Comment monter votre GPU verticalement dans n'importe quel boîtier PC

Accueil / Opinions / Comment monter votre GPU verticalement dans n'importe quel boîtier PC

Comment monter votre GPU verticalement dans n'importe quel boîtier PC

Par Aaron Michael 26 juillet 2020 4 minutes de lecture

Le montage vertical de votre GPU est l'une des choses les plus fantaisistes que vous puissiez faire pour rendre votre PC esthétiquement beau. Si votre carte graphique dispose d'un éclairage RVB, ou si vous avez fait un effort supplémentaire et installé un liquide de refroidissement personnalisé, vous ne voulez probablement pas qu'il soit orienté vers le bas.

De nombreux boîtiers PC prennent en charge le montage vertical du GPU, mais ils sont plutôt chers, et si vous avez déjà un boîtier que vous aimez, les chances que vous changiez votre boîtier sont assez faibles.

Cela ne vous laisse qu'une seule option: trouver un moyen magique de monter votre GPU verticalement. Si vous êtes un de ces passionnés, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider.

Alors, sans plus tarder, commençons!

Pourquoi monteriez-vous votre GPU verticalement?

Si vous avez les derniers graphismes avec un éclairage RVB sophistiqué et un beau design, la meilleure façon d'afficher sa beauté est de le monter verticalement. Cependant, il est à noter qu'il ne présente aucun avantage particulier en dehors de l'esthétique.

Bien que la carte graphique montée verticalement ait un certain attrait, elle peut bloquer tous les emplacements PCIe de votre carte mère. De plus, vous pouvez bloquer le flux d'air potentiel de votre carte graphique à cause de quoi elle pourrait devenir un peu trop chaude, surtout en été.

Mais bon, vous n'êtes pas là pour écouter tous les aspects négatifs du montage vertical de votre GPU. Alors, passons au plat principal.

Conseils pour monter le GPU verticalement

Avant de commencer ce voyage, il y a quelques conseils à prendre en compte avant de monter votre GPU verticalement.

  • La carte graphique montée verticalement a tendance à bloquer le flux d'air potentiel dans le boîtier du PC. Pour éviter cela, il est préférable d'installer un ventilateur d'extraction à l'arrière et deux ventilateurs d'admission à l'avant du boîtier.
  • La largeur de votre carte graphique ne doit pas dépasser 2,5 à 2,7 largeur de fente. Si votre carte graphique est plus grande, nous vous recommandons de vous procurer un autre boîtier avec un support de montage vertical pour éviter le blocage du flux d'air. En effet, si votre GPU bloque plus d'espace, vos ventilateurs fonctionneront à une fréquence et à une tension plus élevées en raison de la congestion. En conséquence, votre carte graphique souffrira de températures plus élevées.

Maintenant que vous savez ce qu'il faut considérer, passons au jeu principal!

Comment faire?

Il y a quelques problèmes avec certains cas lors du montage vertical de votre GPU - soit ils s'approchent trop des panneaux latéraux, soit bloquent votre carte graphique si vous avez une carte à double slot.

Mais comme vous ne voulez pas changer votre boîtier et que vous voulez quand même un montage vertical, la meilleure façon de le faire est d'utiliser un adaptateur de montage vertical de rechange.

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, donc tout dépend de vos préférences personnelles. Une fois que vous avez sélectionné un adaptateur de montage vertical de rechange qui correspond le mieux à votre budget, nous pouvons passer à l'étape suivante.

Étape 1: déballage

Il s'agit d'une étape assez générique où vous déballez simplement votre adaptateur de montage vertical de rechange. Pourquoi mentionnons-nous cette étape? Parce que vous devez savoir quels équipements vous recevrez.

Le premier composant que vous trouverez est une carte riser - un câble express PCIe qui connectera réellement votre carte graphique à votre carte mère.

Ensuite, vous verrez un port d'affichage à 90 degrés car la façon dont votre GPU va se monter, il va se creuser un peu dans le boîtier, vous devez donc pouvoir l'atteindre pour l'accessibilité. Selon le produit de rechange que vous choisissez, vous pouvez obtenir deux câbles de port d'affichage à 90 degrés, ce qui est bien.

Après cela, vous trouverez la plaque d'adaptateur elle-même avec quelques vis. Assez soigné, non?

Notez que la plupart des adaptateurs du marché secondaire prennent environ sept emplacements, vous devez donc vous assurer que votre boîtier dispose de sept emplacements disponibles . Après cela, passons à l'étape suivante.

Étape 2: Fixation de la plaque d'adaptation

Les encoches sur la plaque feront face au côté de la carte mère, et il se fixera à votre boîtier. Vous saurez quand il est parfaitement attaché. Ensuite, vous vissez la plaque avec vos vis normales que vous utiliseriez pour monter n'importe quel adaptateur PCIe.

Avant de fixer la plaque, assurez-vous que vous avez connecté la partie inférieure de la plaque avec la plaque d'adaptation. Cette pièce inférieure est essentielle car c'est là que votre carte riser sera montée.

Alignez les trous de vis sur les deux plaques et utilisez les vis fournies pour connecter les deux plaques. Assez simple, non?

Étape 3: connectez la carte de montage

Une fois que vous avez connecté la pièce inférieure, alignez les trous de la carte de montage sur votre pièce inférieure. Assurez-vous que la carte de montage est parfaitement alignée. Ensuite, utilisez simplement les vis pour le serrer.

Étape 4: connectez la carte graphique

Jusqu'ici, tout va bien, non? Cette étape est assez simple. Connectez votre carte graphique à votre carte de montage et utilisez des vis pour la serrer.

Le processus de connexion est très similaire à celui de la connexion GPU horizontale. Une fois que vous avez fait cela, votre support vertical est prêt à être installé sur votre boîtier.

Étape 5: La finale

La dernière étape vous oblige à connecter le ruban du câble de montage à votre carte mère. Lorsque vous avez fait cela, connectez simplement le support de montage à votre boîtier et serrez-le avec des vis.

Toutes nos félicitations! Vous avez transformé votre look PC de l'âge de pierre en un look plus moderne et flashy!

Dernières pensées

Maintenant que vous savez comment monter votre GPU verticalement dans n'importe quel boîtier PC, vous pouvez montrer votre GPU à vos amis ou à vos abonnés.

Alors qu'est-ce que tu attends? Procurez-vous un adaptateur de montage vertical et rendez votre PC esthétique OCD agréable.