Comment ajouter une page vierge dans Microsoft Word

Lors de la création d'un document dans Microsoft Word - sans doute le meilleur traitement de texte pour le système d'exploitation Windows, les utilisateurs doivent souvent insérer des pages vierges dans diverses parties de leurs documents. Que vous souhaitiez laisser une page blanche dans votre document pour représenter une courte pause ou que vous souhaitiez simplement avoir une page sur laquelle vous pouvez directement après avoir imprimé le document, vous ne pourrez atteindre votre objectif que si vous savez comment pour ajouter une page vierge dans Microsoft Word.

L'ajout d'une page vierge à un document Microsoft Word est en fait assez simple, et le processus est également à peu près le même sur toutes les versions du programme. Toutefois, vous pouvez emprunter deux chemins différents si vous souhaitez ajouter une page vierge dans Microsoft Word.

Méthode 1: insérer une page vierge

Si vous souhaitez insérer une page vierge dans un document Microsoft Word, le moyen le plus simple de le faire consiste à en insérer directement une à l'aide de la barre d'outils de Microsoft Word. Pour ce faire, il vous suffit de:

  1. Déplacez le pointeur de votre souris vers l'emplacement exact du document Microsoft Word après lequel vous souhaitez insérer une page vierge.
  2. Accédez à l'  onglet Insertion  dans la barre d'outils de Microsoft Word.
  3. Cliquez sur  Page vierge

Dès que vous le faites, une page vierge entière sera ajoutée au document après le point exact du document sur lequel se trouvait le pointeur de la souris.

Méthode 2: insérer plusieurs sauts de ligne pour créer une page vierge

Alternativement (et certes relativement lentement), vous pouvez également insérer une page vierge dans un document Microsoft Word en insérant plusieurs sauts de ligne. Pour ce faire, vous devez:

  1. Déplacez le pointeur de votre souris vers l'emplacement exact du document Microsoft Word après lequel vous souhaitez insérer une page vierge.
  2. Continuez à appuyer sur  Entrée pour créer un saut de ligne après un saut de ligne jusqu'à ce que tous les sauts de ligne créent collectivement une page vierge entière. Lorsque vous procédez ainsi, vous aurez une page vierge complète dans votre document Microsoft Word à la suite du point dans le document où vous aviez le pointeur de votre souris lorsque vous avez commencé à créer des sauts de ligne.