Comment réparer l'erreur système E102 de Xbox One?

Certains utilisateurs de Xbox One rencontrent soudainement l' erreur `` Erreur système Xbox One E102 '' au démarrage ou lors de l'installation d'une mise à jour du système d'exploitation. Ce code d'erreur particulier signale un problème sous-jacent avec le processus de mise à jour.

Dans la plupart des cas, ce problème est facilité par une sorte de données corrompues qui finissent par interférer avec la séquence de démarrage. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en effectuant une réinitialisation hors ligne à partir du menu de l'utilitaire de résolution des problèmes de démarrage.

Cependant, si la mémoire flash de votre console intégrée contient une version plus récente que celle que vous avez actuellement sur votre disque dur ou SSD, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en créant une clé USB en téléchargeant la dernière version OSU1, puis en l'installant sur votre console.

Réinitialiser la console via l'utilitaire de résolution des problèmes de démarrage

Il s'avère que la Xbox One est déjà équipée pour faire face à l' erreur système E101 puisque Microsoft a inclus une stratégie de réparation dans son outil de dépannage de démarrage que de nombreux utilisateurs ont utilisé avec succès pour résoudre le problème.

Dans la grande majorité des cas, ce problème est facilité par une sorte de données corrompues qui ont éclaté pendant une interruption de mise à jour causée par une surtension ou par un facteur différent qui a conduit à un arrêt inattendu de la machine.

Il est très probable que cette erreur système E102  particulière se produise en raison d'un type de fichiers OS corrompus qui interrompent d'une manière ou d'une autre la séquence de démarrage. Certains utilisateurs confrontés au même problème ont confirmé que la seule chose qui fonctionnait pour eux était la réinitialisation d'usine.

Maintenant, avant de continuer avec cela, gardez à l'esprit que cette opération finira par effacer tous les jeux et applications installés, les comptes connectés et les données associées, sauvegarder les jeux et tout le reste. Cependant, si vous êtes déjà synchronisé avec Xbox Live, vos données importantes sont en sécurité.

Si vous comprenez les conséquences et que vous êtes prêt à commencer avec une réinitialisation d'usine hors ligne sur votre Xbox One, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Si votre console est allumée, éteignez-la complètement et débranchez le câble d'alimentation pour vous assurer de drainer les condensateurs de puissance.
  2. Attendez au moins 30 secondes avant de rebrancher le câble d'alimentation.
  3. Au lieu de démarrer la console normalement, maintenez enfoncés simultanément les boutons Bind et Eject , puis appuyez brièvement sur le bouton Xbox de la console.

    Remarque: si vous rencontrez le problème sur l'édition entièrement numérique de la Xbox One S, cette méthode ne sera pas applicable car vous n'aurez pas de bouton d' éjection . Si ce scénario est applicable, vous pouvez afficher l'utilitaire de résolution des problèmes de démarrage Xbox simplement en maintenant le bouton Lier et en appuyant sur le bouton Xbox de votre console.

  4. Continuez à maintenir la BIND et le bouton d'éjection pendant au moins 15 secondes ou jusqu'à ce que vous entendiez les deux tonalités de mise sous tension (les deux sont à quelques secondes d'intervalle). Une fois que vous entendez les deux tonalités, vous pouvez relâcher en toute sécurité les boutons BIND et EJECT.
  5. Si le processus réussit, votre console vous amènera directement à l'utilitaire de résolution des problèmes de démarrage Xbox.
  6. Une fois à l'intérieur, sélectionnez Réinitialiser cette Xbox , puis sélectionnez Supprimer tout une fois que vous êtes invité par la fenêtre de confirmation.

    Remarque: gardez à l'esprit que cette procédure supprimera chaque bit de données utilisateur - Cela inclut toutes les applications et tous les jeux installés, mais vos sauvegardes resteront intactes.

  7. Attendez patiemment jusqu'à ce que ce processus soit terminé. À la fin de ce processus, si tout se passe bien, vous serez renvoyé à l'écran d'accueil.

Cependant, si vous finissez toujours par voir l' erreur système E101  au prochain démarrage, passez au correctif potentiel suivant.

Effectuer une mise à jour hors ligne

si le premier correctif potentiel n'a pas aidé, il est très probable que vous rencontriez ce problème en raison du fait que le flash de la console intégrée est mis à jour vers une version du système d'exploitation plus récente que celle que vous avez actuellement sur votre disque dur ou SSD et / ou le lecteur flash de récupération. Gardez à l'esprit que si la version flash n'est même qu'un jour plus récente que la version sur le lecteur, le système lancera cette erreur et vous laissera avec une boucle d' erreur système E101  sans fin sans moyen apparent de l'éviter.

Cependant, il existe un correctif pour ce scénario particulier: vous devrez visiter le site Web de support Xbox et télécharger les derniers fichiers OSU1 et les utiliser pour reformater votre disque dur. Mais pour que cela fonctionne, vous devrez placer le nouveau dossier $ SystemUpdate sur votre lecteur flash de récupération afin que le système d'exploitation puisse démarrer à partir de celui-ci. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez être en mesure d'effectuer une mise à jour du système hors ligne et cela devrait résoudre le problème.

Si vous recherchez des instructions étape par étape sur la façon de procéder, voici un guide à travers le tout:

  1. Tout d'abord, vous devrez préparer le lecteur flash que vous utiliserez pour effectuer la mise à jour hors ligne. Pour ce faire, insérez une clé USB d'une capacité d'au moins 7 Go dans votre PC et assurez-vous qu'elle est formatée en NTFS. Pour vous assurer qu'il a le bon format, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur dans l'Explorateur de fichiers et cliquez sur Format… dans le menu contextuel. Ensuite, définissez le système de fichiers sur NTFS et cochez la case associée au formatage rapide avant de cliquer sur Démarrer .
  2. Une fois que vous avez correctement configuré le lecteur flash, visitez ce lien ( ici ) pour télécharger la dernière version du système d'exploitation de votre console Xbox One.
  3. Attendez la fin du téléchargement, puis extrayez le contenu de l'archive sur le lecteur flash que vous avez préalablement préparé et assurez-vous que $ SystemUpdate se trouve dans le dossier racine du lecteur flash.
  4. Accédez à votre console et assurez-vous qu'elle est complètement éteinte. Ensuite, maintenez enfoncés les boutons Lier et Éjecter en même temps, puis appuyez brièvement sur le bouton Xbox de la console.
  5. Une fois que vous avez atteint les deux tonalités de mise sous tension consécutives, relâchez les boutons Bind et Eject et attendez que l'écran de l'utilitaire de résolution des problèmes de démarrage arrive.
  6. Insérez le lecteur flash que vous avez créé précédemment à l'étape 1 et attendez que la boîte de mise à jour du système hors ligne soit disponible. Une fois qu'il devient accessible, sélectionnez-le avec votre manette et appuyez sur X pour y accéder.
  7. Attendez que le processus soit terminé. Selon la vitesse de lecture / écriture de votre lecteur flash, cela peut prendre plus de 20 minutes.
  8. Une fois l'opération terminée, votre console redémarrera automatiquement et le système tentera de démarrer normalement.
Tags Xbox One