Chaque fois que Microsoft publie une nouvelle mise à jour pour le système d'exploitation Windows, la plupart des utilisateurs devraient recevoir et installer la mise à jour de manière transparente, mais certains utilisateurs ayant des problèmes avec la mise à jour sont garantis. Malheureusement, la mise à jour anniversaire de Windows 10 n'est pas différente. Pour de nombreux utilisateurs de Windows 10 qui ont du mal à installer la mise à jour anniversaire sur leurs ordinateurs, c'est le code d'erreur 0xc1900107 qui se trouve sur leur chemin. Chaque fois qu'un utilisateur de Windows 10 affecté par ce problème tente d'installer la mise à jour anniversaire, l'installation échoue et il voit un message d'erreur contenant le code d'erreur 0xc1900107 indiquant que quelque chose s'est mal passé ou qu'il y a eu des problèmes lors de l'installation de la mise à jour.
Le code d'erreur 0xc1900107 est généralement associé aux mises à jour Windows en attente, mais cela ne peut pas être la cause ici car pour la plupart des utilisateurs concernés, la mise à jour anniversaire est la seule mise à jour Windows en attente pour leur ordinateur. Dans ce cas, le code d'erreur 0xc1900107 est causé par un dysfonctionnement des composants Windows Update ou par des fichiers de mise à jour corrompus dans le dossier où Windows stocke le matériel téléchargé pour les mises à jour Windows. Si vous ne parvenez pas à installer la mise à jour anniversaire de Windows 10 en raison du code d'erreur 0xc1900107, voici les deux solutions les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour essayer de résoudre le problème et installer avec succès la mise à jour anniversaire:
Solution 1: réinitialiser manuellement les composants de Windows Update
Si un problème avec les composants Windows Update de votre ordinateur est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas installer la mise à jour anniversaire et rencontrez le code d'erreur 0xc1900107 à chaque fois que vous essayez de l'installer, il y a de bonnes chances que vous puissiez résoudre le problème si vous réinitialisez manuellement les composants Windows Update de votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez:
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer pour ouvrir le menu WinX ou cliquez sur Démarrer et tapez cmd, cliquez avec le bouton droit sur cmd et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
- Cliquez sur Invite de commandes (Admin) dans le menu WinX pour lancer une invite de commandes élevée .
- Une par une, tapez les commandes suivantes dans l' invite de commandes élevée , en appuyant sur Entrée après avoir tapé chacune d'elles et en attendant qu'une commande soit exécutée avec succès avant de taper la suivante:
net stop bits net stop wuauserv net stop appidsvc net stop cryptsvc ren% systemroot% \ SoftwareDistribution SoftwareDistribution.bak ren% systemroot% \ system32 \ catroot2 catroot2.bak net start bits net start wuauserv net start appidsvc net start cryptsvc
- Fermez l' invite de commandes avec élévation de privilèges .
- Redémarrez votre ordinateur.
Lorsque l'ordinateur démarre, essayez d'installer la mise à jour anniversaire et voyez si elle s'installe correctement.
Solution 2: supprimez (ou renommez) le dossier $ WINDOWS. ~ BT
Si la solution 1 ne fonctionne pas pour vous, la cause du problème dans votre cas peut être des fichiers corrompus dans le dossier où Windows stocke le matériel téléchargé pour les mises à jour Windows - le dossier $ WINDOWS. ~ BT . Si tel est le cas, la simple suppression de ce dossier devrait éliminer les fichiers corrompus qu'il contient. Ne vous inquiétez pas, cependant, car Windows va simplement recréer le dossier à partir de zéro, puis télécharger à nouveau tout ce dont il a besoin pour la mise à jour anniversaire, afin que vous ne fassiez aucun mal à votre ordinateur.
- Lancez l' Explorateur de fichiers en appuyant sur la logo Windows touche + E .
- Ouvrez la partition du disque dur de votre ordinateur sur laquelle Windows 10 est installé. Pour la plupart des utilisateurs, c'est le C: \
- Accédez à l' onglet Affichage dans la barre d'outils en haut de l' explorateur de fichiers
- Activez l' option Éléments masqués en vous assurant que la case à côté d'elle est cochée.
- Lorsque l' option Éléments masqués est activée, vous devriez voir le dossier nommé $ WINDOWS. ~ BT .
- Faites un clic droit sur le dossier $ WINDOWS. ~ BT , cliquez sur Supprimer et confirmez l'action dans la fenêtre contextuelle résultante pour supprimer le dossier. Il est cependant possible que vous voyiez un message sur votre écran vous informant que vous n'êtes pas autorisé à supprimer le dossier. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas - fermez simplement le message, cliquez avec le bouton droit sur le dossier $ WINDOWS. ~ BT , cliquez sur Renommer , renommez le dossier en autre chose que $ WINDOWS. ~ BT et appuyez sur Entrée . Renommer le dossier a le même effet que sa suppression.
Remarque: Si vous ne parvenez même pas à renommer le dossier $ WINDOWS. ~ BT , essayez de le supprimer (ou de le renommer) en mode sans échec , et vous devriez réussir. Si vous ne savez pas comment démarrer votre ordinateur en mode sans échec , utilisez ce guide .
- Fermez l' explorateur de fichiers et redémarrez votre ordinateur.
Lorsque l'ordinateur démarre, essayez d'installer la mise à jour anniversaire et voyez si le problème a été résolu ou non.
Mise à jour des fonctionnalités des balises vers Windows 10