Comment désactiver la vue des tâches sur Windows 10

Avec la sortie de Windows 10, Microsoft a introduit des bureaux virtuels qui permettent aux utilisateurs d'exploiter plusieurs bureaux sur un seul écran. À l'aide de la fonction d' affichage des tâches , les utilisateurs peuvent voir toutes les applications actuellement ouvertes, ainsi que tous les bureaux ouverts.

Les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser cette fonctionnalité ont des options disponibles. Il est possible de ne pas utiliser de bureaux virtuels et de contourner complètement la fonctionnalité, en optant à la place pour l'expérience Windows traditionnelle de se déplacer entre les applications en les sélectionnant dans votre barre des tâches.

Pour supprimer la vue des tâches de votre expérience Windows 10, suivez simplement la méthode ci-dessous.

Méthode 1: retrait du bouton

La vue des tâches ne peut pas être techniquement supprimée de Windows 10, mais l'accès à la fonctionnalité peut être arrêté en supprimant le bouton. Le bouton Affichage des tâches est visible à droite de la barre de recherche Cortana sur votre barre des tâches. Il apparaît comme un carré avec deux carrés de chaque côté et derrière.

  1. Localisez le bouton dans votre barre des tâches et cliquez dessus avec le bouton droit pour afficher un menu.
  2. Dans le menu, sélectionnez Afficher le bouton d'affichage des tâches. Comme il est activé, l'option aura une coche à côté. Cliquez dessus et la coche disparaîtra, avec le bouton.

Méthode 2: désactiver la fonction de balayage

Pour les utilisateurs de Windows 10 avec un appareil tactile, il est possible d'entrer occasionnellement dans la vue des tâches en balayant vers la gauche depuis le bord de l'écran. Pour empêcher cela, vous devez désactiver cette fonction de balayage.

Les éditions Windows 10 Professionnel, Entreprise et Éducation peuvent le faire en ouvrant l' éditeur de stratégie de groupe local . Si vous exécutez une version familiale de Windows 10, activez d'abord GPEDIT à partir d' ici

  1. Connecté en tant qu'administrateur, ouvrez l'Éditeur de stratégie de groupe local en saisissant le terme dans la barre de recherche Démarrer , puis cliquez sur le résultat supérieur.
  2. Lorsque la fenêtre s'ouvre, faites défiler vers le bas dans la fenêtre de gauche et recherchez et cliquez sur Configuration de l'ordinateur. Dans le menu déroulant, sélectionnez Modèles d'administration , puis Composants Windows. Dans cette dernière liste déroulante, vous verrez un dossier nommé Edge UI. Cliquez sur ce dossier.
  3. Dans le volet droit, double-cliquez sur Autoriser le balayage des bords pour modifier la fonctionnalité.
  4. Sélectionnez Désactivé , puis cliquez sur Fermer la fenêtre et redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

Méthode 3: Ajustez le registre pour désactiver la vue des tâches

Vous pouvez désactiver la vue des tâches en modifiant ses valeurs dans le registre. Assurez-vous de suivre attentivement les étapes. Pour une protection supplémentaire, sauvegardez le registre avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer le registre en cas de problème. Pour un tutoriel rapide sur la sauvegarde et la restauration du registre, trouvez un guide sur notre site Web ici .

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir Exécuter
  2. Dans la zone d'exécution, tapez r egedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir le registre
  3. Accédez à la clé de registre suivante:
    HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ Advanced
  4.  Sur le côté droit de l'éditeur, recherchez ShowTaskViewButton .
  5.  Cliquez avec le bouton droit sur ShowTaskViewButton, puis cliquez sur Modifier .
  6.  Modifiez les données de valeur de 1 à 0.
  7.  Redémarrez votre ordinateur.

Vous pouvez également réactiver la vue des tâches en redéfinissant la valeur sur 1.

Méthode 4: Restreindre et supprimer l'icône d'affichage des tâches de la barre des tâches de Windows 10

Outre la désactivation de la vue des tâches, cette méthode supprimera également l'option pour afficher / masquer le bouton Vue des tâches dans le menu contextuel de la barre des tâches. En d'autres termes, vous pouvez utiliser cette méthode pour empêcher les utilisateurs d'activer ou de désactiver le bouton Affichage des tâches dans la barre des tâches de Windows 10. Pour un tutoriel rapide sur la sauvegarde et la restauration du registre afin d'éviter les erreurs, trouvez un guide sur notre site Web ici .

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir Exécuter
  2. Dans la zone d'exécution, tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir le registre
  3. Passez maintenant à la clé suivante:
    HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer
  4. Créez une nouvelle clé sous la clé Explorer et définissez son nom comme MultiTaskingView
  5. Créez une autre nouvelle clé sous la clé MultiTaskingView et définissez son nom comme AllUpView afin que le chemin de clé final soit:
    HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ MultitaskingView \ AllUpView
  6. Sélectionnez maintenant la clé AllUpView et dans le volet droit, créez un nouveau DWORD activé et définissez sa valeur sur 0.
  7. Redémarrez votre ordinateur

Vous pouvez toujours réactiver la vue des tâches en définissant la valeur ci-dessus sur 1.

Si vous avez des compétences avancées, vous pouvez toujours ouvrir un fichier de bloc-notes et enregistrer vos clés d'édition de registre sous forme de fichiers .reg ou de fichiers .bat .