CORRECTIF: Impossible d'ouvrir la photothèque avec cette version d'iPhoto

Jusqu'à cette année, quand il a été remplacé par l'application Photos, iPhoto était le programme de manipulation de photos numériques résident d'Apple. Les utilisateurs de Mac pouvaient utiliser les prouesses de gestion et de manipulation des photos qu'iPhoto avait à offrir pour organiser, trier, partager et même éditer les photos stockées sur leur appareil Mac. En plus de tout cela, iPhoto pourrait également être utilisé pour transformer des photographies ordinaires en diaporamas fascinants et mémorables. Cependant, l'application iPhoto a ses propres défauts, dont l'un était l'erreur «Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle avec cette version d'iPhoto».

Pour être plus précis, cette erreur indiquait: «Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle avec cette version d'iPhoto. Vous avez apporté des modifications à votre photothèque à l'aide d'une version plus récente d'iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d'iPhoto. » Cette erreur apparaîtrait quelle que soit la version d'iPhoto sur le Mac concerné - même s'il s'agissait de la dernière version - et rendrait l'application iPhoto complètement inutilisable, ce qui en a fait un gros problème au départ. La cause de ce problème a quelque chose à voir avec votre photothèque endommagée ou complètement détruite, la solution est donc de simplement reconstruire votre photothèque. Voici les deux méthodes que vous pouvez utiliser pour reconstruire votre photothèque et résoudre ce problème:

Méthode 1: reconstruisez votre photothèque à partir de la sauvegarde automatique

Maintenez les touches Commande et Option / Alt enfoncées et, ce faisant, lancez iPhoto. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisissez de reconstruire votre photothèque iPhoto . Sélectionnez Réparer la base de données de la bibliothèque iPhoto  , puis ouvrez à nouveau les options de réparation et choisissez Reconstruire la base de données de la bibliothèque iPhoto à partir d'une sauvegarde automatique . Ensuite, TEST, si cela ne fonctionne toujours pas, passez à la méthode 2.

Méthode 2: Téléchargez iPhoto Library Manager et utilisez sa fonction de reconstruction

iPhoto Library Manager est une application astucieuse pour Apple Mac qui, entre autres, peut être utilisée pour reconstruire votre bibliothèque iPhoto. Pour ce faire, vous devez:

Allez ici et téléchargez iPhoto Library Manager .

Accédez à et utilisez sa reconstruction

La fonction de reconstruction de l'application créera une toute nouvelle bibliothèque iPhoto en utilisant les données du fichier xml . Une fois que l'application a fini de reconstruire votre bibliothèque iPhoto, vous risquez de ne pas obtenir d'éléments tels que vos diaporamas, vos livres ou vos calendriers, mais vous récupérerez certainement vos albums et mots-clés.

Cette méthode, contrairement à la méthode répertoriée ci-dessus, est totalement non destructive et non intrusive car elle crée une toute nouvelle bibliothèque basée sur les données de sauvegarde automatique, laissant votre ancienne bibliothèque iPhoto complètement intacte. Si quelque chose ne va pas ou si vous n'aimez pas votre nouvelle bibliothèque, vous pouvez simplement revenir à l'ancienne.

Si la méthode de ce guide ne fonctionne pas, consultez ce guide. Le titre dit Yosemite, mais cela fonctionne sur la plupart des versions.