Correction: Kodi No Sound sur Windows 7, 8 et 10

  • introduction
  • Correction 1: Forcer la fermeture de Kodi
  • Correction 2: activation du son à partir du curseur
  • Correction 3: vérifier le volume coupé
  • Fix 4: Changer les haut-parleurs en 5.1
  • Correction 5: réinitialisation des paramètres audio
  • Fix 6: Réinstaller Kodi
L'absence de son dans Kodi se produit lorsque le micrologiciel pose des problèmes, qu'il y a des problèmes de compatibilité ou qu'il y a un problème de mise à jour avec le module logiciel. Cela a été sur le radar pour les utilisateurs de Kodi depuis un certain temps et il existe des solutions de contournement simples pour résoudre le problème sans aucun problème.

Les paramètres concernent principalement les composants logiciels du logiciel et vous obligent à modifier vos configurations ou la sortie audio de votre ordinateur. Nous allons passer en revue tous les conseils de dépannage en commençant par le plus simple.

Comment réparer Kodi sans son

En plus du sujet ci-dessus, il existe également d'autres titres qui se rapportent à la question en discussion:

  • Kodi X96 Pas de son: Ce numéro met en évidence le cadre spécifique de Kodi produisant des problèmes de son.
  • Kodi No Sound over HDMI: Ce titre signifie que le son et le support d'affichage sont HDMI et que Kodi a des problèmes pour transmettre le son via HDMI.
  • Kodi affiche l'icône de sourdine rouge: ce problème met en évidence le scénario dans lequel Kodi est mis en sourdine et une icône de sourdine rouge est visible dessus.

Forcer le redémarrage de Kodi

Avant de jeter un coup d'œil à d'autres méthodes complexes et étendues, nous devrions essayer de forcer le redémarrage de Kodi. Lorsque nous forcerons le redémarrage de Kodi, toutes les configurations et connexions existantes avec votre système d'exploitation seront perdues et Kodi sera obligé de réinitialiser tous les paramètres, y compris les paramètres de son.

Suivez l'ordre des étapes ci-dessous pour forcer le redémarrage de Kodi:

Accédez au Guide> Faire défiler l'application dans le menu Guide> Appuyez sur Menu> Appuyez sur Fermer l'application

Après avoir forcé la fermeture de l'application, ouvrez-la à nouveau et essayez de vous connecter et de lire quelque chose. Vérifiez si le problème est résolu.

Activer correctement le son après la mise à jour

Comme nous le savons tous, Windows publie des mises à jour de temps en temps et tente d'implémenter des fonctionnalités plus utiles et apporte des modifications aux architectures existantes. L'un des changements apportés aux architectures existantes a eu lieu après la mise à jour d'avril vers Windows 10 où la musique de fond est indépendante des applications. Pour cette raison, vous augmentez peut-être le volume dans le mauvais sens. Suivez les étapes ci-dessous pour régler correctement le volume.

  1. Démarrez l' application Kodi et cliquez sur le bouton Guide .
  2. Vous verrez maintenant une liste d'applications récentes. Accédez à l'application Kodi et appuyez sur A pour entrer.
  3. Un lecteur multimédia apparaîtra avec la lecture (et les boutons arrière et avant). En bas, vous verrez une barre de défilement avec un contrôleur à gauche et une icône de note de musique à droite.
  4. Faites glisser la barre (note d'icône musicale) tout le chemin vers la droite, puis revenez à l'application Kodi.
  5. Essayez de lire de l'audio et vérifiez si le son est correctement émis.

Vérification du volume coupé

Une autre chose à vérifier est le volume de votre Kodi et de votre ordinateur. Ici, vous devez également vous assurer que votre ordinateur transmet correctement le volume à partir d'autres applications.

Cliquez une fois sur F8 sur votre clavier pour désactiver / réactiver le volume sur Kodi et utilisez les touches «+» et «-» de votre clavier pour augmenter ou diminuer le volume sur Kodi.

Recherchez également l'icône du son sur votre bureau Windows présente en bas à droite de l'écran et assurez-vous qu'elle n'est pas désactivée.

Changer les haut-parleurs en 5.1

Les haut-parleurs ont leurs configurations définies en fonction du matériel de votre ordinateur. Une configuration 2.1 signifie que le système est un système stéréo avec 2 haut-parleurs d'étagère et 1 haut-parleur subwoofer. Cette configuration est la plus courante parmi les utilisateurs d'ordinateurs.

Un système surround 5.1 contient 5 haut-parleurs et un subwoofer et est principalement présent dans les cinémas à domicile. C'est également la configuration principale du matériel dans le home cinéma. Il s'avère que Kodi avait des erreurs de configuration dans ses paramètres et ne restitue le son que lorsque l'architecture sonore est sélectionnée en 5.1. Nous passerons à 5.1 et verrons si cela s'avère utile.

  1. Appuyez sur Windows + S, tapez « son » dans la boîte de dialogue et ouvrez l'application.
  2. Une fois dans les paramètres sonores, cliquez sur votre haut-parleur de sortie et cliquez sur Configurer présent en bas à gauche de l'écran.

  1. Sélectionnez l'option 5. 1 surround et appuyez sur Suivant .

  1. Terminez la configuration. Vous pouvez laisser les paramètres par défaut et continuer à appuyer sur Suivant.
  2. Une fois la configuration de 5.1 terminée, redémarrez Kodi et vérifiez si le problème est résolu.

Réinitialiser les paramètres audio

Si toutes les méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez réinitialiser vos paramètres audio avant de passer à la réinitialisation / réinstaller entièrement le module / l'application. La réinitialisation de vos paramètres audio actualisera tous les paramètres audio enregistrés sur votre ordinateur par défaut et, espérons-le, ramènera le son.

  1. Lancez Kodi et cliquez sur l' icône Paramètres présente dans l'écran d'accueil.

  1. Une fois dans les paramètres, cliquez sur Paramètres système présents dans le menu.

  1. Cliquez sur Standard pour que nous puissions passer à un mode de paramètres différent. Cliquez sur Avancé pour accéder aux paramètres avancés .

  1. Sélectionnez Audio dans le volet de navigation de gauche. Vous pouvez également consulter le guide de démarrage rapide audio officiel pour vous aider à modifier les paramètres.

  1. Redémarrez après avoir modifié les paramètres et vérifiez si vous entendez correctement le son.

Réinstaller Kodi

Vous devriez vérifier si Kodi est mis à jour avec la dernière version disponible . L'équipe publie des builds de temps en temps ciblant diverses corrections de bogues et nouvelles fonctionnalités. Vous devez vous rendre sur le site officiel et télécharger la dernière version. Vous pouvez choisir l'une des options (programme d'installation ou Windows Store). À cette date, la v17.6 «Krypton» est la plus récente.

Si votre Kodi est déjà mis à jour avec la dernière version, vous devez le réinstaller après avoir désinstallé tout le module logiciel.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « appwiz. cpl ”dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Ici, toutes les différentes applications installées sur votre ordinateur seront répertoriées. Parcourez-les tous jusqu'à ce que vous trouviez Kodi. Faites un clic droit dessus et désinstallez .

  1. Téléchargez maintenant la dernière version disponible sur le site officiel et installez-la sur votre ordinateur.