CORRECTIF: La DLL commune de Windows Shell a cessé de fonctionner

Un fichier DLL contient des données et des ensembles de fonctions que d'autres programmes de Windows utilisent quotidiennement. Par exemple, les boîtes de dialogue avec lesquelles vous interagissez dans Windows utilisent diverses fonctions du fichier DLL Comdlg32. Chaque processus sous Windows dépend d'une ou plusieurs DLL d'une manière ou d'une autre. L' erreur Windows Shell Common DLL ne répond pas que nous sommes ici pour résoudre indique que la DLL Windows Shell Common s'est plantée en raison d'une erreur. Une petite boîte de dialogue apparaît qui vous montre ce message. Vous pouvez vérifier sa solution en ligne à partir de cette boîte de dialogue ou vous pouvez fermer cette boîte de dialogue. Pour de nombreux utilisateurs, ils peuvent ne plus jamais voir cette erreur, mais pour certains, cela devient un problème de routine qui apparaît chaque fois que vous essayez d'apporter certaines modifications dans Windows.

Ce crash est généralement précédé par la tentative de l'utilisateur de modifier les configurations de ses appareils audio, c'est-à-dire des appareils de lecture ou d'enregistrement. La boîte de dialogue de configuration peut s'ouvrir correctement, mais si vous cliquez à l'intérieur, l'erreur Windows Shell Common DLL ne répond pas s'affiche et la fenêtre de configuration se ferme.

Cette fenêtre de configuration accède directement au pilote du périphérique audio, donc si ce pilote est corrompu ou n'est pas compatible avec le fonctionnement de Windows, il peut planter le processus DLL et vous donner cette erreur. Pour la plupart des utilisateurs, l'erreur a disparu après quelques cas, mais pour le reste, voici les solutions connues pour fonctionner contre cette erreur.

Réparer les fichiers système corrompus

Téléchargez et exécutez Restoro pour analyser et restaurer les fichiers corrompus et manquants à partir d' ici , une fois terminé, procédez avec les solutions ci-dessous. Il est important de s'assurer que tous les fichiers système sont intacts et non corrompus avant de procéder aux solutions ci-dessous.

Solution 1: installer les pilotes appropriés

Les pilotes de périphériques audio incompatibles sont connus pour fonctionner selon la méthode suivie par Windows 7 et les systèmes d'exploitation ultérieurs. Vous devrez donc vous assurer que vous utilisez une version stable des pilotes au lieu de toute version bêta. Vous pouvez télécharger une version antérieure des pilotes pour votre système d'exploitation à partir du site Web du fabricant du modèle d'ordinateur et l'installer via le Gestionnaire de périphériques.

Si vos périphériques audio sont anciens, vous pouvez également essayer le pilote de Microsoft Vista pour eux à la place si les pilotes du système d'exploitation plus récent ne sont pas disponibles. Vous pouvez également les télécharger à partir du site Web du fabricant de votre modèle d'ordinateur.

Pour les installer, Appuyez sur et Maintenez la de Windows touche et Appuyez sur R . Tapez devmgmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée .

Dans la fenêtre Device Manage qui s'ouvre, double-cliquez sur Sound, video and game controllers .

En dessous, cliquez avec le bouton droit sur Audio haute définition et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote dans le menu contextuel.

Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote et accédez à l'emplacement où vous avez téléchargé les pilotes. Sélectionnez les pilotes et suivez les instructions à l'écran.

Si vous ne disposez pas des pilotes, vous devez vérifier les pilotes sur le site du fabricant du système. Habituellement, vous devez entrer le numéro de modèle pour afficher la configuration du système sur le site du fabricant à partir duquel vous pouvez télécharger les pilotes.

Si cette erreur apparaît lorsque vous essayez de connecter des écouteurs USB, essayez de les insérer dans les pilotes USB 3.0, le cas échéant, pour résoudre ce problème.

Solution 2: désactiver tout effet audio

En raison de l'incompatibilité du pilote, si vous avez appliqué tout type d'effet sur l'audio, par exemple changé le mode dans l'égaliseur, cela peut également contribuer à l'erreur commune Windows Shell.

Assurez-vous que tous ces effets audio sont désactivés. Désactivez également toute fonctionnalité similaire à Enhanced Audio ou autre.

Solution 3: exécutez l'analyse SFC

Cette analyse vérifie l'intégrité des fichiers Windows cruciaux, y compris toutes les DLL. Suivez les étapes ici pour exécuter une analyse SFC.

Solution 4: configurer Windows pour accepter les certificats

Dans le cas de nombreux utilisateurs Windows, leurs ordinateurs sont, par défaut, configurés pour bloquer tous les certificats. Windows dépend fortement des certificats pour vérifier l'identité non seulement des utilisateurs, mais également des périphériques et des pilotes installés. Dans ce cas, la configuration de Windows pour bloquer tous les certificats peut empêcher le système d'exploitation de vérifier l'identité de certains périphériques (tels que les périphériques de lecture et d'enregistrement) et / ou de leurs pilotes, ce qui peut amener l'utilisateur à rencontrer le Windows Shell Common DLL a cessé de fonctionner message d'erreur chaque fois qu'ils essaient d'ajuster les paramètres des périphériques affectés.

Si tel est le cas, l'utilisation de Windows PowerShell pour configurer Windows pour accepter certains, sinon tous, les certificats devrait être en mesure de résoudre ce problème pour vous. Pour utiliser cette solution, vous devez:

  1. Ouvrez le menu Démarrer .
  2. Recherchez « powershell ».
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le résultat de la recherche intitulé Windows PowerShell et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel.
  4. Tapez ce qui suit dans Windows PowerShell et appuyez sur Entrée :
Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy Unrestricted -Scope CurrentUser
  1. Une fois la commande exécutée, fermez Windows PowerShell et redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez si le problème a été résolu une fois que votre ordinateur a démarré.

Solution 5: Effectuer un démarrage propre

Il est possible qu'une application ou un service tiers interfère avec certains éléments du système d'exploitation.Par conséquent, dans cette étape, nous exécuterons un démarrage en mode minimal pour isoler l'application / le service à l'origine de cette erreur. Pour ça:

  1. Connectez - vous à l'ordinateur avec un compte Administrateur.
  2. Appuyez sur " Windows " + " R " pour ouvrir l' invite " RUN ".
  3. Tapez " msconfig " et appuyez sur " Entrée ".
  4. Cliquez sur l' option « Services » et décochez le bouton « Masquer tous les services Microsoft ».
  5. Cliquez sur l' option « Désactiver tout » puis sur « OK ».
  6. Cliquez sur l' onglet « Démarrage » et cliquez sur l' option « Ouvrir le gestionnaire de tâches ».
  7. Cliquez sur le bouton « Démarrage » dans le gestionnaire de tâches.
  8. Cliquez sur n'importe quelle application dans la liste qui a « Activé » écrit à côté et sélectionnez l' option « Désactiver ».
  9. Répétez ce processus pour toutes les applications de la liste et redémarrez votre ordinateur.
  10. Votre ordinateur a maintenant été démarré dans l'état « Clean Boot ».
  11. Vérifiez si le problème disparaît.
  12. Si l'erreur ne se rencontre plus, commencer à permettre les services d' un par un et identifier le service de par permettant que l' erreur est de retour .
  13. Soit, réinstallez le service, soit laissez- le désactivé .

Solution 6: Réinstaller le pilote du pavé tactile Synaptics

Le pilote Synaptic Touchpad est connu pour provoquer parfois l'erreur «La DLL commune de Windows Shell a cessé de fonctionner». Par conséquent, dans cette étape, nous réinstallerons le pilote. Pour ça:

  1. Appuyez simultanément sur les boutons « Windows » + « R » pour ouvrir l' invite Exécuter .
  2. Tapez « devmgmt . msc »et appuyez sur« Entrée ».
  3. Double - cliquez sur le « Souris et autres pointage périphériques » menu déroulant et droite - cliquez sur le « Synaptics Touchpad pilote ».
  4. Sélectionnez « Désinstaller » et cliquez sur « Oui » dans l'invite.
  5. Suivez les instructions à l'écran pour désinstaller complètement le pilote.
  6. Naviguer Retour à la fenêtre de gestion des périphériques et cliquez sur « Actions onglet » sur le dessus.
  7. Sélectionnez « Rechercher les modifications matérielles » dans la liste pour réinstaller le pilote.
  8. Vérifiez si le problème persiste.