Correction: la mémoire PUBG ne pouvait pas être lue

PUBG est l'un des jeux émergents mondiaux dans la catégorie Battle Royale. C'est un concurrent direct de Fortnite qui présente un gameplay similaire mais une différence chez les éditeurs. Les utilisateurs voient le message d'erreur complet répertorié ci-dessous lorsqu'ils essaient de lancer le jeu populaire:

Le message d'erreur peut contenir des adresses différentes sur chaque ordinateur car la mémoire utilisée est généralement présente à des emplacements uniques sur différents PC.

Ce message d'erreur est apparu à la mi-2017 et est présent sur les appareils de l'utilisateur depuis. Dans certains cas, il est automatiquement résolu lorsqu'une mise à jour est déployée pour le jeu. Dans d'autres cas, vous devez dépanner et corriger manuellement le message d'erreur.

Quelles sont les causes du message d'erreur «La mémoire n'a pas pu être lue» dans PUBG?

Ce message d'erreur peut être attribué à un certain nombre de raisons différentes allant de simples corruptions dans l'application aux problèmes d'overclocking. Certaines raisons pour lesquelles le message d'erreur `` La mémoire n'a pas pu être lue '' se produit dans PUBG sont, mais sans s'y limiter:

  • Problèmes dans les fichiers de jeu Steam: PUBG est géré par l'éditeur Steam qui accède à tous les fichiers du jeu et aux mises à jour nécessaires. Si l'un de ces fichiers est manquant, vous ne pourrez peut-être pas lancer le jeu.
  • Overclocking: même si l'overclocking permet de booster n'importe quel jeu, cela peut également provoquer des problèmes. Une solution simple à ce problème consiste à désactiver l'overclocking.
  • Applications en arrière-plan: les applications tierces exécutées en arrière-plan peuvent également être responsables d'un conflit avec PUBG et provoquer une erreur comme celle en cours de discussion.
  • Anciennes cartes vidéo: si vous utilisez d'anciennes cartes vidéo sur votre système, il se peut que les exigences du jeu ne soient pas remplies par votre carte vidéo.

Avant de commencer avec les solutions, assurez-vous que vous disposez d'une connexion Internet ouverte active sans aucun serveur proxy. En outre, vous devez également disposer d' un accès administrateur sur votre ordinateur.

Solution 1: vérification de l'intégrité des fichiers de jeu

Steam a une fonctionnalité intégrée où vous pouvez facilement vérifier l'intégrité de vos fichiers de jeu. Les fichiers de jeu corrompus ou non utilisables sont un problème de Steam depuis un certain temps et sont récurrents dans différents jeux. Le processus de vérification vérifie les fichiers du jeu par rapport à un manifeste de fichiers qui est récupéré au moment de l'exécution sur le serveur.

  1. Ouvrez votre application Steam et cliquez sur Jeux dans la barre supérieure. Maintenant, sélectionnez Player Unknown Battlegrounds (PUBG) dans la colonne de gauche, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés .
  2. Une fois dans Propriétés, cliquez sur la catégorie Fichiers locaux et sélectionnez Vérifier l'intégrité des fichiers de jeu .
  1. Maintenant, attendez que le processus soit terminé. Redémarrez votre ordinateur une fois la vérification terminée et relancez PUBG. Vérifiez si le message d'erreur est résolu.

Solution 2: désactivation de l'overclocking

Les joueurs majoritaires ont tendance à construire leurs systèmes informatiques autour de matériel overclocké (CPU + RAM). Cela leur permet d'obtenir de meilleures performances tout en payant un petit prix par rapport au matériel coûteux. L'overclocking consiste à augmenter temporairement les cycles d'horloge de votre matériel jusqu'à ce qu'il atteigne une température seuil. Une fois qu'il atteint cette température, il est ramené à la vitesse du stock afin qu'il soit à nouveau refroidi avant l'overclocking à nouveau.

  • Assurez-vous que vous n'overclockez aucun de votre matériel, y compris la RAM, le processeur et la carte graphique.
  • Désactivez tout taux de rafraîchissement forçant les programmes exécutés sur votre ordinateur.
  • Vous pouvez également désactiver la désinstallation des codecs vidéo ou audio tiers qui s'exécutent sur votre ordinateur. Ceux-ci incluent les packs de codecs K-Lite, etc.
  • Si vous avez une carte graphique ATI , veuillez désinstaller ATI-ACE, ATI-SMART, Trueform et Catalyst AI - Désactivez VPU Recover pour le test.

Redémarrez votre ordinateur après avoir exécuté les méthodes ci-dessus et vérifiez si le message d'erreur a disparu.

Solution 3: réinstallation des pilotes de carte graphique avec DDU

Si les deux méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas sur votre ordinateur et que vous recevez toujours le message d'erreur, cela peut signifier qu'il y a un problème avec vos pilotes graphiques et VRAM. Les deux sont importants pour assurer le bon fonctionnement de votre jeu car ce sont des modules exécutant votre jeu.

Assurez-vous de télécharger les pilotes au préalable avant de désinstaller les pilotes. Vous pouvez également vous assurer du Gestionnaire de périphériques lors de la désinstallation des pilotes.

  1. Accédez au site Web officiel de NVIDIA et téléchargez les derniers pilotes pour votre carte graphique.
  1. Après avoir téléchargé les pilotes dans un emplacement accessible, téléchargez l'utilitaire DDU.
  2. Après avoir installé Display Driver Uninstaller (DDU) , lancez votre ordinateur en mode sans échec . Vous pouvez consulter notre article sur la façon de démarrer votre ordinateur en mode sans échec.
  3. Après avoir lancé le DDU, sélectionnez la première option « Nettoyer et redémarrer ». Cela désinstallera complètement les pilotes actuels de votre ordinateur.
  1. Maintenant, installez les pilotes que nous venons de télécharger et redémarrez votre ordinateur. Lancez maintenant GeForce Experience et vérifiez si le message d'erreur est résolu.