Le code d'erreur SU-30625-6 est rencontré sur PS4 après que les utilisateurs concernés ont tenté d'installer une mise à jour en attente et que l'installation a échoué. La plupart des utilisateurs concernés ont signalé que le fait de réessayer l'opération aboutit au même code d'erreur.

Après avoir étudié ce problème particulier, il s'avère qu'il existe plusieurs scénarios différents pouvant provoquer ce code d'erreur particulier. Voici une liste restreinte de quelques coupables potentiels qui pourraient être responsables de ce code d'erreur:
- Interruption inattendue pendant la mise à jour - Si vous avez rencontré une interruption inattendue alors que votre console PS4 était en train d'installer la dernière mise à jour du micrologiciel, vous pouvez vous attendre à ce que la mise à jour se produise. Certains utilisateurs concernés rencontrant le même problème ont signalé que le problème avait été résolu après avoir éliminé la mise à jour en attente de la file d'attente de notification et forcé la mise à jour à s'installer à nouveau à partir de l'écran Mise à jour du système.
- Le système tente d'installer la mauvaise version du micrologiciel - Selon certains utilisateurs concernés, ce problème peut également se produire dans les cas où le serveur de mise à jour envoie la mauvaise version du micrologiciel. Cela se produit généralement avec les PS4 vanille. Dans ce cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en effectuant la mise à jour via le mode sans échec. Le moyen le plus simple de le faire est de s'appuyer sur la mise à jour automatique via Internet, mais si le résultat final est le même, vous devrez effectuer la mise à jour manuellement.
Méthode 1: Forcer la mise à jour via le menu Paramètres
Il s'avère que certaines mises à jour du firmware sur PS4 ont tendance à se casser, surtout en cas d'interruption inattendue lors de l'installation de la mise à jour en attente. Heureusement, il existe une solution simple pour ce type de problème.
Certains utilisateurs concernés qui rencontraient également ce problème ont signalé qu'ils avaient réussi à résoudre ce problème en effaçant la mise à jour de la file d'attente de téléchargement , puis en forçant l'installation de la mise à jour à partir du menu Mise à jour du logiciel système (sous Paramètres).
Voici un guide rapide pour effacer la mise à jour de la file d'attente de téléchargement , puis forcer son installation à partir de l' écran de mise à jour du système :
- Depuis le menu du tableau de bord mani de votre PS4, faites glisser la manette gauche vers le haut pour accéder à la barre horizontale en haut, puis parcourez la liste des éléments et accédez à la barre de notification .
- Une fois que vous êtes dans le menu des notifications, utilisez votre contrôleur pour sélectionner la mise à jour dont l'installation échoue, puis appuyez sur le bouton triangle pour la supprimer de la file d'attente.
- Une fois la mise à jour effacée de la file d'attente, revenez au tableau de bord principal et utilisez la barre horizontale en haut pour accéder au menu Paramètres .
- Une fois que vous êtes dans le menu Paramètres, faites défiler les options disponibles et accédez au menu Mise à jour du logiciel système sur votre Ps4.
- Une fois que vous êtes dans le menu de mise à jour du logiciel système , suivez les invites à l'écran et voyez si l'installation se termine sans le même code d'erreur.
Si la tentative de mise à jour se termine avec le même code d'erreur SU-30625-6 PS4 , passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Méthode 2: Utilisation du mode sans échec pour installer la mise à jour
Dans la majorité des cas documentés, ce code d'erreur particulier ( SU-30625-6 PS4 ) apparaît en raison du fait que la dernière mise à jour système en attente d'installation n'est pas reconnue par votre système PS4 et donc la séquence de mise à jour est rejetée. il.
si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en forçant l'installation de la mise à jour du système PS4 à partir du mode sans échec. Cette opération a été confirmée par de nombreux utilisateurs concernés.
Gardez à l'esprit que si vous avez affaire à une mise à jour bâclée, la mise à jour peut ne plus être disponible pour une installation conventionnelle.
Voici un guide rapide sur l'exécution de cette opération pour vous assurer que vous utilisez la dernière version du micrologiciel disponible pour votre PS4 Vanilla, PS4 Slim ou PS4 Pro:
- Tout d'abord, assurez-vous que votre console Ps4 dispose d'un accès illimité à Internet.
- Ensuite, démarrez l'opération en accédant au panneau Notifications à partir du tableau de bord principal de votre console et voyez si l'invite de mise à jour est là. Si la notification est toujours là, sélectionnez-la et appuyez sur la touche Option , puis choisissez Supprimer dans le nouveau menu contextuel.
- Après avoir supprimé avec succès la notification problématique, continuez et éteignez complètement votre console Ps4 (fermez-la, ne la mettez pas en veille). Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous puissiez entendre physiquement les ventilateurs arrière s'éteindre. Cela garantira essentiellement que votre console est arrêtée et non en mode d'hibernation.
- Une fois que votre console PS4 est éteinte, maintenez à nouveau le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez 2 bips consécutifs. Dès que vous entendez le deuxième bip, votre console entrera en mode sans échec.
- À l'écran suivant, connectez votre manette avec un câble physique et appuyez sur le bouton Ps de votre manette pour lancer le processus de couplage.
- Une fois que vous avez enfin atteint le menu Mode sans échec, utilisez votre contrôleur pour sélectionner l' option 3: Mettre à jour la mise à jour du système .
- Ensuite, dans la liste des options de mise à jour disponibles, choisissez Mettre à jour via Internet et confirmez à nouveau pour lancer la procédure.
- Attendez que la mise à jour du micrologiciel soit téléchargée et installée, puis redémarrez votre console de manière conventionnelle et voyez si le problème est maintenant résolu.
Si le problème n'est toujours pas résolu car la mise à jour échoue toujours avec le même code d'erreur, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Méthode 3: Installation manuelle de la mise à jour PS4 en attente
Si la mise à jour automatique via Internet n'a pas fonctionné pour vous, le seul correctif viable qui vous reste et dont l'efficacité a été confirmée par d'autres utilisateurs qui étaient auparavant confrontés à l' erreur SU-30625-6 PS4 est de mettre à jour manuellement le logiciel système PS4.
Cela se fait également à partir de l'écran du mode sans échec, mais il existe des différences clés dans le sens où vous avez plus d'exigences.
Voici les exigences minimales que vous devez absolument avoir pour effectuer cette procédure:
- Contrôleur DS4 et câble USB compatible
- PC ou Mac avec une connexion Internet stable
- Périphérique de stockage USB FAT 32, tel qu'une clé USB - (vous devez disposer de plus de 500 Mo d'espace libre)
Si vous répondez à ces exigences, commencez à suivre les instructions ci-dessous pour installer manuellement la mise à jour en attente et corriger l' erreur SU-30625-6 PS4 :
- Passez à votre PC ou Mac, branchez un lecteur flash compatible d'au moins 4 Go et commencez par le formater en Fat32. Vous pouvez le faire en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Format dans le menu contextuel.
- Une fois que vous êtes dans le menu Format , définissez le nom sur Ps4, puis modifiez le système de fichiers sur Fat32, laissez la taille de l' unité d'allocation sur Par défaut, puis cochez la case associée à Effectuer un formatage rapide et cliquez sur OK pour lancer le processus.
Remarque: lorsque vous êtes invité à confirmer, faites-le et attendez que l'opération se termine.
- Une fois le lecteur flash correctement formaté, accédez-y et créez un dossier nommé UPDATE (en majuscules).
- À l'aide de votre navigateur par défaut, téléchargez la dernière version du micrologiciel de la PS4 en visitant la page de téléchargement officielle , en faisant défiler jusqu'à la section Télécharger et en cliquant sur le fichier de mise à jour du système Ps4 .
- Une fois le téléchargement terminé, continuez et collez le fichier que vous venez de télécharger dans le dossier UPDATE (créé à l'étape 3).
- Une fois l'opération terminée, sortez votre clé USB de votre PC ou Mac en toute sécurité, puis branchez-la sur votre console PS4.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation et comment jusqu'à ce que vous soyez certain que votre console est éteinte.
- Une fois que votre console PS4 est complètement éteinte, maintenez à nouveau le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez 2 bips consécutifs. Lorsque vous entendez le deuxième bip, votre console doit entrer en mode sans échec .
- À l'écran suivant, connectez votre manette avec un câble physique et appuyez sur le bouton Ps de votre manette pour lancer le processus de couplage.
- Une fois que votre contrôleur est connecté avec succès, choisissez l' option 3: Mettre à jour le logiciel système dans la liste des options disponibles.
- Dans le sous-menu suivant, choisissez Mettre à jour à partir du périphérique de stockage USB , confirmez votre choix et attendez que l'opération se termine.
- Une fois la mise à jour terminée, redémarrez votre console pour lui permettre de démarrer en mode normal et le problème devrait être résolu.