Correction: le partage NVIDIA ne répond pas

Lorsque les utilisateurs allument leur ordinateur ou l'application GeForce Experience, ils reçoivent un message d'erreur «Le partage NVIDIA ne répond pas». Vous devrez attendre quelques minutes avant que l'erreur disparaisse et que vous puissiez accéder correctement à votre ordinateur. Cette erreur est apparue sous les projecteurs après la mise à jour anniversaire de Windows 10.

NVIDIA Share est un utilitaire d'enregistrement d'écran accéléré par le matériel présent dans son application GeForce Experience. Il dispose de nombreuses fonctionnalités d'enregistrement telles que la configuration pour enregistrer l'écran un certain temps en arrière, offrant ainsi à l'utilisateur une grande flexibilité. La solution ultime à ce problème consiste à désactiver NVIDIA Share, mais avant de le faire, nous examinerons quelques solutions de contournement pour résoudre la situation.

Solution 1: passer à un thème par défaut

Une solution de contournement notable pour ce problème consiste à changer le thème de votre ordinateur en Thème par défaut. Mais nous vous recommandons de passer à un thème Aero. Nous avons remarqué qu'après avoir changé le thème, l'ordinateur restait bloqué, mais seulement pendant quelques secondes au lieu de longues minutes comme auparavant.

  1. Cliquez avec le bouton droit n'importe où sur votre bureau et sélectionnez « Personnaliser ».

  1. Cliquez sur « Thèmes » à l'aide du volet de navigation présent sur le côté gauche de l'écran. Cliquez maintenant sur " Paramètres du thème ".

  1. Sélectionnez l'un des thèmes par défaut présents sous la rubrique « Thèmes par défaut de Windows ».

  1. Après avoir appliqué le thème, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème persiste.

Solution 2: désactivation de la relecture instantanée

Instant Replay est une fonctionnalité de NVIDIA Share qui enregistre en permanence une durée spécifiquement définie (supposons 1 minute) en continu. Si quelque chose de cool se produit, vous appuyez sur la touche de raccourci et la dernière minute est automatiquement enregistrée sur l'ordinateur. Après avoir expérimenté un peu, nous sommes arrivés à la conclusion qu'Instant Replay avait également joué un rôle dans cette erreur. Vous pouvez facilement le désactiver en accédant aux paramètres de partage NVIDIA et en désactivant l'option. Notez que l'enregistrement et la relecture instantanée sont deux fonctionnalités différentes. Avec l'enregistrement, vous démarrez et arrêtez l'enregistrement manuellement pendant que la relecture instantanée enregistre déjà votre jeu, mais aussi en ignorant les fichiers de plus d'une minute (cela garantit que vous obtenez la dernière `` 1 minute '') dans votre relecture instantanée.

Solution 3: rétrograder l'application GeForce Experience

Une autre solution de contournement à ce problème consiste à rétrograder la version de l'application GeForce Experience. GeForce 3.0 est connu pour causer une tonne de bugs et de problèmes différents comme celui que nous rencontrons. Si vous ne souhaitez pas désactiver définitivement le partage mais également résoudre le problème de non-réponse, vous pouvez rétrograder la version de l'application GeForce.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « appwiz. cp l ”et appuyez sur Entrée. Désinstallez l'application GeForce Experience.
  2. Téléchargez une version précédente et installez-la en conséquence.

Solution 4: mise à jour de GeForce Experience et des pilotes

Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, nous pouvons essayer de mettre à jour le pilote graphique. Il se peut que votre pilote graphique ne soit pas correctement configuré ou soit obsolète. Nous devons supprimer complètement tous les fichiers de pilote avant d'installer le nouveau pilote, par conséquent, nous devons utiliser l'utilitaire Display Driver Uninstaller. Vous pouvez facilement télécharger l'utilitaire sur Internet. Vous pouvez télécharger l'application GeForce Experience sur le site officiel de NVIDIA.

  1. Après avoir installé Display Driver Uninstaller (DDU) , lancez votre ordinateur en mode sans échec . Vous pouvez apprendre comment démarrer votre ordinateur en mode sans échec en lisant notre article à ce sujet.
  2. Après avoir démarré votre ordinateur en mode sans échec, lancez l'application qui vient d'être installée. Choisissez l'option Mode sans échec .

  1. Après avoir lancé l'application, sélectionnez la première option « Nettoyer et redémarrer ». L'application désinstalle alors automatiquement les pilotes installés et redémarre votre ordinateur en conséquence.

  1. Démarrez votre ordinateur en mode normal et lancez l'application. Ouvrez l' onglet « Pilotes » et cliquez sur le bouton « Télécharger le pilote ». Entrez vos spécifications sur le côté droit de l'écran et cliquez sur « Lancer la recherche » pour que l'application recherche les pilotes optimaux pour votre ordinateur.

  1. Une fois le pilote et l'application GeForce Experience mis à jour, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème a été résolu.

Solution 5: désactivation du partage NVIDIA

Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, nous pouvons désactiver le partage NVIDIA pour de bon. Cela arrêtera complètement le problème de non-réponse, mais vous perdrez la fonctionnalité de NVIDIA Share. Vous pouvez toujours réactiver la fonction à tout moment.

  1. Ouvrez l' application Nvidia GeForce Experience en tant qu'administrateur.
  2. Accédez à l' onglet « Général» à l'aide du volet de navigation présent sur le côté gauche de l'écran. Turn « Partager » off en cliquant sur le bouton en face de celui - ci. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et quitter.

  1. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème actuel a été résolu.
Tags Geforce nvidia