Comment réparer l'erreur 'Steam Auth Timeout' dans Rust

Certains joueurs de Rust voient l' erreur ' Steam Auth Timeout ' après avoir été expulsés du jeu. Ce problème n'est signalé que sur PC avec des utilisateurs qui lancent le jeu via Steam.

Après avoir étudié ce problème particulier, il s'avère que ce problème particulier est signalé pour plusieurs causes différentes. Voici une courte liste de coupables potentiels qui sont confirmés pour déclencher l' erreur ' Steam Auth Timeout ':

  • Problème de serveur sous-jacent - Avant d'appliquer un correctif potentiel, vous devez commencer par vous assurer que Rust ne traite pas actuellement un problème de méga serveur ou un problème de serveur Steam. Cette erreur particulière a été signalée dans le passé lorsque le gestionnaire de connexion Steam était en panne. Si vous avez effectivement affaire à un problème de serveur, il n'y a pas d'autre solution que d'attendre que le problème soit résolu par les développeurs impliqués.
  • Canaux bêta Steam en conflit - Si vous êtes actuellement un participant actif sur l'un des canaux bêta de Steam , l'un de ces canaux peut entrer en conflit avec Rust. Dans le cas où ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en désactivant les canaux Steam. Après cela, vous pouvez potentiellement vous réinscrire à tous les modes Rust personnalisés avant de lancer le jeu.
  • Problème d'intégrité du jeu - La corruption de fichier dans votre fichier de jeu peut également être responsable de l'apparition de ce problème particulier. Si ce scénario est applicable, vous pourrez résoudre ce problème en déclenchant une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu à partir des menus de Steam.
  • Moteur de triche facile corrompu - Un faux positif ou une menace de logiciel malveillant légitime peut déterminer votre antivirus à mettre en quarantaine certains fichiers appartenant à Easy Cheat Engine, ce qui pourrait finir par déclencher cette erreur. Pour résoudre ce problème, vous devrez réparer Easy Cheat Engine à l'aide de la fonctionnalité intégrée.
  • Fichiers corrompus dans le cache de téléchargement de Steam - Si vous avez beaucoup d'éléments en attente de téléchargement dans la file d' attente de téléchargement de Steam, cela peut finir par déclencher des plantages constants avec les jeux lancés via Steam. Cela se produit en raison d'une bande passante insuffisante. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en effaçant le cache de téléchargement avant de relancer le jeu.
  • Installation / lanceur de jeu corrompu - Dans certaines circonstances (rares), vous pouvez vous attendre à voir ce problème se produire en raison d'un type de problème de corruption sous-jacent lié à Steam ou à l'installation principale de Rust. Dans ce cas, vous devriez pouvoir résoudre ce problème en réinstallant les deux composants, puis en lançant le jeu à partir de zéro.

Méthode 1: recherche d'un problème de serveur

Avant d'essayer l'un des correctifs potentiels ci-dessous, vous devez commencer par vérifier si Steam est actuellement confronté à un problème de serveur qui pourrait affecter la stabilité du jeu. L' erreur ' Steam Auth Timeout ' a été signalée dans le passé lorsque les serveurs Steam Connection Manager étaient en panne.

Vous devriez commencer vos investigations en vérifiant l'état actuel de Steam - Le moyen le plus efficace de le faire est d'utiliser le site Web tiers SteamStat.us . Ce service vous indiquera que les serveurs Steam de votre région ne fonctionnent actuellement pas correctement d'une manière qui pourrait affecter la fonctionnalité en ligne de Rust.

Si les enquêtes que vous venez d'effectuer n'ont révélé aucun problème de serveur sous-jacent avec Steam, vous devez avancer en vérifiant si l'un des mégaserveurs de Rust rencontre actuellement des problèmes. Vous pouvez le faire en tirant parti de services comme DownDetector ou Outage.Report .

Remarque: si les enquêtes que vous venez de faire ont révélé un problème de serveur, le problème est entièrement indépendant de votre volonté. Tout ce que vous pouvez faire à ce stade est d'attendre que le développeur concerné corrige le problème.

Si vous n'avez découvert aucune preuve d'un problème de serveur sous-jacent, démarrez le dépannage avec les méthodes suivantes ci-dessous.

Méthode 2: désactiver la version bêta de Steam

Selon certains utilisateurs concernés qui étaient également confrontés à ce problème, vous pourriez être en mesure de corriger l' erreur ' Steam Auth Timeout ' en refusant d'être un participant actif de Steam Beta . Il s'avère que certains canaux des participants à la bêta peuvent entrer en conflit avec votre version Rust du jeu.

Certains joueurs de Rust qui étaient auparavant confrontés à ce problème ont signalé qu'ils avaient réussi à résoudre ce problème en se désinscrivant de Steam Beta et en se réabonnant à tous les modes personnalisés bloqués dans un état limbo.

Si vous ne savez pas comment procéder à partir de votre client Steam, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Ouvrez votre client Steam, puis accédez à la barre de ruban en haut de l'écran. Après cela, cliquez sur Steam dans la liste des options disponibles, puis cliquez sur Paramètres dans le menu contextuel.
  2. Une fois que vous êtes dans le menu Paramètres , sélectionnez le compte dans le menu vertical de gauche, puis passez au menu de gauche et cliquez sur le bouton Modifier sous Participation à la bêta .
  3. Ensuite, utilisez le menu déroulant (sous Participation à la version bêta) pour modifier le statut sur  Aucun - Désactiver tous les programmes bêta. 
  4. Enfin, redémarrez Steam, puis recommencez à vous réabonner aux mods qui déclenchaient précédemment l'erreur dans Rust.
  5. Lancez le jeu et voyez si le problème est maintenant résolu.

Au cas où la même erreur ` ` Steam Auth Timeout '' se produirait encore même après avoir désactivé chaque canal bêta dans Steam, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 3: vérification de l'intégrité des fichiers du jeu

Si le premier correctif potentiel s'est avéré inefficace dans votre cas, vous devriez commencer car ce problème ( erreur Steam Auth Timeout ) peut être lié à une incohérence du fichier de jeu de Rust. Certains utilisateurs qui étaient également confrontés à ce problème ont confirmé qu'ils avaient réussi à résoudre ce problème en effectuant un contrôle d'intégrité sur les fichiers du jeu via le menu Steam intégré.

Si vous ne l'avez pas déjà essayé, suivez les instructions ci-dessous pour déclencher un contrôle d'intégrité via le menu Steam:

  1. Ouvrez votre menu Steam et sélectionnez l' onglet Bibliothèque dans le menu horizontal en haut.
  2. L'onglet bibliothèque étant sélectionné, faites défiler les éléments de la bibliothèque et cliquez avec le bouton droit sur l'entrée associée à Rust. Ensuite, dans le menu contextuel Steam de Rust, cliquez sur le menu Propriétés .
  3. Une fois que vous êtes enfin dans l' écran Propriétés de Rust, continuez et cliquez sur l' onglet Fichiers locaux , puis cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers de jeu.

  4. À l'invite de confirmation suivante, confirmez pour démarrer l'opération. Ensuite, attendez que l'opération se termine, puis lancez à nouveau Rust une fois le prochain démarrage terminé et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si l'intégrité n'a révélé aucun problème avec les fichiers du jeu Rust, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 4: Réparer le moteur Easy Cheat

Si vous ne voyez que l' erreur ` ` Steam Auth Timeout '' lorsque vous participez activement à un jeu en ligne avec d'autres joueurs, vous avez probablement affaire à une incohérence commune avec le moteur anti-triche par défaut intégré à Rust.

Comme certains utilisateurs concernés l'ont signalé, il existe certains scénarios dans lesquels un faux positif ou une véritable menace de malware peut provoquer l'arrêt du moteur EasyCheat et déclencher cette erreur particulière dans le jeu.

Si ce scénario semble applicable, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en exécutant la procédure de réparation sur le moteur Anti Cheat . Vous pouvez lancer cette procédure directement à partir de l'emplacement où vous avez installé Rust.

Voici un guide étape par étape rapide sur la façon de procéder:

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à l'emplacement où vous avez précédemment installé Rust. Sauf si vous avez sélectionné un emplacement personnalisé, vous devriez pouvoir le trouver ici:
    Ce PC \ Disque local (C:) \ Program Files (??) \ Rust
  2. Une fois que vous êtes au bon emplacement, allez-y et double-cliquez sur le dossier EasyAntiCheat , puis cliquez avec le bouton droit sur EasyAntiCheat_Setup.exe et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel nouvellement apparu.

    Remarque: lorsque vous êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) , cliquez sur Oui pour accorder l'accès administrateur.

  3. Lorsque vous arrivez au tout premier écran du moteur Easy Anti Cheat , cliquez sur Service de réparation , puis confirmez à l'écran suivant.
  4. Ensuite, attendez la fin de l'opération - L'utilitaire analysera et réparera toute incohérence avec le moteur Easy Anti Cheat.
  5. Une fois l'opération terminée, cliquez sur le bouton Terminer , puis lancez à nouveau Rust , rejoignez une partie en ligne et voyez si le problème est maintenant résolu.

    Si vous obtenez toujours des déconnexions aléatoires avec l' erreur ` ` Steam AUth Timeout '', passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 5: Effacer le cache de téléchargement

Selon certains utilisateurs concernés, l' erreur ` ` Steam Auth Timeout '' peut également se produire dans les cas où de nombreux éléments sont en attente dans la file d'attente de téléchargement de Steam. Si ce scénario est applicable, Rust peut rencontrer des plantages constants en raison du fait que le téléchargeur est défaillant et incapable de mettre à jour la version du jeu.

Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en effaçant le cache de téléchargement dans les menus de Steam. Ce correctif potentiel a été confirmé pour fonctionner par de nombreux utilisateurs concernés. Voici un guide rapide sur la façon de procéder:

  1. Commencez par ouvrir le client Steam.
  2. Ensuite, utilisez la barre de ruban en haut de l'écran et cliquez sur Steam. Ensuite, dans le menu contextuel nouvellement apparu, cliquez sur Paramètres.
  3. Une fois que vous êtes dans le menu Paramètres, continuez et sélectionnez l' onglet Téléchargements dans le menu vertical sur la gauche.
  4. Dès que vous faites cela, déplacez-vous sur le volet de droite et cliquez sur  Effacer le cache de téléchargement (en bas de l'écran).
  5. À l'invite de confirmation, cliquez sur Oui pour effacer le cache stocké localement.
  6. Une fois l'opération terminée, connectez-vous à nouveau avec votre compte Steam, lancez Rust et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 6: Réinstaller Steam & Rust

Si aucun des correctifs potentiels ci-dessus n'a fonctionné pour vous, il est également possible qu'un type d'instance de corruption (lié aux fichiers du jeu ou à Steam) soit à l'origine de l'erreur ` ` Steam Auth Timeout ''.

Dans le cas où vous auriez effectivement affaire à quelque chose qui est corrompu localement, vous pourrez résoudre le problème en réinstallant à la fois le jeu (Rust) et le lanceur de jeu (Steam). Si vous pensez que ce scénario pourrait être applicable, suivez les instructions ci-dessous pour réinstaller Steam + Rust:

  1. Ouvrez une course boîte de dialogue en appuyant sur la touche Windows + R . Ensuite, tapez 'appwiz.cpl' et appuyez sur Entrée pour ouvrir la  fenêtre Programmes et fonctionnalités  .
  2. Une fois que vous êtes dans l' écran Programmes et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications et localisez votre installation Steam .
  3. Une fois que vous avez réussi à localiser l' installation Steam , cliquez avec le bouton droit sur son entrée et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel nouvellement apparu. Lorsque vous êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) , cliquez sur Oui pour accorder des privilèges administratifs.
  4. À l'invite de désinstallation finale, cliquez sur Désinstaller pour confirmer l'opération, puis attendez la fin de l'opération.
  5. Une fois que le client Steam a été désinstallé avec succès, continuez et répétez la procédure de désinstallation avec le jeu Rust.
  6. Une fois que le lanceur ( Steam ) et Rust sont désinstallés, redémarrez votre ordinateur et attendez la fin du prochain démarrage.
  7. Une fois votre ordinateur redémarré, visitez la page de téléchargement officielle de Steam et installez la dernière version disponible.
  8. Une fois la dernière version de Steam réinstallée, utilisez son menu pour réinstaller Rust, puis relancez le jeu et voyez si le problème est maintenant résolu.
Tags Erreur Steam