablement.
- Pas de droits d'administration pour le service d'autorisation VMware: si le service d'autorisation VMware ne s'exécute pas avec les privilèges d'administration sous Windows, vous pouvez obtenir cette erreur à cause de cela. Le service d'autorisation Vmware doit être exécuté avec des privilèges administratifs pour que Vmware fonctionne et lance des machines virtuelles.Par conséquent, si le service est en cours d'exécution sur votre machine mais pas avec des privilèges administratifs, vous obtiendrez cette erreur.
- Logiciel antivirus agressif: Si vous avez un logiciel antivirus installé sur votre ordinateur et qu'il est réglé sur un mode agressif, c'est-à-dire une sécurité très stricte, etc., votre logiciel antivirus peut bloquer la capacité du Vmware à exécuter des machines virtuelles. Certains logiciels antivirus ou antimalware peuvent même ne pas vous permettre d'exécuter des machines virtuelles sur votre système, de sorte qu'un logiciel antivirus ou antimalware peut également être la cause de ce problème.
- Poste de travail ou lecteur VMware corrompu: si votre poste de travail VMware a été corrompu, vous pouvez être confronté à cette erreur à cause de cela. Un remède rapide pour cela est de réinstaller Vmware.
- Virus Fix-game.exe: il existe un virus connu qui bloque la capacité de Vmwarea à exécuter des machines virtuelles. Ce virus est connu sous le nom de fix-game.exe et vous pouvez le voir dans le Gestionnaire des tâches s'il est en cours d'exécution. Ce virus empêche Vmware d'exécuter des machines virtuelles.
Il existe des solutions que vous pouvez essayer pour corriger cette erreur. Comme les solutions dépendent de la cause du problème / de l'erreur, chaque solution peut ne pas donner de résultats, mais vous pouvez tout essayer et, espérons-le, l'une ou l'autre fonctionnera pour vous.
Solution 1: exécuter le service d'autorisation Vmware avec des privilèges administratifs
La première solution que vous pouvez essayer consiste à exécuter le service d'autorisation VMware sous Windows avec des privilèges administratifs. Pour cela, vous devrez vous assurer que vous êtes connecté en tant qu'administrateur. Après cela, procédez comme suit:
- Tapez services.msc dans la zone Exécuter . (Pour ouvrir la boîte d'exécution, appuyez sur la touche Windows + R ).
- Ensuite, recherchez le service d'autorisation Vmware dans la liste des services.
- Double-cliquez sur le service et cliquez sur Démarrer .
- Assurez-vous également que le type de démarrage est défini sur Automatique .
- Maintenant, vérifiez à nouveau votre machine virtuelle dans Vmware. Espérons que cela fonctionnera correctement maintenant si l'erreur a été causée par le service d'autorisation VMware ne fonctionnant pas correctement.
Solution 2: réinstallez Vmware avec l'option de réparation
Pour certains utilisateurs, le problème a été résolu en réinstallant VMware à l'aide de l'option Réparer dans le Panneau de configuration. Pour réinstaller Vmware en le réparant, vous devez procéder comme suit:
- Allez dans Panneau de configuration → Applications et fonctionnalités → recherchez Vmware dans les programmes répertoriés, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Réparer .
- Si votre VMware a été corrompu ou quelque chose du genre et que l'erreur a été causée à cause de cela, la réparation de Vmware résoudrait très probablement le problème pour vous.
Solution 3: démarrez VMware avec des privilèges administratifs
Le processus d'autorisation VMware est utilisé car il permet à un non-administrateur de créer des machines virtuelles. Désormais, si vous démarrez VMware avec des privilèges administratifs, vous n'aurez pas besoin que ce service soit en cours d'exécution pour créer une machine virtuelle car vous êtes vous-même l'administrateur dans ce cas. Donc, si en suivant la solution 1 ne supprime pas l'erreur pour vous, vous devriez essayer de démarrer Vmware avec des privilèges administratifs.
Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir la station de travail Vmware ou le lecteur VMware avec des privilèges administratifs. Vous pouvez exécuter une application sous Windows en utilisant les privilèges administratifs en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en cliquant sur l'option « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Solution 4: Arrêtez et redémarrez tous les services VMware
Si, pour une raison quelconque, votre problème n'est pas résolu en essayant toutes les solutions ci-dessus, vous pouvez arrêter et redémarrer tous les services VMware et voir si cela résout votre problème.
- Pour ce faire, ouvrez cmd avec des privilèges administratifs. (Pour ce faire, recherchez cmd dans le menu Démarrer et faites un clic droit sur l'icône et cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur »).
- Ensuite, vous devez exécuter les commandes suivantes:
NET STOP "Service d'autorisation VMware"
NET STOP "Service DHCP VMware"
NET STOP "Service NAT VMware"
NET STOP "Service d'arbitrage USB VMware"
taskkill / im vmware-tray.exe / f
taskkill / im vmware-tray.exe / f
Cela arrêtera tous les services liés à Vmware en cours d'exécution sur votre machine Windows.
La prochaine chose à faire est de redémarrer ces services. Exécutez ces commandes dans l'invite de commande (cmd).
NET START "Service d'autorisation VMware"
NET START "Service DHCP VMware"
NET START "Service VMware NAT"
NET START "Service d'arbitrage USB VMware"
DÉMARRER C: \ Progra ~ 2 \ VMware \ VMWARE ~ 1 \ vmware-tray.exe
DÉMARRER C: \ Progra ~ 2 \ VMware \ VMWARE ~ 1 \ vmware-tray.exe
Maintenant, voyez si Vmware vous donne toujours cette erreur en essayant de lancer une machine virtuelle. Si l'erreur était due à un service requis par VMware qui ne fonctionnait pas correctement, leur arrêt et leur redémarrage résoudraient, espérons-le, le problème.