Correction: impossible d'accéder au compte WD My Cloud sous Windows 10

WD My Cloud est l'un des meilleurs services de stockage dans le cloud, et depuis que le service compte autant d'utilisateurs, d'innombrables utilisateurs de Windows 10 se sont plaints de ne pas pouvoir accéder à leurs comptes WD My Cloud depuis leur mise à niveau vers Windows 10. Le problème est devenu si grave que certains utilisateurs de Windows 10 ont même recouru à Windows 7 et Windows 8.

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte WD My Cloud sur un ordinateur Windows 10, n'ayez crainte, car ce problème peut en effet être résolu. Dans presque tous les cas, le coupable d'un utilisateur qui ne peut pas accéder à son compte WD My Cloud sur un ordinateur Windows 10 est le fait que Windows 10 ne permet pas aux utilisateurs d'accéder à certains comptes à moins que les informations d'identification de ces comptes ne soient ajoutées à la liste des informations d'identification. . Voici les deux méthodes les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour résoudre avec succès le problème qui vous empêche d'accéder à votre compte WD My Cloud sous Windows 10:

Méthode 1: ajoutez une information d'identification Windows pour votre compte WD My Cloud

La solution la plus simple et la plus efficace pour ce problème consiste simplement à ajouter une information d'identification Windows pour votre compte WD My Cloud à la liste des informations d'identification sur votre ordinateur Windows 10. Pour ce faire, vous devez:

Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer pour ouvrir le menu WinX .

Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu WinX pour l'ouvrir.

Dans le panneau de configuration , recherchez et cliquez sur Credential Manager .

Cliquez sur Identifiants Windows .

Cliquez sur le lien Ajouter un identifiant Windows dans le coin supérieur droit de la liste des identifiants Windows .

Tapez le nom que vous avez donné à votre appareil WD My Cloud dans la barre d' adresse Internet ou réseau , le nom d'utilisateur de votre compte WD My Cloud dans la barre Nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte WD My Cloud dans le Mot de passe. Cliquez sur Enregistrer .

Fermez le panneau de configuration .

Redémarrez votre ordinateur et, lorsqu'il démarre, vous pourrez accéder de manière transparente à votre compte WD My Cloud.

Méthode 2: résoudre le problème à l'aide de l'éditeur de registre

Si la méthode 1 ne fonctionne pas pour vous, ce qui est très improbable, ce problème peut également être résolu en modifiant le registre de votre ordinateur et en ajoutant une certaine valeur DWORD (32 bits) à une clé spécifique. Pour réussir à accéder à votre compte WD My Cloud sur un ordinateur Windows 10 à l'aide de cette méthode, vous devez:

Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour faire apparaître une exécution

Tapez regedit dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre.

Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ LanmanWorkstation dans le volet gauche.

Cliquez sur la clé LanmanWorkstation pour afficher son contenu dans le volet droit.

Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide dans le volet droit, survolez Nouveau et cliquez sur la valeur DWORD (32 bits) .

Nommez la nouvelle valeur DWORD AllowInsecureGuestAuth .

Double-cliquez sur la nouvelle valeur et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, changez sa valeur en 1 puis cliquez sur OK .

Fermez l'éditeur de registre et redémarrez votre ordinateur.Lorsque votre ordinateur démarre, vous pourrez accéder avec succès à votre compte WD My Cloud sans aucun problème.

Méthode 3: réinitialisation du réseau

Cette méthode a été largement rapportée par les utilisateurs dans les commentaires comme ayant fonctionné pour de nombreux utilisateurs de Windows 10.

  1. Maintenez la touche Windows et appuyez sur I
  2. Choisissez Réseau et Internet

  3. Assurez-vous que Statut est sélectionné dans le volet gauche.
  4. Faites défiler vers le bas et choisissez Réinitialisation du réseau , puis confirmez en cliquant sur Réinitialiser maintenant .