Comment réparer un document Excel non enregistré

Plusieurs utilisateurs de Microsoft Excel rapportent qu'ils sont confrontés au problème où ils reçoivent un message d'erreur de «Document non enregistré». Ils rencontrent également le problème où leur document n'est pas enregistré du tout malgré toutes les actions. Microsoft a officiellement reconnu ce problème sur son site officiel.

Malgré ce que Microsoft a déclaré, nous avons constaté qu'il existe plusieurs autres raisons expliquant pourquoi ce problème se produisait et quelles sont les solutions de contournement présentes. Assurez-vous de suivre les solutions dès le début et de progresser en conséquence. En outre, nous supposons que vous disposez d'une copie activée de Microsoft Office et que vous êtes également administrateur.

Qu'est-ce qui cause les messages d'erreur «Document non enregistré», «Document pas complètement enregistré» et «Document non enregistré. Une copie enregistrée précédente a été supprimée »?

Après avoir analysé tous les rapports des utilisateurs et combiné nos recherches, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il y avait plusieurs raisons différentes expliquant pourquoi ce problème pouvait survenir. Certaines des raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer les messages d'erreur répertoriés sont, mais sans s'y limiter:

  • Processus interrompu: le processus d'enregistrement a été interrompu par vous, intentionnellement ou non. Cela se fait généralement en appuyant sur le bouton ESC ou en appuyant sur l'icône de fermeture présente en haut à droite de la fenêtre.
  • Problèmes de réseau: si vous enregistrez le document Excel sur Internet, dans certains cas, en raison d'une mauvaise connexion, le partage de fichiers est interrompu et pour cette raison, vous recevez un message d'erreur. La vérification du réseau fonctionne ici.
  • Problèmes matériels: il existe également des situations dans lesquelles vous enregistrez le fichier Excel sur un matériel externe tel qu'une clé USB ou un disque dur. Si ce matériel pose des problèmes ou si le fichier ne parvient pas à passer, vous rencontrerez le message d'erreur.
  • Problèmes d'autorisation: nous avons également trouvé des cas où les utilisateurs enregistraient les fichiers Excel dans un répertoire système où il n'y avait aucune autorisation. S'il n'y a pas d'autorisations, l'utilisateur ne pourra pas enregistrer le fichier et le message d'erreur apparaîtra.

Avant de passer aux solutions, nous allons essayer de sauvegarder le fichier Excel existant qui est ouvert sur votre ordinateur à l'aide d'un autre fichier factice. Cela enregistrera le contenu du fichier au cas où, puis nous procéderons au dépannage du message d'erreur. Assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu'administrateur.

  1. Ouvrez un nouveau fichier Excel. Revenons maintenant Accédez au fichier qui est à l' origine de l'erreur et appuyez sur Ctrl + C . Cela copiera tout le contenu du fichier Excel.
  1. Revenez maintenant au fichier excel factice que nous venons de créer. Maintenant , cliquez sur le haut gauche cellule, puis appuyez sur Ctrl + V . Cela copiera tout le contenu, y compris les formules, dans le nouveau fichier.
  1. Une fois cela fait, cliquez sur Fichier> Enregistrer sous , puis sélectionnez un emplacement local présent sur le disque dur physique de votre ordinateur.

Après avoir enregistré le fichier, passez ci-dessous aux méthodes de dépannage:

Solution 1: vérification des interruptions

Il existe également plusieurs cas où Excel est lui-même interrompu lors de l'enregistrement du fichier vers sa destination requise. Cela peut se produire dans les cas où vous appuyez accidentellement sur le bouton Echap ou si un autre logiciel / processus empêche la sauvegarde de continuer.

Ici, vous devez revenir à l'onglet d'enregistrement, puis réessayer d'enregistrer sans appuyer sur aucune autre touche. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur Windows + R, tapez « taskmgr » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée. Le gestionnaire de tâches doit se lancer. Vérifiez maintenant les services potentiels qui pourraient perturber le processus d'enregistrement. Si vous en repérez, terminez le processus et réessayez d'enregistrer.

Solution 2: vérification de la connexion réseau

Il existe de nombreux cas où vous enregistrez le fichier Excel dans un emplacement réseau sur un réseau local (par exemple, dans les organisations, les employés enregistrent parfois des fichiers à distance dans un autre emplacement de fichier sur le réseau). Dans ces cas, le réseau ne devrait pas avoir beaucoup de retard et devrait avoir une propriété stable.

Selon Microsoft, si votre réseau de travail subit des perturbations de temps en temps et qu'il y a un retard important, il y a des chances que vous ne puissiez pas enregistrer le document. Nous avons également reproduit les étapes sur nos propres systèmes et testé cette déclaration de manière positive.

Si vous êtes sur un réseau organisationnel, essayez d'envoyer un fichier distant à partir de l'ordinateur d'un autre pair (étant donné qu'il utilise déjà le même réseau). Si le même problème se produit, cela signifie qu'il y a un problème avec les propriétés de connexion réseau et vous devez contacter le service informatique.

Solution 3: vérification des composants matériels

Une autre chose à vérifier avant de passer aux autorisations est de vous assurer que tout votre matériel fonctionne correctement. Si vous enregistrez le fichier Excel sur un disque dur / flash externe, vous devez vous assurer que la connexion est correcte et transparente. Même s'il y a des dommages physiques sur le lecteur externe, vous recevrez ce message d'erreur.

Les composants matériels incluent également votre lecteur de disque. Si la tête de disque ne fonctionne pas correctement, vous aurez des problèmes d'accès et d'écriture de fichiers sur votre stockage. Ici, vous devez vérifier l'enregistrement d'autres fichiers à l'aide d'un logiciel tel que Microsoft Work et voir si le problème se produit également. Si ce n'est pas le cas, cela signifie qu'il y a un problème avec l'emplacement du fichier ou avec Excel lui-même. Si le même problème se produit, vous devez creuser plus profondément et vous assurer que votre disque dur fonctionne comme prévu.

Remarque: vous pouvez également exécuter une vérification du disque pour détecter d'éventuelles erreurs.

Solution 4: vérification des autorisations

Si vous enregistrez le fichier Excel dans un emplacement où votre utilisateur actuel ne dispose pas des autorisations, vous rencontrerez également le message d'erreur. Chaque pilote ou dossier a ses propres autorisations qui sont généralement accordées aux administrateurs (même chose avec la propriété). Cependant, certains dossiers système peuvent être limités à un utilisateur ou à l'administrateur principal (il en va de même pour les dossiers personnalisés dont les autorisations ont été délibérément modifiées). Dans cette solution, nous naviguerons vers les répertoires et modifierons les autorisations.

Remarque: assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu'administrateur normal. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de vous connecter avec un compte car vous ne pourrez pas apporter de modifications dans un compte normal.

  1. Appuyez sur Windows + E et accédez au répertoire dans lequel vous essayez d'enregistrer le fichier. Maintenant, revenez en arrière et ouvrez le répertoire dans lequel ce dossier est présent.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez Propriétés .
  3. Accédez à l' onglet «Sécurité» et cliquez sur « Avancé » présent en bas près de l'écran. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas d'autorisations appropriées pour votre compte dans ce cas.
  1. Cliquez sur le bouton « Modifier » présent dans l'écran précédent. Ce sera juste en face de la valeur du propriétaire. Ici, nous changerons le propriétaire de ce dossier en votre compte d'ordinateur.
  1. Cliquez sur " Avancé " et lorsque la nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur " Rechercher maintenant ". Une liste sera remplie au bas de l'écran comprenant tous les groupes d'utilisateurs de votre ordinateur. Sélectionnez votre compte et appuyez sur « OK ». Lorsque vous êtes de retour dans la petite fenêtre, appuyez à nouveau sur « OK ».
  1. Vérifiez maintenant la ligne « Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets ». Cela garantira que tous les dossiers / fichiers du dossier changent également de propriété. De cette façon, vous n'aurez pas à continuer tout le processus encore et encore pour les sous-répertoires présents. Vous pouvez également cocher « Remplacer toutes les entrées d'autorisation d'objet enfant par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet » selon vos préférences.
  1. Fermez maintenant la fenêtre Propriétés après avoir cliqué sur « Appliquer » et ouvrez-la à nouveau par la suite. Accédez à l' onglet de sécurité et cliquez sur « Avancé ».
  2. Dans la fenêtre des autorisations, cliquez sur « Ajouter » présent en bas près de l'écran.
  1. Cliquez sur « Sélectionner le principe ». Une fenêtre similaire apparaîtra comme à l'étape 4. Répétez à nouveau l'étape 4 quand c'est le cas.
  2. Vérifiez maintenant toutes les autorisations (donnant un contrôle total) et appuyez sur « OK ».
  1. Cochez la ligne « Remplacer toutes les entrées d'autorisation d'objet enfant par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet » et appuyez sur Appliquer.
  2. Désormais, vous avez le contrôle exclusif du répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier Excel. Essayez d'enregistrer maintenant et vérifiez si le problème persiste.

Solution 5: lancer Excel en mode sans échec

Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, nous pouvons essayer de lancer la suite Office en mode sans échec. Lorsque vous lancez l'application Office en mode sans échec, il désactive tous les plugins qui s'exécutent dans l'application et se lancent uniquement avec l'éditeur de base. Cela peut aider à résoudre les problèmes où de mauvais plugins causent des problèmes. Assurez-vous que vous êtes un administrateur.

  1. Appuyez sur Windows + R pour lancer la boîte de dialogue Exécuter et tapez ce qui suit
excellent / sûr
  1. Maintenant, appuyez sur Entrée. Excel sera maintenant lancé en mode sauvegarde. Maintenant, essayez de répliquer les données dedans, puis essayez d'enregistrer en mode sans échec. Dépanner si le problème réside ou non avec un plugin.

Remarque: si vous diagnostiquez un plugin à l'origine du problème, accédez au menu du plugin et désactivez-le.

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de démarrer votre système d'exploitation en mode sans échec. Cela aidera à diagnostiquer si une application est à l'origine du problème. Si l'éditeur y fonctionne normalement, activez les applications une par une et identifiez-les. Vous pouvez essayer l'article suivant pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec:

Comment: démarrer Windows 10 en mode sans échec

Comment entrer en mode sans échec dans Windows 7, Vista et XP