Si vous êtes quelqu'un qui souhaite enregistrer votre jeu sur votre appareil Nintendo Switch, que ce soit pour le télécharger sur YouTube ou le diffuser sur une page, vous aurez besoin d'une carte de capture pour y parvenir. Les cartes de capture ne sont pas inconnues du diffuseur de jeux moyen.
Les cartes de capture sont utilisées pour diffuser votre jeu sur un appareil qui peut ensuite l'enregistrer. Ceux-ci sont souvent utiles pour transférer votre jeu dans un éditeur vidéo ou un logiciel similaire qui peut affiner ou modifier votre fichier vidéo avant de le diffuser ou de le mettre en place sur une plate-forme telle que YouTube.
Qu'en est-il de l'option de partage intégré Nintendo Switch?

Le partage de votre jeu via la fonction de partage intégrée sur la Nintendo Switch vous permet uniquement d'envoyer un enregistrement de 30 secondes en basse résolution ainsi que des captures d'écran de base. Si vous souhaitez diffuser l'intégralité du jeu ou en diffuser une partie, mais en haute résolution et avec une fréquence d'images plus élevée, vous devrez investir dans la carte de capture pour une diffusion transparente (consultez nos cartes de capture préférées ici) . Si vous cherchez à modifier votre gameplay avant de le mettre en place quelque part, alors, pour cela aussi, vous devrez investir dans une carte de capture car la fonction de partage standard ne prend pas en charge les manipulations de la vidéo enregistrée.

Votre appareil Nintendo Switch fonctionne au mieux à 1080p et 60 FPS pour les jeux. La carte fournie avec laquelle vous vous connectez diffusera votre jeu à cette même résolution de 1080p et à une fréquence d'images de 60 FPS. Cela signifie que vous diffuserez le meilleur de ce à quoi vous jouez. Ce sera la meilleure résolution possible que votre appareil puisse capturer.
Si vous êtes quelqu'un qui est désireux de diffuser le jeu sur la Nintendo Switch, vous devez savoir maintenant que, bien que d'autres consoles prennent en charge le streaming dans une certaine mesure, la Nintendo Switch ne le prend pas du tout en charge, sauf si vous connectez une carte de capture pour faciliter le processus. Cela dit, il est évident à quel point la carte de capture est importante en tant qu'investissement dans vos entreprises d'enregistrement et de streaming de jeu.
Que fait la carte de capture?
Lorsque vous connectez votre carte de capture à votre appareil Nintendo Switch, deux signaux sont envoyés. Un signal sera envoyé au téléviseur pour votre jeu immédiat et un autre sera envoyé à un appareil PC où vous pouvez choisir d'enregistrer et de modifier le fichier vidéo enregistré.

À ce stade, vous pouvez également utiliser OBS pour diffuser en direct les images.
Et la Nintendo Switch Lite?
Si vous utilisez la Nintendo Switch Lite, cela peut ne pas être possible pour vous car votre appareil ne dispose pas d'une station d'accueil et d'un mode TV, qui sont tous deux nécessaires pour capturer et diffuser le jeu via la carte de capture connectée. Vous n'aurez pas d'autre choix que d'échanger votre appareil contre la Nintendo Switch si l'enregistrement et le streaming de jeu sont une grande préoccupation pour vous.
Qu'est-ce que je dois faire?
Maintenant que vous avez compris la nécessité d'une carte de capture, la première chose à faire est d'en acheter une. Alors que presque toutes les cartes de capture fonctionneront pour cela, l'Elgato HD60 S (achetez ici) est la plus couramment utilisée et à juste titre en raison de sa longévité et de son architecture globale. Cette carte de capture particulière se vend à 180 USD. Il en sort deux câbles HDMI, l'un se connectant à votre appareil Nintendo Switch et l'autre à votre téléviseur, et un câble USB qui alimente directement votre appareil PC pour l'enregistrement et l'édition vidéo.
L'avantage de l'Elgato HD60 S est qu'il est livré avec son propre logiciel d'édition gratuit que vous pouvez utiliser pour éditer la vidéo enregistrée. Cela vient avec un large éventail de fonctionnalités comme avec tout bon éditeur vidéo et c'est la solution idéale pour peaufiner votre gameplay enregistré avant de l'exporter et de le mettre quelque part. D'autres cartes de jeu se trouvent à peu près dans la même gamme de prix, à peu près dix dollars.

En supposant que vous ayez une carte de capture, nous pouvons maintenant l'intégrer réellement pour votre streaming et enregistrement de jeu.
- Connectez votre carte de jeu à votre appareil Nintendo Switch, à votre téléviseur et à votre PC via les câbles fournis en suivant les instructions sur la boîte.
- Vos ports de sortie doivent se connecter à votre téléviseur et votre PC et le port d'entrée doit être connecté à votre Nintendo Switch.
- Installez le logiciel associé à la carte de capture sur votre PC (téléchargez ici) en suivant les instructions du programme d'installation et lancez l'application. L'application doit se configurer automatiquement pour enregistrer le gameplay de votre appareil.
- Tout ce que vous aurez à faire est d'enregistrer et de regarder votre PC enregistrer tout ce que vous faites sur votre Nintendo Switch directement sur votre bureau.
Dernières pensées
Pour tous ceux qui souhaitent diffuser ou diffuser leur gameplay depuis leur Nintendo Switch Pro, une carte de capture est un investissement nécessaire. L'option de partage intégrée sur le Switch Pro ne permet pas de partager des clips de plus de 30 secondes et même avec ceux-ci, il reste des restrictions de qualité sur votre sortie. Pour diffuser votre jeu en haute résolution et l'enregistrer pour le modifier et le télécharger sur d'autres sites Web tels que YouTube, une carte de capture est nécessaire pour diffuser votre activité de jeu sur un PC hôte qui travaille pour l'enregistrer et la sauvegarder.