Qu'est-ce que: Virtualapp / Didlogical

Credential Manager est l'application de bureau Windows. L'objectif principal de cette application est de permettre à Windows de stocker les noms d'utilisateur, les mots de passe et les adresses sur votre système. Ainsi, chaque fois que vous créez un nouveau compte sur Windows ou créez un compte sur un site Web, vos informations d'identification seront enregistrées dans Credential Manager. Vous pouvez ouvrir Credential Manager (via le Panneau de configuration) et consulter les comptes enregistrés dans Credential Manager. Credential Manager n'est pas seulement utilisé par Windows, mais il est également utilisé par d'autres applications qui nécessitent que vos données privées soient stockées localement. Des applications telles que Skype, l'explorateur de fichiers, Microsoft Office, etc. utilisent ce gestionnaire d'informations d'identification pour stocker et accéder aux informations de votre compte. Vos comptes sont stockés dans 4 catégories différentes: les informations d'identification Windows, les informations d'identification basées sur des certificats, les informations d'identification génériques et les informations d'identification Web.

De nombreux utilisateurs se sont plaints d'un compte inconnu répertorié dans leur Credential Manager. Ces informations d'identification sont stockées sous le nom de virtualapp / didlogical. Si vous essayez de regarder les détails de ces informations d'identification, vous remarquerez un nom d'utilisateur étrange avec un mot de passe stocké dans votre Credential Manager. Habituellement, virtualapp / didlogical sera le nom de l'adresse Internet ou réseau et ces informations d'identification seront stockées dans la catégorie Informations d'identification génériques. Il ressemblera à ceci

Vous remarquerez également que vous ne pouvez pas non plus supprimer techniquement les informations d'identification virtualapp / didlogical. Vous pourrez supprimer les informations d'identification en cliquant sur Supprimer et en suivant les instructions à l'écran, mais elles seront de retour dans la liste des informations d'identification après un redémarrage ou après un petit laps de temps. Vous ne pourrez donc pas le supprimer complètement.

VirtualApp / Didlogical est-il sûr?

Étant donné que les informations d'identification virtualapp / didlogical sont créées automatiquement et que vous ne pourrez pas les supprimer, il semblera que ce soit un malware qui revient tout seul. Mais, heureusement, virtualapp / didlogical n'est pas du tout un malware. Il s'agit d'une information d'identification légitime et elle est stockée par Windows chaque fois que vous utilisez l'un des produits Windows Live. Ainsi, si vous utilisez l'un des produits Windows Live tels que Windows Live Messenger, Windows Live Mail, l'Assistant de connexion Windows Live et d'autres services Microsoft, ces produits créeront ces informations d'identification dans votre Credential Manager. Cela signifie que vous n'avez pas à vous en soucier.

Comment supprimer virtualapp / didlogical

Vous pouvez également supprimer facilement les informations d'identification virtualapp / didlogical. Mais, comme mentionné ci-dessus, il pourrait revenir tout seul. Si vous ne souhaitez pas que ces informations d'identification apparaissent dans Credential Manager, vous devrez arrêter d'utiliser les produits Windows Live. L'utilisation de l'un des produits Windows Live déclenchera très probablement l'initiation des informations d'identification et vous recommencerez à voir les informations d'identification virtualapp / didlogical. Si vous voulez vraiment supprimer les informations d'identification virtualapp / didlogical, suivez les étapes ci-dessous

  1. Maintenez la touche Windows et appuyez sur R
  2. Tapez panneau de commande et appuyez sur Entrée

  1. Cliquez sur Comptes d'utilisateurs

  1. Cliquez sur Credential Manager

  1. Sélectionnez les informations d'identification Windows

  1. Sélectionnez virtualapp / didlogical

  1. Cliquez sur Supprimer et suivez les instructions supplémentaires à l'écran

Vous devriez être prêt à partir une fois que les informations d'identification virtualapp / didlogical sont supprimées.