Comment créer des thèmes Samsung pour les appareils à moteur de thème TouchWiz

De nombreux utilisateurs de Samsung se demandent comment créer leurs propres thèmes, comme dans l'application Samsung Theme. Techniquement parlant, il existe deux méthodes pour ce faire: une méthode non officielle qui peut être utilisée sur les appareils de Galaxy S6 et inférieurs (appareils TouchWiz Theme Engine), et le processus officiel qui consiste à être accepté dans le programme de thème et de conception de Samsung.

Ce guide vous guidera tout au long du processus non officiel et vous orientera dans la bonne direction pour le processus officiel.

Exigences:

  • Samsung My Theme pour PC (Windows 7 ou supérieur)
  • SDK Android pour Android 4.4 ou version ultérieure
  • Java JDK versions 1.6 à 7.0 (mais pas 8.0)

Comment créer des thèmes Samsung pour les appareils Samsung du moteur de thème TouchWiz

Téléchargez et décompressez l'application Samsung My Theme vers un emplacement facilement accessible.

Décompressez le fichier .zip, et placez-le sur un emplacement auquel vous pouvez accéder facilement, puis le «SamsungMyTheme.exe». Vous devriez voir un écran comme celui-ci:

Téléchargez le SDK Android - pour le SDK Android, vous pouvez utiliser le script download.bat dans le dossier de travail, qui téléchargera automatiquement toutes les versions du SDK. Vous pouvez également télécharger le SDK pour 4.4 spécifiquement à partir du lien de téléchargement ci-dessus.

Ouvrez le dossier Samsung_My_Theme et accédez au dossier / sdk - copiez maintenant les fichiers que vous voyez dans cette capture d'écran:

Ouvrez maintenant le dossier de travail et exécutez à nouveau SamsungMyTheme.exe, et attendez quelques secondes que tous les composants soient chargés. Une fois terminé, choisissez «Créer un thème modifiable».

Il vous demandera de confirmer la résolution de votre appareil Samsung particulier - si vous ne le connaissez pas, recherchez simplement sur Google les spécifications de votre appareil Samsung (par exemple, `` Samsung Galaxy S5 Spec '')

Vous voudrez maintenant ajouter un écran de verrouillage et un fond d'écran pour l'écran d'accueil - vous pouvez bien sûr les rendre différents. Il peut être une image (s) que vous voulez, mais pour une meilleure qualité, essayez d'utiliser des images qui correspondent à la résolution de votre appareil (ce qui aurait été sauve une petite quantité de batterie en empêchant Android de rétrécir ou d' élargir votre fond d' écran à la volée).

Dans l'outil Samsung My Theme, vous pouvez apporter des ajustements à l'image tels que le recadrage, la rotation, l'ajustement de la taille et la découpe de l'image pour l'adapter à l'écran de votre appareil. Mais si vous utilisez une image qui correspond déjà à la résolution de votre appareil, cela devrait être totalement inutile!

Vous voudrez répéter la procédure pour les onglets Fond d'écran de verrouillage et Fond d'écran d'accueil.

Maintenant, vous pouvez également ajouter des icônes personnalisées pour vos applications (système par défaut), en cliquant sur l'onglet Icône. Bien sûr, il existe mille autres façons de changer les icônes de votre application, mais les thèmes Samsung les incluent généralement (ennuyeux, parfois vous voulez juste un thème entièrement noir sans les icônes stupides de quelqu'un d'autre…).

Vous allez donc simplement cliquer sur l'icône Plus + de l'application pour laquelle vous souhaitez modifier l'icône, puis faites glisser l'image que vous souhaitez utiliser comme icône sur l'espace vide. Comme le montre la capture d'écran, 192 × 192 est généralement une bonne taille pour les icônes d'application, car cela permet à l'icône d'être mise à l'échelle jusqu'à XXHDPI ou vers LDPI ou autre.

Maintenant, pour tester le thème sur votre appareil, vous devriez voir un fichier .APK nommé «SamsungThemePreview.apk» dans le dossier SamsungMyTheme sur votre PC.

Connectez votre appareil Samsung à votre PC via USB et copiez le fichier .apk sur votre carte SD, puis installez-le avec un navigateur de fichiers sur votre téléphone Samsung.

Ensuite, allez dans Paramètres> À propos de l'appareil> appuyez sur `` Numéro de version '' 7 ou 10 fois jusqu'à ce que le mode développeur soit confirmé comme activé. Accédez à Paramètres> Options du développeur> et activez le mode de débogage USB. Confirmez toute fenêtre contextuelle qui apparaît sur l'écran de votre appareil Samsung.

Sur votre PC, cliquez sur le bouton Aperçu sur le téléphone près de la barre de menus. Lorsque vous avez installé l'APK d'aperçu du thème sur votre appareil, vous verrez automatiquement un aperçu du thème.

Si cela semble bon, vous pouvez cliquer sur Fichier> Empaqueter le fichier APK, lui donner un nom et l'enregistrer.

Il ouvrira une nouvelle fenêtre contextuelle, définira le nom de votre thème, le nom du package, etc. Et cliquez sur Enregistrer.

Selon les ressources que vous avez utilisées, la compilation du fichier .APK peut prendre un certain temps. Une fois que cela est fait, vous pouvez appliquer directement le thème à votre appareil Samsung ou copier le fichier .APK sur votre appareil Samsung à partir du dossier / out dans le dossier My Samsung Theme.

Comment devenir un concepteur de thèmes pour le magasin de thèmes Samsung officiel

Il s'agit d'un processus très difficile et bureaucratique - il s'agit de postuler et d'attendre d'être accepté (si vous êtes accepté, beaucoup ne le sont pas).

Fondamentalement, vous devez demander un partenariat de thème Samsung, qui n'est disponible que le troisième mercredi de chaque mois impaire . Donc essentiellement les troisièmes semaines de janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre. La fenêtre reste cependant ouverte pendant 2 semaines. Vous avez besoin:

  1. Un compte Samsung
  2. Ensuite, vous accédez au site Web Samsung Theme ICI.
  3. Cliquez sur «Obtenir l'accès» et soumettez toutes les informations. Vous devez soumettre des éléments tels que votre nom, votre e-mail, la raison pour laquelle vous voulez devenir un concepteur de thèmes Samsung, un portefeuille / des maquettes de thèmes Samsung que vous souhaitez faire, etc.
  4. Si vous êtes accepté dans le programme, Samsung vous enverra son logiciel Samsung Mobile Theme Editor.
  5. Vous téléchargez ensuite l'éditeur de thèmes Samsung Mobile et l'exécutez sur votre PC.