Comment installer le DLC sur Steam?

Valve Software possède une plate-forme de distribution numérique « Steam ». Les jeux achetés via Steam sont ajoutés à une bibliothèque à l'intérieur du logiciel. Il n'y a pas si longtemps, un jeu, une fois téléchargé, restait le même à moins qu'une mise à jour majeure ne soit publiée.

Et puis le DLC est apparu dans l'industrie du jeu et maintenant, même après une décennie, le DLC est toujours une question litigieuse et l'industrie n'a que lui-même à blâmer. Le DLC est un contenu ajouté au jeu déjà sorti, distribué sur le Web par le propriétaire du jeu. Le DLC pourrait être ajouté sans aucun coût supplémentaire ou il pourrait s'agir d'une forme de monétisation de jeu, permettant à l'éditeur du jeu de gagner des revenus supplémentaires à partir d'un titre qu'il avait déjà vendu. Le contenu téléchargeable est de plusieurs types: des changements esthétiques pour un personnage, de nouveaux objets, des défis, des packs d'extension, l'ajout de nouveaux niveaux, des modes de jeu ou un tout nouveau scénario. Le DLC est désormais un élément essentiel du jeu. Le DLC est là pour rester dans le monde du jeu.

Installation de DLC sur Steam

Le DLC est géré de la même manière dans Steam dans lequel l'achat du jeu de base est géré. Le DLC peut être acheté sur la page du jeu sous la bannière DLC ou même directement sur Steam. Une fois l'achat effectué, le DLC apparaîtra dans votre bibliothèque Steam. Le DLC peut être acheté à partir de la bibliothèque Steam en suivant ces étapes:

  1. Ouvrez la bibliothèque Steam et sélectionnez le jeu pour lequel vous souhaitez ajouter du DLC .
  2. Sélectionnez « Find More DLC » dans le panneau central du Steam Store.
  3. Maintenant sur la page qui s'ouvre Sélectionnez le DLC , vous êtes intéressé à acheter. Le processus d'achat est exactement le même que celui d'un jeu de base.
  4. Revenez maintenant à la bibliothèque Steam et le DLC acheté devrait apparaître au centre sous DLC.
  5. Après avoir été téléchargé, le DLC affichera le statut « Installé » dans le panneau DLC .
  6. Si vous ne voyez pas encore Installé, il se peut qu'il soit en cours de téléchargement. Sélectionnez la bibliothèque dans le menu supérieur, puis la télécharge . Vous devriez y voir le téléchargement de votre DLC. En fonction de votre connexion ou de la taille du DLC, cela peut prendre un certain temps mais il y a un indicateur de progression dans la fenêtre de téléchargement. Après le téléchargement, le statut changerait dans le volet DLC de la fenêtre du jeu.
  7. Le DLC installé peut également être consulté à partir de la « fenêtre des propriétés du jeu ».
  8. Dans la bibliothèque Steam, faites un clic droit sur le jeu, puis sélectionnez Propriétés .
  9. Cliquez sur l' onglet DLC dans les fenêtres qui pop-up pour voir les éléments installés .

Lorsque vous ouvrirez le menu des propriétés, tous les DLC enregistrés pour le jeu seront répertoriés dans l'onglet DLC de la fenêtre des propriétés. Cochez ou décochez les cases individuelles pour installer ou supprimer le DLC sélectionné du jeu.

Codes de jeu

Bien que le DLC puisse être acheté directement sur «Steam», vous pouvez également acheter du DLC à partir d'autres sources. Et le DLC acheté auprès d'autres sources doit être ajouté manuellement à votre jeu Steam. De plus, les utilisateurs peuvent échanger des clés Steam, également appelées codes, acquises auprès d'autres fournisseurs en ligne. Si vous avez acheté la clé DLC ou le code de jeu séparément, dans un magasin de détail ou en ligne, votre code peut être imprimé sur une carte ou un reçu, ou dans un e-mail. Les clés DLC se composent de chiffres et de lettres qui doivent être saisis dans Steam pour accéder à du contenu supplémentaire dans les jeux. Les clés doivent suivre les directives clés de chaque jeu pour être activées dans Steam et les clés qui ne correspondent pas à ces formats ne seront pas activées sur Steam.

  1. Ouvrez Steam .
  2. Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre "Steam" Cliquez sur " Ajouter un jeu "
  3. Un petit menu apparaîtra juste au-dessus du bouton Cliquez sur « Activer un produit sur Steam ».
  4. Cliquez ensuite sur " Suivant "
  5. Maintenant, lisez l'accord et cliquez sur « J'ACCEPTE » si vous êtes d'accord (pourquoi vous auriez été ici si ce n'était pas d'accord.)
  6. Tapez le code produit dans la case « Code produit » tel que reçu dans l'e-mail, le reçu ou la carte.
  7. Cliquez maintenant sur " Suivant ", ce qui active votre DLC.
  8. Et le DLC sera automatiquement téléchargé et ajouté au jeu dans votre bibliothèque Steam et sera installé automatiquement avec le jeu si vous n'avez pas encore installé le jeu.

Dans Steam, chaque DLC est identifié par son ID d'application, contrairement au jeu de base, le DLC utilise l'ID d'application comme ID de dépôt. Après le téléchargement, Steam stockera tous les DLC dans le répertoire du jeu et le jeu doit choisir de distribuer chaque DLC de l'une des deux manières suivantes:

  • Le contenu sera inclus avec les fichiers du jeu qui seront distribués.
  • Le contenu sera stocké dans un nouveau dépôt de sorte qu'il ne sera téléchargé que par les propriétaires du contenu.

Configurer des dépôts DLC supplémentaires

Pour ajouter des dépôts supplémentaires au DLC pour la prise en charge d'autres langues, architectures ou systèmes d'exploitation, suivez les étapes ci-dessous

  1. Ouvrez le jeu de base dans le Steam Tous les dépôts sont gérés dans le jeu de base, pas dans le DLC.
  2. Accédez à Paramètres Steamworks > SteamPip > Dépôts .
  3. Cliquez sur " Ajouter un nouveau dépôt ",
  4. Définissez le nom du dépôt, puis cliquez sur OK .
  5. Définissez la langue , l' architecture ou le système d'exploitation .
  6. Sélectionnez le DLC correct dans le menu déroulant pour associer le dépôt au DLC.
  7. Cliquez sur Enregistrer les modifications pour que le client Steam soit au courant du nouveau dépôt.
  8. Ajoutez les dépôts à tous les packages .
  9. Sur la machine de construction, ajoutez un « nouveau script de construction de dépôt » pour le dépôt.
  10. Ajoutez le nouveau script de construction de dépôt à votre script de construction de jeu de base.
  11. Terminez toutes les tâches restantes pour télécharger les nouveaux fichiers Depot, définir la construction en direct, etc. 

Dépannage du DLC dans Steam

Steam est généralement une plate-forme fiable pour télécharger des DLC, mais parfois il refuse parfois de télécharger des DLC. Certaines étapes peuvent permettre à Steam de charger des DLC bien que certains DLC ne se téléchargent pas automatiquement.

  1. Certains jeux de base nécessitent des applications tierces pour autoriser le DLC , comme Uplay ou même le site Web du jeu de base. alors confirmez que le DLC que vous avez acheté n'est pas de ce type de configuration.
  2. Assurez-vous également que Steam n'est pas en cours de téléchargement du DLC.
  3. Sinon, redémarrez Steam et regardez s'il télécharge le DLC.
  4. Vérifiez si les serveurs Steam rencontrent des problèmes . Dans ce cas, attendez au moins une heure ou deux.
  5. Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur le jeu de base dans la bibliothèque Steam,
    • Sélectionnez Propriétés
    • Sélectionnez ensuite l' onglet Fichiers locaux
    • Vérifiez ensuite l'intégrité des fichiers de jeu .
  6. Déconnectez-vous , puis reconnectez-vous à Steam.
  7. Redémarrez (redémarrez) votre système.
  8. Vérifiez si le jeu de base lui-même n'a pas de problèmes avec le DLC. Utilisez le Community Hub ou News pour plus d'informations.
  9. Consultez également le forum des développeurs de jeux pour connaître le problème auquel vous êtes confronté.

Chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec le DLC, vous devrez utiliser l'une des méthodes ci-dessus à un moment ou un autre pour résoudre les retards ou les problèmes avec le DLC. Habituellement, il est judicieux d' attendre un moment jusqu'à ce que les serveurs Steam rattrapent leur retard.