Comment réparer l'erreur «L'éditeur a détecté un problème» sous Windows?

Plusieurs utilisateurs de Windows ont rencontré le message «Publisher a détecté un problème dans le fichier que vous essayez d'ouvrir» chaque fois qu'ils tentent d'ouvrir un fichier avec Publisher. Cela se produit avec les deux fichiers créés dans ce programme Publisher ou obtenus en externe. Il s'avère que ce problème particulier se produit avec Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Quelle est la cause de l'erreur "L'éditeur a détecté un problème"?

Nous avons étudié ce problème particulier en examinant divers rapports d'utilisateurs et en essayant différentes stratégies de réparation recommandées par d'autres utilisateurs concernés. Il s'avère que plusieurs scénarios différents sont connus pour produire cette erreur. Voici une courte liste de coupables qui pourraient être responsables de ce problème:

  • Interférence audiovisuelle tierce - Il s'avère que l'un des problèmes les plus courants susceptibles de déclencher cette erreur est un conflit entre un antivirus tiers et l'application Publisher. Dans la plupart des cas, les produits de sécurité Norton sont blâmés par les utilisateurs concernés. Si ce scénario s'applique à votre situation, vous devriez être en mesure de résoudre le problème soit en désactivant la protection en temps réel de votre antivirus, soit en désinstallant complètement la suite de sécurité.
  • Propriétés de fichier corrompues - Bien que nous n'ayons pas été en mesure de le confirmer officiellement, de nombreux utilisateurs suggèrent que le problème pourrait survenir en raison d'une série de propriétés corrompues. Cela se produit généralement sur les ordinateurs Windows 10. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en dupliquant le fichier pour actualiser les autorisations des fichiers.
  • Images corrompues dans les fichiers .pub - Dans certains cas, ce problème peut survenir en raison de problèmes d'image qui empêchent l'application Publisher d'ouvrir le fichier .pup normalement. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en masquant d'abord les images à l'aide de l'utilitaire Graphics Manager (avant d'essayer d'ouvrir le fichier à l'origine de l'erreur)
  • Fichier .pub non pris en charge - Si vous utilisez un client Publisher mis à jour gravement, vous pouvez également rencontrer ce message d'erreur car votre application Publisher ne peut pas gérer le format auquel elle est confrontée. Dans ce cas, vous devriez être en mesure de récupérer du contenu en créant un nouveau document et en important le fichier .pub non pris en charge à l'aide de la fonctionnalité Insérer du texte.
  • Sous-clé PromptForBadFiles manquante - Si la clé de Registre réservée pour l'installation de Publisher ne contient pas la clé PromptForBadFiles, vous obtiendrez ce message d'erreur avec des fichiers partiellement corrompus. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en ajoutant la clé PromptForBadFiles manuellement.
  • Installation d'Office corrompue - Dans de rares cas, vous pouvez rencontrer ce message d'erreur en raison d'une sorte de corruption de l'installation d'Office. Si vous êtes confronté à un scénario comme celui-ci, vous pourrez probablement résoudre le problème en réparant toute l'installation d'Office à partir de l'écran Programmes et fonctionnalités.

Si vous avez actuellement du mal à résoudre l' erreur "L' éditeur a détecté un problème"  , cet article vous fournira plusieurs stratégies de réparation différentes qui devraient finir par résoudre le problème. Ci-dessous, vous trouverez une collection de correctifs potentiels dont l'efficacité a été confirmée par au moins un problème affecté.

Si vous souhaitez rester aussi efficace que possible, nous vous conseillons de suivre les correctifs ci-dessous dans le même ordre que nous les avons arrangés. Finalement, vous devriez tomber sur un correctif qui résoudra le problème quel que soit le coupable à l'origine du problème.

Commençons!

Méthode 1: désactivation de la protection audiovisuelle tierce (le cas échéant)

Historiquement, Publisher est connu pour avoir des problèmes de compatibilité avec certaines options de sécurité tierces, en particulier avec les produits Norton. Si vous utilisez Norton (ou un autre AV tiers), vous devez commencer ce guide de dépannage en vous assurant qu'un AV externe n'interfère pas avec Publisher.

Si ce scénario s'applique à votre situation actuelle, vous devez commencer par désactiver la protection en temps réel de votre AV. Si cela ne fonctionne pas, vous devez passer à la désinstallation de la suite surprotectrice et revenir à l'utilitaire intégré pour voir si l' erreur «L' éditeur a détecté un problème»  cesse de se produire.

Si l'erreur ne se produit pas lors de la suppression de l'AV tiers, il est clair qu'il était auparavant la source du conflit.

Commençons par désactiver la protection en temps réel de votre suite de sécurité tierce et voyons si le problème cesse de se produire. Mais gardez à l'esprit que les étapes à suivre seront différentes en fonction de l'AV tiers que vous utilisez. Dans la plupart des cas, vous pourrez le faire directement à partir du menu de la barre des tâches.

Une fois que vous avez réussi à désactiver la protection en temps réel, vérifiez si le problème est maintenant résolu en essayant d'ouvrir le fichier Publisher qui déclenchait précédemment l' erreur "L' éditeur a détecté un problème"  pour voir si le problème a été résolu.

Si le même problème persiste, il est probable que les paramètres de sécurité à l'origine du problème (de votre antivirus) soient toujours en place. Dans ce cas, vous devrez désinstaller complètement le programme pour vous assurer que le problème n'est pas causé par votre suite de sécurité tierce.

Pour désinstaller la suite de sécurité active et vous assurer de ne pas laisser de fichiers restants qui pourraient encore faciliter l'apparition de ce problème, suivez cet article étape par étape ( ici ).

Une fois la suite tierce supprimée, redémarrez votre ordinateur et répétez l'action qui déclenchait précédemment l' erreur "L' éditeur a détecté un problème"  .

Si ce scénario n'était pas applicable ou si vous rencontrez toujours le même message d'erreur même après avoir suivi les instructions ci-dessus, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 2: Dupliquer le fichier .pup

Si vous recherchez une solution rapide et simple qui résoudra le problème avec un minimum d'effort, vous pouvez essayer de copier le fichier et d'ouvrir la nouvelle copie avec Publisher à la place. Plusieurs utilisateurs concernés qui ont fait cela ont signalé que l' erreur "L' éditeur a détecté un problème"  n'apparaissait plus avec la nouvelle copie.

Il n'y a pas d'explication officielle de l'efficacité de cette méthode, mais certains problèmes concernés supposent que certaines propriétés seront perdues pendant la procédure de copie, ce qui finit par résoudre le problème.

Pour utiliser ce correctif, cliquez simplement avec le bouton droit sur le fichier Publisher à l'origine du problème et sélectionnez Copier dans le menu contextuel nouvellement apparu.

Cliquez avec le bouton droit sur un bureau / fichier vide pour explorer l'espace et choisissez Coller dans le menu contextuel pour générer une copie du fichier Publisher .

Une fois le nouveau fichier obtenu, ouvrez-le et voyez si l' erreur « Publisher a détecté un problème»  cesse de se produire.

Mais gardez à l'esprit que cette méthode ne résout pas les causes sous-jacentes du problème. Donc, si un autre coupable est à l'origine de ce problème avec plusieurs fichiers Publisher , attendez-vous à ce que l'erreur revienne rapidement.

Si vous rencontrez toujours le même problème ou si vous recherchez une solution permanente, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 3: masquer les images à l'aide du gestionnaire graphique

En fait, ce problème particulier peut également se produire en raison d'une sorte de corruption de fichier contenue dans le fichier Publisher que vous essayez d'ouvrir. Certains utilisateurs qui rencontraient également le même problème ont signalé qu'ils avaient finalement réussi à ouvrir le fichier sans problème après avoir ouvert le gestionnaire graphique de Publisher et masqué l'affichage des images.

Après avoir fait cela et enregistré les modifications, ils ont pu ouvrir le fichier qui échouait auparavant avec l' erreur «L' éditeur a détecté un problème»  . Dans la plupart des cas, le message d'erreur a cessé de se produire.

Mais gardez à l'esprit que, similaire à la méthode ci-dessus, il s'agit plus d'une solution de contournement que d'un correctif. Si une sorte de corruption de fichier est à l'origine de cette erreur, il y a de fortes chances qu'elle revienne avec un fichier différent.

Si vous souhaitez utiliser ce correctif, suivez les instructions ci-dessous pour masquer les images du fichier Publisher à l'aide du gestionnaire graphique:

Remarque: vous devriez pouvoir suivre les instructions ci-dessous quelle que soit votre version d'Office.

  1. Ouvrez Publisher et accédez à la barre de ruban en haut. Une fois que vous y êtes, sélectionnez l' onglet Affichage et cochez la case associée à Graphics Manager .
  2. Une fois Graphics Manager activé, descendez dans le menu de droite (Graphics Manager) et cliquez sur Change picture display .
  3. Une fois que vous êtes dans le menu Affichage des images , réglez le commutateur sur Masquer les images et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  4. Fermez la fenêtre actuelle de l' éditeur , puis ouvrez le fichier qui affichait précédemment le message d'erreur et voyez si l'opération réussit cette fois.

Si la même erreur «L' éditeur a détecté un problème»  se produit toujours, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 4: récupération de données à l'aide de la fonction Insérer du texte

Si vous rencontrez le problème même après avoir suivi les instructions ci-dessus, vous avez probablement affaire à un fichier corrompu ou non pris en charge par votre version Publisher. Vous utilisez peut-être une version de Publisher très obsolète ou le fichier que vous essayez d'ouvrir n'est pas un fichier Publisher.

Dans de telles situations, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en récupérant une partie du contenu à l'aide de la fonction Insérer / Fichier texte. Plusieurs utilisateurs qui ont été affectés par ce problème ont signalé qu'ils étaient en mesure de récupérer la plupart de leurs données en suivant les instructions ci-dessous.

Voici un guide rapide sur la récupération des données de l' éditeur à l'aide de la fonction Insérer du texte:

  1. Ouvrez votre application Publisher et créez un nouvel espace de travail vide en accédant à Nouveau> Vide .
  2. Une fois le nouveau fichier créé, allez dans l' onglet Insertion (à partir du ruban en haut) et cliquez sur Insérer un fichier ou Insérer un fichier texte (selon la version de votre éditeur ).
  3. Une fois que vous êtes dans la fenêtre Insérer du texte, sélectionnez le fichier .pub avec lequel vous rencontrez des problèmes et cliquez sur OK.
  4. Maintenant que le contenu est importé dans le nouveau fichier, organisez-le, puis enregistrez les fichiers à l'aide de la fonction Enregistrer sous.
  5. Ouvrez à nouveau le fichier nouvellement créé et voyez si l' erreur "L' éditeur a détecté un problème"  a été résolue.

Si vous rencontrez toujours le même problème, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 5: création de la sous-clé PromptForBadFiles

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a permis de résoudre le problème, il est probable que votre installation Publisher ne dispose pas d'une clé de registre appelée PromptForBadFiles. Plusieurs utilisateurs concernés qui avaient auparavant du mal à ouvrir plusieurs fichiers Publisher natifs ont signalé que cette procédure avait corrigé la procédure indéfiniment.

Cette procédure est un peu plus fastidieuse car elle implique quelques modifications du registre, mais elle résoudra le problème pour de bon (vous ne rencontrerez plus l' erreur «L' éditeur a détecté un problème»  ).

Remarque: Cela semble généralement efficace avec les anciennes versions de Publisher, mais nous inclurons des instructions sur l'application de ce correctif quelle que soit la version de votre éditeur.

Voici un guide rapide sur la création de la sous-clé PromptForBadFiles pour résoudre l' erreur ` ` L' éditeur a détecté un problème ''  lors de l'ouverture des fichiers Publisher:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez 'regedit' et appuyez sur Entrée  pour ouvrir l' éditeur de registre . Une fois que vous voyez l' invite UAC (User Account Control)  , cliquez sur Oui pour accorder des privilèges administratifs.
  2. Une fois que vous êtes dans l'éditeur du registre, accédez à l'un des emplacements suivants, en fonction de la version de votre éditeur:
    Editeur 2016: HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 16.0 \ Publisher Publisher 2007: HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 12.0 \ Publisher Publisher 2003: HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 11.0 \ Publisher Publisher 2002: HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 10.0 \ Publisher Publisher 2000: HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 9.0 \ Publisher
  3. Avec la clé Éditeur sélectionnée, allez en haut du menu et choisissez Edition> Nouveau> Dword (valeur 32 bits). Ensuite, nommez le fichier nouvellement créé PromptForBadFiles.
  4. Une fois la clé PromptForBadFiles créée, double-cliquez dessus. Lorsque vous êtes dans la fenêtre Modifier la valeur DWORD (32 bits) , définissez la base sur hexadécimal et les données de valeur sur 1 avant de cliquer sur OK.

  5. Une fois que vous avez réussi à créer le nouveau fichier et à définir la valeur en conséquence, fermez l'éditeur du registre et ouvrez à nouveau le fichier qui était à l'origine de l'erreur.

Si le message d' erreur "L' éditeur a détecté un problème"  s'affiche toujours, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 6: réparation de l'installation d'Office

If none of the methods above have allowed you to resolve this issue, chances are you’re encountering this issue due to some kind of corruption inside your Office installation. Other users dealing with the same issue have managed to resolve the problem by repairing the office installation using the Program and Features menu.

This procedure will refresh every component of your Office installation without affecting your files or user preferences. Here’s a quick guide on repairing the Office installation:

  1.  Open up a Run dialog by pressing Windows key + R. Inside the text box, type “appwiz.cpl” and press Enter to open up the Programs and Features screen.
  2. Une fois que vous êtes dans l' écran Programmes et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications installées et localisez votre installation Office . Une fois que vous parvenez à le localiser, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  3. À la première invite de réparation, choisissez Réparation rapide dans la liste des options disponibles, puis cliquez sur Réparer pour lancer la procédure.
  4. Attendez patiemment la fin du processus, puis redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu au prochain démarrage du système.