Comment créer un navigateur par défaut Chrome sur Android?

Google Chrome est un navigateur Internet incroyablement rapide car il charge et affiche instantanément les pages Web et il est téléchargé par des milliers de personnes dans le monde entier. La conception simple et basique de Chrome le rend facile à utiliser, c'est pourquoi les gens le téléchargent sur leurs smartphones et ordinateurs de bureau. Sur la plupart des téléphones Android, Google Chrome est déjà défini comme navigateur par défaut, mais parfois les ROM personnalisées remplacent le navigateur par défaut.Par conséquent, en gardant ce point en vue, je vais fournir une procédure simple pour faire de Chrome votre navigateur par défaut sur Android.

La plupart des producteurs Android intègrent généralement leurs téléphones et tablettes avec leurs propres navigateurs par défaut, comme Xiaomi Mi 4i a son propre navigateur frustrant, vous devez donc définir le navigateur par défaut de l'appareil sur Google Chrome afin d'avoir accès aux paramètres synchronisés et aux signets de votre téléphone tout en bénéficiant d'une expérience de navigation rapide. Par conséquent, sans perdre une seconde, passons maintenant à la méthodologie à suivre pour définir Chrome comme navigateur par défaut.

Définir Google comme navigateur par défaut sur Android:

  1. Localisez l' option Paramètres sur votre téléphone Android et accédez à Applications .
  2. Cliquez sur l'icône à trois points de votre téléphone dans le coin supérieur droit et un menu déroulant apparaîtra devant vous.
  3. Dans ce menu, choisissez l' option Navigateur et cliquez sur le bouton Chrome .

Fermez les paramètres et relancez une URL aléatoire pour vérifier que le navigateur par défaut est défini sur Google Chrome sur votre téléphone Android. La méthode expliquée ci-dessus a été testée sur Samsung Galaxy S7 Edge et la même méthode peut être suivie sur n'importe quel smartphone Android pour définir le navigateur par défaut sur Chrome et après avoir suivi notre article chaque fois que vous ouvrirez un lien à partir d'une application externe, Chrome sera choisi comme un navigateur Web par défaut pour le travail.