Comment réparer l'erreur PS4 CE-32895-7

Le CE-32895-7 apparaît généralement lorsque les utilisateurs tentent de se connecter à un réseau Wi-Fi ou lorsqu'ils tentent d'installer une mise à jour du micrologiciel en attente. Bien que le code d'erreur pointe vers un problème matériel, le problème est probablement lié à un problème logiciel.

Après avoir étudié ce problème, il s'avère qu'il existe plusieurs causes différentes pouvant entraîner le code d' erreur CE-32895-7 :

  • La Playstation 4 est connectée à un réseau restrictif - Si vous n'êtes actuellement pas connecté à votre réseau domestique, il est possible que vous voyiez cette erreur en raison d'une restriction imposée par votre administrateur réseau. C'est généralement le cas des hôtels, écoles, bureaux et autres types de réseaux publics. Dans ce cas, vous devrez tester cette théorie en vous connectant à un réseau sans restrictions.
  • Incohérence TCP / IP - Certaines modifications récemment imposées au niveau du FAI peuvent affecter la connexion actuelle. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être résoudre le problème en réinitialisant votre routeur et en rétablissant la connexion Internet.
  • Mise à jour du micrologiciel en attente - Il s'avère que ce problème peut également être enraciné dans une mise à jour obligatoire du micrologiciel bâclée. Dans ce cas, vous devrez lancer l'installation du micrologiciel à partir du mode sans échec au cas où vous ne seriez pas en mesure de le faire de manière conventionnelle.
  • Problème matériel - Dans certaines circonstances, ce code d'erreur peut également être le signal d'un composant matériel défaillant (très probablement la carte réseau). Dans ce cas, vous devrez amener votre ordinateur dans un magasin certifié pour enquêter sur tout problème matériel sous-jacent.

Méthode 1: connexion à un réseau non restrictif (le cas échéant)

L'une des causes les plus courantes connues pour causer ce problème est un réseau dans lequel l'administrateur a imposé des restrictions qui limiteront les interactions avec le Playstation Network. Cela se produit généralement avec les réseaux hôteliers, scolaires et professionnels. Ceci est généralement appliqué afin d'empêcher les appareils connectés de prendre une grande partie de la bande passante.

Si ce scénario s'applique et que vous êtes connecté à un réseau différent de celui de votre domicile, essayez de vous connecter à un réseau non filtré et confirmez si vous êtes toujours confronté à la même erreur CE-32895-7 .

Si ce scénario ne s'applique pas ou si vous l'avez déjà essayé en vain, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 2: réinitialisation du routeur

De nombreux utilisateurs concernés ont réussi à corriger l' erreur CE-42288-4 en effectuant une réinitialisation du routeur afin de réinitialiser toute modification d'attribution TCP / IP à leurs valeurs par défaut. Dans la plupart des cas, ce type d'incohérence du réseau se produit avec des routeurs fonctionnant avec une bande passante limitée ou juste après que le FAI a déployé certaines modifications.

Si ce scénario est applicable, votre première tentative pour résoudre ce problème consiste à opter pour une réinitialisation du réseau afin de rétablir la majorité des causes de travail qui pourraient être à l'origine de cette erreur de console.

Important: gardez à l'esprit qu'à l'avenir, cela signifie également que vous effacerez tous les paramètres personnalisés que vous avez précédemment définis vous-même. Cela inclut les ports transférés, les appareils sur liste blanche et les appareils que vous bloquez délibérément.

Pour lancer une réinitialisation du routeur, recherchez le bouton de réinitialisation à l'arrière de votre routeur - il est généralement intégré à l'intérieur pour éviter les pressions accidentelles.

Une fois que vous le voyez, utilisez un objet pointu (petit tournevis, cure-dent, etc.) pour appuyer sur le bouton de réinitialisation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que toutes les LED avant clignotent en même temps.

Une fois la réinitialisation terminée, rétablissez la connexion Internet et essayez de recréer l'instance dans laquelle vous  voyiez précédemment le code d'erreur CE-42288-4 .

Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 3: mise à jour du micrologiciel à partir du mode sans échec

Comme Sony le reconnaît lui-même, ce problème peut également être déclenché dans les cas où il existe un micrologiciel obligatoire que vous n'avez pas encore installé. Tant que vous n’avez pas installé le micrologiciel, vous risquez de vous voir refuser l’accès aux fonctions vitales telles que la connexion à Internet et le lancement d’applications dont vous êtes propriétaire numérique ou physique.

Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en installant la mise à jour obligatoire du micrologiciel. Bien sûr, votre console doit déjà donner la priorité à cela, alors allez dans Notifications depuis l'écran principal et voyez si la mise à jour du micrologiciel n'est pas déjà téléchargée ou en attente d'installation dans les sections Téléchargement .

Cependant, une mise à jour bâclée ou un autre type de corruption peut rendre le micrologiciel indisponible pour une installation conventionnelle. Dans ce cas, vous pouvez forcer l'installation de la nouvelle mise à jour du micrologiciel à partir du mode sans échec.

Voici un guide rapide sur la façon de mettre à jour votre micrologiciel PS4 à partir du mode sans échec pour tenter de résoudre l' erreur CE-32895-7:

  1. Tout d'abord, accédez au panneau Notifications depuis le tableau de bord principal de votre console et voyez si l'invite de mise à jour est là. Si tel est le cas, appuyez sur la touche Option , puis choisissez de la supprimer du panneau des notifications.
  2. Une fois la notification supprimée, éteignez complètement votre PS4. Pour ce faire, maintenez le bouton d' alimentation de votre console enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez les ventilateurs s'éteindre physiquement. Cela va essentiellement redémarrer votre console et vous assurer qu'elle est arrêtée et non en veille prolongée.

    Remarque: assurez-vous de ne pas mettre votre système en veille, car les étapes ci-dessous ne fonctionneront pas.

  3. Une fois la console éteinte, appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez 2 bips consécutifs. Dès que vous entendez le deuxième bip, vos consoles devraient entrer en mode sans échec.
  4. À l'écran suivant, connectez votre manette avec votre câble et appuyez sur le bouton PS pour lancer la connexion.
  5. Une fois que vous avez enfin atteint le menu Mode sans échec, utilisez le contrôleur pour sélectionner l' option 3: Mettre à jour le logiciel système .
  6. Ensuite, dans la liste des options disponibles, choisissez  Mettre à jour via Internet.

  7. Attendez que la mise à jour du micrologiciel soit téléchargée et installée, puis redémarrez votre console de manière conventionnelle et voyez si le problème est maintenant résolu.

Au cas où vous finissez toujours par voir l'erreur CE-32895-7 lors de l'installation de cette version du micrologiciel, passez au correctif final ci-dessous.

Méthode 4: entretien de votre console

Gardez à l'esprit que ce code d'erreur particulier ( CE-30392-7 ) est classé comme une erreur matérielle dans la documentation de Sony. Bien que cela puisse également être causé par un problème de micrologiciel, il est probable que vous soyez confronté à un problème matériel si aucun des correctifs potentiels n'a fonctionné pour vous.

Si ce scénario est applicable, contactez le service affecté à la garantie ou contactez un agent Sony Live en utilisant sa page Contactez-nous pour ouvrir un ticket matériel .

Balises erreur ps4