Après la mise à niveau vers Windows 10 et la mise à jour des pilotes NVIDIA, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec Sweetfx. Les utilisateurs avec Sweetfx installé tentent de lancer un jeu, ils obtiennent l'erreur « Le point d'entrée de procédure CreateDXGIFactory 2 n'a pas pu être localisé dans la bibliothèque de liens dynamiques C: \ WINDOWS \ SYSTEM32 \ d3d11.dll » et le jeu ne démarre pas. D'autres fois, après avoir cliqué sur OK , le jeu démarre normalement mais se bloque plus tard dans le jeu.
Ce problème résulte de quelques problèmes: un problème avec les derniers pilotes NVIDIA, des problèmes avec les fichiers dxgi.dll et d3d11.dll et des problèmes d'incompatibilité avec sweetfx. Nous allons résoudre ce problème en essayant de revenir aux versions précédentes du pilote, en désinstallant Sweetfx et enfin en corrigeant le problème avec la DLL concernée.
Méthode 1: Désinstaller Sweetfx
Il a été noté que Sweetfx a causé des problèmes avec certains jeux, après l'avoir désinstallé, vous pouvez essayer VibranceGUI comme alternative.
- Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez au répertoire du jeu (par exemple CS: GO). Vous le trouverez généralement dans C: \ Program Files ou C: \ Program Files (x86)
- Supprimez tous les fichiers Sweetfx du dossier du jeu.
- Essayez de relancer le jeu pour confirmer s'il fonctionne maintenant.
Méthode 2: correction de la DLL défectueuse
- Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez au répertoire du jeu (par exemple CS: GO). Vous le trouverez généralement dans C: \ Program Files ou C: \ Program Files (x86)
- Localisez dll , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et renommez-le en d3d11.dll . Si vous ne trouvez pas dxgi.dll, accédez à C: \ Windows \ System32 et copiez-le à partir de là dans le dossier du jeu.
- Essayez de relancer le jeu pour voir s'il fonctionne maintenant.
Méthode 3: Restauration des pilotes NVIDIA
Certains utilisateurs ont signalé le problème aux derniers pilotes NVIDIA. Vous devriez essayer de revenir en arrière pour résoudre le problème.
- Téléchargez la dernière version fonctionnelle de votre pilote NVIDIA pour votre PC à partir d'ici.
- Supprimez tous les pilotes graphiques NVIDIA existants à l'aide de l'utilitaire de désinstallation du pilote d'affichage. Il est recommandé d'effectuer cette action en mode sans échec. (voir la méthode 1 sur) //appuals.com/how-to-fix-display-adapter-or-gpu-showing-yellow-exclamation-mark/
- Installez les pilotes que vous avez téléchargés à l'étape 1. Pour ce faire, lancez l'exécutable et suivez les invites d'installation jusqu'à la fin.
- Redémarrez votre PC pour terminer l'installation, puis essayez de lancer à nouveau le jeu pour voir s'il fonctionne cette fois.