Comment réparer le code d'erreur 'Chard' dans Destiny 2

Le code d'erreur ' Chard ' apparaît généralement lorsque les joueurs de Destiny 2 tentent de lancer le jeu ou après avoir démarré dans le menu principal lorsqu'ils tentent de jouer à un événement public. Ce problème semble être exclusif au PC et est le plus souvent signalé après l'installation d'une mise à jour Windows particulière.

Il s'avère qu'il existe plusieurs causes différentes qui pourraient finir par provoquer ce code d'erreur particulier. Voici une courte liste de coupables potentiels:

Lors du dépannage de ce problème particulier, vous devez commencer par vérifier si le jeu n'est pas actuellement confronté à des problèmes de serveur susceptibles de créer des problèmes d'instabilité. Pour ce faire, consultez la page d'état de Destiny et Twitter pour toute annonce concernant une panne ou des sessions de maintenance concernant Destiny 2.

Une fois que vous confirmez que vous ne traitez pas réellement avec un problème de serveur, essayez de voir si le problème est réellement causé par un problème de connexion. Plusieurs utilisateurs concernés ont confirmé que le code d'erreur avait été résolu après s'être déconnecté de leur compte Battle.net et se reconnecter après le redémarrage du client.

Cependant, le code d'erreur Chard peut également être facilité par une sorte de corruption de fichier système qui finit par affecter la stabilité du jeu. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en exécutant la fonction de réparation sur Battle.Net ou en exécutant un contrôle d'intégrité sur Steam.

Avec certains FAI, ce problème peut également être facilité par une incohérence du réseau. Pour le résoudre, vous pouvez effectuer un redémarrage du réseau pour effacer toutes les données temporaires actuellement stockées. Si cela ne fonctionne pas, la dernière étape devrait être de procéder à une réinitialisation du routeur.

Vérification des problèmes de serveur

Avant d'essayer de résoudre le problème localement, vous devez démarrer ce guide de dépannage en vous assurant que le problème n'est pas hors de votre contrôle. Gardez à l'esprit que, bien que ce code d'erreur (chard) pointe localement vers un problème local, il est également possible qu'un problème de serveur généralisé soit à l'origine du problème et vous empêche de faire certaines activités dans Destiny.

Pour vérifier cette théorie, commencez par vérifier si d'autres utilisateurs de votre région qui jouent actuellement au jeu ont le même problème. Pour ce faire, vous pouvez utiliser DownDetector ou Outage.Report pour voir si le problème est généralisé.

Si vous découvrez des preuves que d'autres utilisateurs se trouvant dans une situation similaire rencontrent le même problème, consultez la page d'état du compte de support Twitter officiel de Destiny et Bungie pour toute annonce concernant un problème de serveur.

Dans le cas où ces enquêtes que vous venez d'effectuer n'ont pas révélé de problèmes de serveur sous-jacents avec Destiny 2, passez à la méthode suivante ci-dessous pour commencer le dépannage d'un problème local.

Redémarrage de Battle.Net et reconnexion (le cas échéant)

Si vous rencontrez régulièrement des déconnexions en jouant à Destiny 2 sur PC, il y a de fortes chances que vous ayez réellement affaire à un problème d'informations d'identification qui semble affecter un grand nombre de joueurs. La majorité des utilisateurs concernés qui ont réussi à résoudre ce problème ont confirmé que le problème était finalement résolu après avoir déconnecté Battle.Net, redémarré l'application puis se reconnecter.

Cependant, certains utilisateurs qui ont déployé ce correctif ont déclaré que ce correctif n'est pas permanent - Le code d'erreur ' Chard ' peut revenir après un certain temps, auquel cas vous devrez à nouveau effectuer les étapes de réparation.

Voici un guide rapide pour redémarrer Battle.Net, vous déconnecter de votre compte, puis vous reconnecter pour éviter l' erreur Chard dans Destiny 2:

  1. Dans l'application Battle.Net de Blizzard, cliquez sur votre compte (coin supérieur droit de l'écran), puis cliquez sur Déconnexion dans le nouveau menu contextuel.
  2. Confirmez l'opération, puis attendez que votre compte soit déconnecté de Battle.Net.
  3. Ensuite, ouvrez le menu de la barre d'état, cliquez avec le bouton droit sur l'icône associée à Battle.Net et choisissez Quitter dans le menu contextuel. Cela garantira que Battle.Net est complètement fermé.
  4. Après quelques secondes, vous pouvez lancer à nouveau l'application Battle.Net et vous connecter avec votre compte.
  5. Lancez à nouveau Destiny 2 et voyez si vous rencontrez toujours le même code d'erreur Chard  .

Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Scanner et réparer le jeu

Il s'avère que le code d'erreur Chard peut également se produire en raison d'un certain type d'incohérence ou de corruption de fichier de jeu qui finit par affecter la stabilité de Destiny 2. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en effectuant une analyse. & procédure de réparation à l'aide de l'application Battle.net ou d'un contrôle d'intégrité sur Steam.

Cette opération finira par croiser l'intégrité de chaque fichier de jeu Destiny 2 et remplacer tous les équivalents corrompus par des copies saines téléchargées directement à partir des serveurs Battle.net ou des serveurs Steam.

Si vous pensez que la corruption pourrait être la cause principale de l'apparition de ce code d'erreur, vous devrez effectuer un contrôle d'intégrité (sur Steam) ou une procédure de scan & réparation sur Battle.Net.

Si vous utilisez Battle.net, suivez le sous-guide A. Pour Steam, suivez le sous-guide B.

A. Réparer le jeu à l'aide de Battle.Net

Suivez les instructions ci-dessous pour numériser et réparer le jeu Destiny 2 directement depuis l' application Battle.net :

  1. Assurez-vous que l'application principale Destiny 2 est fermée, puis ouvrez l'application Battle.Net et cliquez sur l' onglet Jeux en haut de l'écran.
  2. Ensuite, sélectionnez Destiny 2 dans la liste des jeux dans la partie gauche de l'écran.
  3. Après avoir fait cela, passez au menu de droite et cliquez sur Options et cliquez sur Scan & Repair .
  4. À l'invite de confirmation finale, cliquez sur Lancer l'analyse et attendez que l'opération se termine.
  5. Une fois l'opération terminée, redémarrez votre ordinateur et lancez le jeu une fois le prochain démarrage terminé pour voir si le problème est maintenant résolu.

B. Réparer le jeu sur Steam

Suivez les instructions ci-dessous pour analyser l'intégrité du fichier de jeu Destiny 2 et voir si le problème se résout de lui-même:

  1. Assurez-vous que Destiny 2 est fermé, puis ouvrez Steam et accédez à l' onglet Bibliothèque depuis le menu en haut.
  2. Ensuite, sélectionnez Destiny 2 dans la liste des jeux de votre bibliothèque, puis faites un clic droit dessus et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
  3. Dans l' écran Propriétés de Destiny 2 , cliquez sur l' onglet Fichiers locaux , puis sur  Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu  dans la liste des options disponibles.
  4. Une fois la vérification lancée, attendez patiemment que l'opération soit terminée, puis redémarrez votre ordinateur.
  5. Une fois le prochain démarrage terminé, lancez à nouveau Destiny 2 et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Redémarrage ou redémarrage du routeur

Si aucun des correctifs potentiels ci-dessus n'a fonctionné pour vous et que vous avez précédemment confirmé que vous ne traitez pas réellement un problème de serveur, il est très probable que vous ayez affaire à une incohérence du réseau.

Les routeurs travaillant avec une bande passante limitée sont susceptibles de déclencher cette erreur après avoir été inondés de données qu'ils ne peuvent pas gérer. Dans la plupart des cas, cela se produit après que trop de périphériques sont connectés au même réseau et que beaucoup de données sont échangées en même temps.

Dans ce cas, vous devriez être en mesure de résoudre l'erreur 'Chard' soit en redémarrant le routeur, soit en le réinitialisant.

Commencez par le premier sous-guide (A) et effectuez un simple redémarrage. Si cela ne fonctionne pas, passez au processus de redémarrage de votre routeur.

A. Redémarrage de votre routeur

C'est la procédure idéale pour commencer au cas où vous rencontriez des problèmes de connectivité avec d'autres jeux (autres que Destiny 2). Cette opération effacera les données TCP / IP temporaires sans entraîner de perte de données.

Certains utilisateurs rencontrant le code d'erreur Chard dans Destiny 2 (à des intervalles aléatoires) ont confirmé que le problème était enfin résolu après le redémarrage de leur routeur.

Pour effectuer un redémarrage du routeur, appuyez simplement une fois sur le bouton Marche / Arrêt à l'arrière de votre routeur pour couper l'alimentation. Si votre routeur n'a pas de bouton Marche / Arrêt , déconnectez physiquement le câble d'alimentation pour forcer un redémarrage manuel.

Une fois que vous éteignez votre routeur, débranchez le câble d'alimentation et attendez une minute complète pour vous assurer que vous effacez les condensateurs de puissance.

Une fois que vous avez réussi à redémarrer votre routeur, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu en lançant à nouveau Destiny 2 et voyez si le code d'erreur Chard revient.

Si le code d'erreur revient, procédez à la réinitialisation de votre routeur.

B. Réinitialisation de votre routeur

Si un simple redémarrage ne fonctionne pas, vous devez procéder à la réinitialisation de votre routeur. Mais avant de faire cela, gardez à l'esprit que cette opération finira probablement par effacer tous les paramètres personnalisés que vous pourriez avoir précédemment établis - Cela inclut les informations de connexion personnalisées, les ports sur liste blanche et les plages IP que vous avez autorisées, mais également les éléments et les ports bloqués que vous avez transférés. manuellement.

Si vous comprenez les conséquences et que vous souhaitez lancer l'opération, recherchez le bouton de réinitialisation à l'arrière de votre routeur. Une fois que vous le voyez, vous aurez probablement besoin d'un cure-dent ou d'un objet pointu similaire pour l'atteindre - La plupart des fabricants le construiront de cette façon pour éviter les pressions accidentelles.

Gardez à l'esprit que certains modèles de routeur «oublieront» les informations d'identification du FAI actuellement enregistrées une fois la réinitialisation effectuée. Pour cette raison, il est important d'avoir les informations d'identification du FAI à votre disposition avant de lancer cette procédure.

Lorsque vous êtes prêt à commencer, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 10 secondes ou jusqu'à ce que vous voyiez que les voyants à l'avant de votre routeur commencent à clignoter en même temps. Une fois la procédure terminée, relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que la connexion Internet soit rétablie.

Remarque: selon le modèle de votre routeur, vous devrez peut-être réinsérer les informations d'identification fournies par votre FAI.

Une fois la connexion Internet rétablie, lancez à nouveau Destiny 2 et voyez si le problème est maintenant résolu.

Tags Destin 2