Qu'est-ce que: vulkaninfo32?

Si vous venez de voir un programme nommé Vulcaninfo32 dans votre menu de démarrage mis en évidence comme un nouvel élément, croyez-nous, il n'y a rien à craindre. Bien sûr, vous vous demanderez comment il est arrivé là sans votre permission en premier lieu et quel est son but s'il ne s'agit pas d'un virus. Ce sujet a fait beaucoup de gens s'interroger donc, nous avons décidé de vous aider à comprendre ce qu'il est réellement et de vous aider à décider si vous devriez le garder ou non.

Qu'est-ce que Vulcaninfo 32?

Vulcaninfo32 est une application couramment trouvée sur votre lecteur C dans C: \ Program Files sur votre système. Il peut être installé par diverses sociétés telles qu'Intel, AMD et NVIDIA en tant que mise à jour du pilote. Cela dépend du type de GPU que possède votre système. Il est généralement considéré comme un composant supplémentaire pour les applications graphiques utilisées par Vulcan SDK. Si vous consultez le site Web officiel de Vulcan, vous pouvez voir que Vulcan est une plate-forme API et graphique moderne. Son développeur est le consortium Khronos.

Récemment, Vulcaninfo.exe est apparu sur de nombreux systèmes en tant qu'application indépendante supplémentaire. Cependant, il convient de noter que ce composant faisait auparavant partie des pilotes graphiques NVIDIA. Ces types d'applications sont appelés API.

Les API sont un groupe de protocoles, de routines et d'outils utilisés pour créer diverses applications logicielles. Leur objectif principal est de spécifier comment les composants interagissent et sont également utilisés pour le développement de composants GUI (Graphical User Interface). Le SDK Vulcan est conçu comme une API de bas niveau pour aider vos jeux à fonctionner de manière plus fluide et plus efficace. C'est donc la raison pour laquelle les marques de GPU géantes l'incluent dans leurs mises à jour de pilotes.

Si vous avez récemment installé une carte graphique ou mis à jour un pilote graphique, cela peut être la raison pour laquelle Vulcaninfo32 a commencé à apparaître dans votre menu Démarrer. Votre PC devrait être capable de fonctionner sans ce logiciel supplémentaire, mais cela ne fait qu'améliorer votre gameplay, donc pas besoin de vous inquiéter.

Vulcaninfo peut-il endommager votre PC?

Normalement, lorsque vous exécutez une analyse antivirus, votre logiciel antivirus ne devrait pas être en mesure de détecter cette application comme une menace potentielle. Cependant, ce qui rend les utilisateurs vraiment ennuyeux, c'est qu'il s'est installé sans aucune invite ou autorisation préalable. Tout ce qu'il fait, c'est créer un peu de désordre dans votre menu Démarrer.

Il se peut également que d'autres logiciels malveillants se cachent sous le nom de Vulcaninfo. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur les propriétés et en vérifiant si son éditeur est valide ou non.

Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un processus système vital. Si vous le voyez s'exécuter tout le temps dans vos processus dans le gestionnaire de tâches, cela vaut la peine de l'examiner.

Quelles étapes dois-je suivre si mon antivirus le signale comme malveillant?

Si vous ne trouvez aucun développeur vérifié pour le fichier exécutable, il s'agit probablement d'une fausse application exploitant le nom de Vulcan. Vous devriez faire une analyse antivirus si vous avez des doutes. Nous vous conseillons toujours de garder vos définitions de virus à jour en permanence et de mettre à jour votre antivirus chaque fois qu'il vous y invite.

Alors après tout cela, puis-je le supprimer si je le souhaite?

Si tout fonctionne bien et que votre antivirus approuve également l'exécutable, il n'y a aucune raison de supprimer l'application. Cependant, si vous souhaitez toujours le supprimer, il n'y a aucun mal à le faire. Nous vous recommandons d'utiliser la méthode de désinstallation appropriée trouvée dans le panneau de configuration. Les installations Brute Force peuvent provoquer des erreurs telles que «Le programme ne répond pas» ou «Erreur d'application».

  1. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur la touche Windows + R. Cela devrait ouvrir l'application en cours. Tapez «Control».
  2. Une fois le panneau de configuration ouvert, recherchez parmi les options des programmes et fonctionnalités.

  1. Lorsque vous cliquez sur Programmes et fonctionnalités, vous trouverez toutes les applications installées sur votre PC. Vous pouvez les parcourir jusqu'à ce que vous trouviez Vulcan. Faites un clic droit dessus et cliquez sur désinstaller et vous serez prêt à partir.