CORRECTIF: Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles

De nombreux utilisateurs ont signalé une ou plusieurs des erreurs mentionnées ci-dessous en travaillant sur Microsoft Excel. Bien que ces erreurs puissent être très génériques, elles n'identifient pas toujours la véritable cause du problème. Mais si votre feuille de calcul contient une grande quantité de formules, de macros et de données, il est possible que votre ordinateur soit réellement à court de ressources lors de son traitement. Dans certains cas, le simple redémarrage de toutes les instances de classeurs Excel peut résoudre le problème.

Suivez les instructions de ce guide et, à la fin, vous saurez si votre ordinateur est à court de ressources ou s'il s'agit d'une autre interférence liée au logiciel.

Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles. Choisissez moins de données ou fermez d'autres applications OU Mémoire insuffisante

Pas assez de ressources système pour s'afficher complètement

Il n'y a pas assez de mémoire pour terminer cette action. Essayez d'utiliser moins de données ou de fermer d'autres applications. Pour augmenter la disponibilité de la mémoire, pensez à:

Utilisation d'une version 64 bits de Microsoft Excel.

Ajouter de la mémoire à votre appareil

Solution 1: libérer des ressources CPU

Assurez-vous que votre feuille ne dépasse pas les limites définies par Microsoft. Vous pouvez vérifier les limites ici. Si votre feuille dépasse les limites de données, vous devrez diviser vos feuilles en classeurs individuels. Si vous travaillez sur une grande feuille de calcul avec beaucoup de formules et de données, même sous les limites, et que vous utilisez plusieurs applications en même temps, Microsoft Excel manque peut-être de mémoire.

Fermez tout autre programme que vous exécutez à l'exception de la feuille de calcul Excel sur laquelle vous travaillez.

Appuyez et maintenez Ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches . Vous pouvez voir votre feuille Excel avec son nom dans l' onglet Applications sous Tâches ainsi que toutes les autres applications en cours d'exécution. En excluant la feuille Excel sur laquelle vous travaillez, faites un clic droit sur tous les autres programmes, y compris toute autre feuille Excel en cours d'exécution et non actuellement utilisée, puis cliquez sur Fin de tâche .

Vous pouvez également essayer de fermer / terminer la tâche des applications Excel, puis de la rouvrir. MAIS avant de faire cela, assurez-vous d'avoir la copie enregistrée de la feuille Excel, sinon vous risquez de perdre les données.

Solution 2: désactiver le calcul automatique

Ouvrez Microsoft Excel . Appuyez et maintenez  ALT + F + T pour ouvrir la fenêtre Options. Cliquez sur Formules . Appuyez sur ALT + M pour sélectionner «Manuel» sous Calculs du classeur. Cliquez sur OK. Redémarrez Excel. Vérifiez si vous obtenez à nouveau l'erreur. Si oui, passez à la solution suivante.

Solution 2: désactivation du volet Détails et du volet Aperçu.

Maintenez  la fenêtre Key + R . Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez excel et appuyez sur Entrée

Maintenez la touche CTRL Touche et Appuyez sur O . Dans la fenêtre Ouvrir, cliquez sur le bouton Organiser dans le coin supérieur gauche. Cliquez sur Disposition .

Décochez le volet Détails et le volet Aperçu .

Maintenant, essayez d'ouvrir la feuille Excel pour voir si cela fonctionne.

Solution 3: effacer les données temporaires

Fermez toutes les feuilles Excel. Sauvegardez la feuille sur laquelle vous travailliez précédemment. (Copiez-le sur un lecteur externe ou attachez-le et envoyez-le à votre e-mail afin que vous puissiez le télécharger plus tard)

Appuyez sur les touches Windows + R . Dans la boîte de dialogue d'exécution, copiez et collez le chemin ci - dessous :

% appdata% \ Microsoft \ Excel

Et cliquez sur OK. Un dossier s'ouvrira. Sélectionnez et supprimez tous les fichiers et dossiers qui s'y trouvent .

Répétez le processus pour les chemins ci-dessous (sans guillemets):

% temp%

C: \ Users \ Username \ Local \ Microsoft \ FORMS

C: \ Program Files \ Microsoft Office \ Office14 \ XLSTART »(pour la version 32 bits)

C: \ Program Files (x86) \ Microsoft Office \ Office14 \ XLSTART »(pour la version 64 bits)

Le dossier Office14 peut changer en fonction de votre version d'Office. Une fois cela fait, et les fichiers effacés dans les dossiers spécifiés (redémarrez le PC puis testez)

Solution 4: Désinstaller les programmes indésirables

Parfois, d'autres programmes peuvent entrer en conflit avec les programmes Office, ce sont généralement ceux qui s'ajoutent aux modules complémentaires. Appuyez sur la touche + R de Windows . Dans la fenêtre d'exécution, tapez appwiz.cpl pour ouvrir Programme et fonctionnalités et appuyez sur Entrée.

Désinstallez Windows Live Essentials et Microsoft Outlook Social Connector pour Live Messenger s'ils figurent dans la liste des programmes. Vérifiez si le problème persiste. Toujours là? Passez à la solution 5.

Solution 5: réparer Microsoft Excel

Appuyez sur la touche + R de Windows . Dans la fenêtre d'exécution, tapez appwiz.cpl pour ouvrir Programme et fonctionnalités et appuyez sur Entrée .

Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft Office et cliquez sur Modifier . Sélectionnez Réparer dans la fenêtre ouverte et cliquez sur Continuer .

Si votre problème n'est pas résolu, vous devrez désinstaller complètement Office de Programmes et fonctionnalités et réinstaller à nouveau.

Si vous obtenez toujours une utilisation élevée de la mémoire physique dans le gestionnaire de tâches (Ctrl + Maj + Échap), vous devrez envisager de mettre à niveau la RAM de votre ordinateur à un minimum de 4 Go et de mettre à niveau Microsoft Excel vers une version 64 bits. Pour être sûr, exécutez Excel et vérifiez (utilisation du processeur et de la mémoire) dans l'  onglet Performances .