Vous auriez remarqué le processus «iType.exe» exécutant votre gestionnaire de tâches si vous lisez cet article. Permettez-moi de vous le préciser au préalable, itype.exe n'est pas un logiciel Apple qui s'est installé sur votre ordinateur par erreur ou par d'autres moyens. Il s'agit d'un service lié à Microsoft IntelliType, qui est un pilote de clavier pour les claviers de marque Microsoft . La lettre «i» dans le mot signifie intelligent et a été choisie bien avant que la norme des iDevices n'entre en vigueur. Ce logiciel est pris en charge sous Mac OSX ainsi que Windows.
Microsoft peut se spécialiser dans la production de logiciels de qualité, mais dans le passé, il a développé et vendu des souris, des claviers et d'autres périphériques de marque. Windows a déjà ses propres pilotes par défaut pour ces périphériques, mais si vous utilisez un périphérique Microsoft haut de gamme, un autre pilote spécifique est inclus pour prendre en charge les fonctionnalités et fonctionnalités avancées.
Microsoft IntelliType est un pilote de marque pour la série de claviers d'ordinateur de Microsoft. Il vous permet de personnaliser intelligemment les fonctionnalités uniques de votre clavier et de lier différentes touches. Ces touches liées peuvent ouvrir un fichier programme, exécuter des commandes spécifiques ou même ouvrir une page Web. Il possède également d'autres fonctionnalités avancées telles que la désactivation des touches fréquemment enfoncées, la gestion des performances du curseur de zoom, etc.
Microsoft a publié un nouveau logiciel nommé Microsoft Mouse and Keyboard Center 2.0 qui remplace Microsoft IntelliType même si vous pouvez toujours télécharger l'ancien logiciel et l'exécuter sur vos ordinateurs. Cette nouvelle mise à jour propose une interface utilisateur remaniée qui correspond à l'aspect moderne de Windows. Il a également d' autres petites nouvelles fonctionnalités telles que « comment faire » conseils « Découvrez les fonctionnalités ... » , etc. Il n'y a pas beaucoup populaire encore et il y a encore des tas de gens qui préfèrent encore l'ancien IntelliType.
Puis-je désactiver ou supprimer iType.exe?
Oui, vous pouvez désactiver le processus car il ne s'agit pas d'un processus système et n'a rien à voir avec les fonctionnalités du système d'exploitation. La désactivation du processus n'apportera aucun changement à votre système d'exploitation, mais gardez à l'esprit que la désactivation du service peut supprimer toutes les fonctionnalités présentes dans votre clavier Microsoft qui ne sont accessibles que via le service. Au lieu de cela, les pilotes par défaut seront installés à sa place et vous pourrez utiliser le clavier Microsoft comme un clavier traditionnel.
Il existe deux façons de désactiver le processus «iType.exe». Vous pouvez soit l'empêcher de démarrer automatiquement au démarrage de l'ordinateur, soit choisir de le désinstaller complètement.
Comment arrêter iType.exe de se lancer au démarrage?
Comme nous l'avons vu précédemment, vous pouvez facilement empêcher le service de se lancer automatiquement. Nous allons naviguer vers le gestionnaire de tâches, ouvrir l'onglet de démarrage où tous les processus qui s'exécutent automatiquement au démarrage seront répertoriés et le désactiver à partir de là.
- Appuyez sur Windows + R, tapez « taskmgr » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
- Une fois dans le gestionnaire de tâches, accédez à l' onglet « démarrage » . Faites un clic droit sur le processus et sélectionnez « Désactiver ».
- Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l'action a fonctionné.
Comment désinstaller complètement IntelliType?
Si vous souhaitez supprimer complètement le service, vous devrez supprimer l'application (IntelliType) de votre ordinateur. Notez que la désinstallation de cette application supprimera toutes les configurations de touches enregistrées de votre clavier et que vous ne pourrez peut-être plus les utiliser.
- Appuyez sur Windows + R, tapez « appwiz. cpl ”dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
- Ici, toutes les applications installées sur votre ordinateur seront répertoriées. Parcourez-les tous jusqu'à ce que vous le trouviez. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Désinstaller ».
- Redémarrez votre ordinateur et voyez si nos actions ont réussi.
Remarque: vous pouvez également désactiver le processus en désactivant son service. Accédez à l'onglet services à l'aide du gestionnaire de tâches, recherchez le service, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désactiver.